Christophe a écrit :
Si l'effacement des intérêts de la dettes est appliqué cela fera 42 000 millions en plus dans le budget...soit 600€ par français par an...Soit 1400 € en plus par actif...En a-t-il parlé? J'en doute fort !
Tu te refuseras donc jusqu'au bout à considérer une seconde les conséquences réelles de cela ???? Je l'ai expliqué plus haut.
Je n'ai aucun espoir de te convaincre, mais tu comprends que face à cela, on puisse rester songeur : le jour même de l'annonce, la France n'emprunte plus. Et comme les dépenses de l'Etat sont toujours financées par les emprunts, tu voudrais voir le bordel !!! Et pas pour les riches. Ils seraient à Dubaï par jet privé dans la nuit.
Un petit stage au Venezuela, qui n'a pas pris une telle mesure ?!
Moins loin : en Italie. Une simple bisbille avec Bruxelles, et les taux d'intérêt italien ont monté...
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ie-1309480
Tu crois que les deux branquignoles se sont finalement résolus à négocier pour quoi ???? Pas pour les beaux yeux de Bruxelles. Ils ont très vite compris ce que tu refuses de comprendre. La queue basse, la grande gueule toute petite, ils ont ajourné (enterré ?) le revenu universel qu'ils avaient brâmé pour être élus.
On été à 10 km de ne pas payer les intérêts...
Christophe, il y a nos "rêveries". On a tous droit aux nôtres...
Et il existe, dehors, un monde réel. Impitoyable. Et un état endetté n'a plus le choix. Comme les grandes maisons bourgeoises décaties !!! Qui tombe en ruine. Mais on sonne encore le cor de chasse !
Allez, je rappelle une ultime fois que quand l'Etat français dépense 329 milliards, il n'encaisse que 244 milliards et finance 84 milliards par l'emprunt [Budget prévisionnel 2018]. Cela fait ce ridicule 3 % ... du PIB [il a été de 2 291 milliards en 2017] !!! Mais c'est 25,5 % des dépenses. Donc, par exemple, tous les enseignants - enfin toutes les dépenses de l'Etat pour l'éducation [répartie en différents ministères, et comprenant aussi d'autres charges de fonctionnement : 80 milliards]
Oui, la réalité est rude. Et très loin des rêveries de yaka... Si Macron ou Philippe les exposent, on va les traiter de "donneurs de leçons" !!! Moi, je m'en fous. Traitez- moi de ce qui vous plaira !!! Les chiffres sont là !
Tu veux bien me dire :
a) qui te prête si tu annonces que tu ne rembourses pas la dette ????
b) comment tu payes tes dépenses ?
[tu noteras qu'on n'est pas là juste dans les "abus" de l'Elysée, du Parlement et du Sénat réunis, comme beaucoup de populistes s'amusent à le faire croire : budget de l'Elysée = 103 millions d'€ ; tu rajoutes 351 millions pour le Sénat et 567 millions pour le Parlement ; voilà pour les "danseuses" de la République française]
Bref on va tout d'un coup supprimer Elysée et présidence, Parlement et Sénat, et il reste à la louche 83 milliards à trouver.
Allez, je te le concède, faudrait remettre l'ISF : + 3 milliard.
Mais explique-moi comment tu trouves 80 milliards en annulant le remboursement de la dette ??? Année après année... Pas juste un "one shot" !!!
Et après, on discute.
Sinon, permets-moi de penser que c'est un juste caprice de sale gosse ! "Non, c'est pas moi qu'ai cassé la vitre du monsieur !!!!!"