Did67 a écrit :80 % de français, selon les enquêtes, soutiennent les gilets jaune. Je reste désolé : 80 % des français ne sont pas dans la difficulté... Au moins la moitié, en revanche, devrait s'interroger sur son "style de consommation" et penser plus loin que leur dernier Iphone ou leur vacances en Crète (je cite, parce que j'y ai été ; il m'arrive de m'égratigner moi-même !).
À propos de discussions que nous avons eu dans les posts précédents j'ai entendu aujourd'hui sur RTL dans l'émission de l'après midi, mais dont je je connais pas le nom, l'appel d'un pauvre encore plus démuni que les gilets jaunes et qui leur demandait de le représenter lors des manifestations et des doléances diverses.
Il s'agissait d'un agriculteur de 56 ans au bout du rouleau qui évoquait qu'il n'avait même pas les moyens de se rendre sur les ronds points ... etc
Enfin relater ce témoignage poignant à froid et par écrit n'a guère de sens, il faudrait l'écouter.
Je vais essayer de trouver le replay et de vous le diffuser.
Juste pour dire que les «encore plus pauvres» que les gilets jaunes existent aussi et qu'il ne faut pas les oublier.