Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes

par Adrien (ex-nico239) » 09/12/18, 15:07

Remundo a écrit :ce sont des armes extrêmement mutilantes au contact des chairs et potentiellement mortelles si elles explosent à proximité de la tête.

Ah oui quand même .... à ce point :shock:

Curieux qu'il n'y ait pas plus d'accidents graves vu la puissance de ces engins
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11403

par Christophe » 09/12/18, 15:08

Hé bien alors prions ensemble mon frère! Car la fin de cette décadence ne pourra provenir que du "haut"...et cela se produira de grès ou de force!

J'écoute et j'entends autour de moi: le mouvement des GJ ne fait que se renforcer: chaque violence ou exaction policière y contribue!!
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3819

par janic » 09/12/18, 15:46

pas besoin de grenades: combien de gamins se sont faits arracher la main avec de simples gros pétards, en vente libre?!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 09/12/18, 16:00

En tous cas j'espère que les gens ne seront pas dupes des infos vues à la télé ce midi...

Comme ils n'avaient pas assez de violence à montrer pour faire de l'audience ils ont repassé en boucle les quelques images de dégradations (toujours condamnables) de ce week end en replaçant au milieu (subliminalement cela doit avoir son effet confusionnant) les images du week end dernier (en précisant plus ou moins que c'était le week end dernier).

Et pour ce week end comme ils n'avaient pas assez de violence à montrer pour faire de l'audience ils ont du passer 20 fois l'image d'un petit coffre avec 10 boules de pétanque et 3 marteaux, quelques casques de cycliste et autres saisies... le tout pour des CENTAINES de manifestants... comme s'ils avaient découvert une cache d'arme de l'ETA.

Pour ce qui est des images constructives on s'est un peu brossés.

Ce qui devient inquiétant c'est que TF1 commence à s'y mettre.

Quand c'était France 2 on pouvait se dire c'est normal ils sont plus ou moins aux ordres depuis le début mais là TF1 brrrr.

Pour mémoire (car on oublie vite) au début du mouvement (et alors que tout le monde en parlait) Le Monde avait fait l'impasse 2 jours durant dans sa newsletter actu sur les GJ...

C'est comme la présentation de la soi disant suppression de la taxe.... mon oeil

Le 1er Ministre a dit texto
Le Sénat ayant voté la suppression de la hausse des taxes [sur le carburant] dans le budget 2019, elles ne seront pas réintroduites. »

Vidéo: http://players.brightcove.net/610043537 ... mute=false

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... macron.php

[je laisse les modérateurs intégrer]
C'est fait via un simple lien: pas d'iframe autorisées dans le forum (sécurité)

Strictement rien à voir avec la façon dont cela a été traduit ensuite par l'ensemble de la presse....

Et si vous lisez bien (entre les lignes des orgueuils de chacun) ce n'est pas le gouvernement qui recule, c'est le Sénat qui vote la suppression des taxes.

A. de Montgolfier
Le gouvernement a pris sa décision : il ne rétablira pas à l’Assemblée nationale la hausse des taxes sur le carburant que j’ai fait supprimer au Sénat. Merci à mes collègues sénateurs d’avoir entendu la demande des gilets jaunes et d’offrir au gouvernement une sortie de crise

Au final la majorité des députés n'aura jamais eu à entériner cela et qui aura beau jeu de dire qu'ils n'ont jamais (ce qui est vrai) voté le retrait de la suppression des taxes sur le carburant dans le budget 2019, ou comment brosser l'orgueil des députés dans le sens du poil sur le dos des consommateurs...
0 x
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
x 202

par gildas » 09/12/18, 17:24

Début 2018, le gouvernement avait encouragé une équipe sportive qui avait installé un système HHO sur leur bateau.
Un dispositif extrêmement efficace qui avait fait économiser 50% de carburant de compétition!

Les GJ devraient voir ça!
1 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11403

par Christophe » 09/12/18, 18:17

janic a écrit :pas besoin de grenades: combien de gamins se sont faits arracher la main avec de simples gros pétards, en vente libre?!

Sauf que la c'est de leur responsabilité, pas de celle de l’État...il y a une ÉNORME différence et la comparaison n'a pas de sens! Désolé Janic...

J'ai moi même joué avec du chlorate de soude mais chuuuuut!! :cheesy:
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 09/12/18, 18:20

Christophe a écrit :...
J'écoute et j'entends autour de moi: le mouvement des GJ ne fait que se renforcer: chaque violence ou exaction policière y contribue!!

Je ne vois pas pourquoi les GJ auraient le monopole de la violence. Aujourd'hui on est obligé de préciser "gilets jaunes modérés" quand on veut parler de ceux qui ont initié le mouvement du 17 novembre, mouvement récupéré par tous les excités traditionnels. Le mouvement GJ est aujourd'hui infesté par l'extrême-gauche et l'extrême-droite.
Quand des GJ menacent de brûler une préfecture et ajoutent que les fonctionnaires à l'intérieur peuvent bien brûler avec, ce n'est pas de la violence ?!
Quand des GJ lors de barrages routiers exigent des gens qu'ils clament "Macron démission", c'est du respect des autres, de leur liberté de penser ?! C'est exactement ça, le fascisme.
Quand des GJ brûlent des voitures dans des quartiers populaires, dont les propriétaires ne sont sans doute même pas assurés tout risque, ce n'est pas de la violence ?! Ils emmerderaient Macron ? Certainement bien moins que le pauvre type vandalisé qui aura tous les emmerdements.

Ah on me dira que ceux-là ne sont pas des GJ mais des casseurs. Qu'est-ce qui nous le prouve ? Qu'est-ce qui nous prouve qu'il y aurait comme ça, un frontière bien étanche entre GJ et casseur, et qu'un casseur qui porte un gilet jaune ne serait pas aussi un GJ ?!

Et sur les réseaux sociaux, même son de cloche où les anonymes lancent des propos violents, intolérants, complètement étrangers aux principes de base démocratiques. Les réseaux sociaux sont en train de ré-inventer le fascisme. Je souhaiterais voir dans ce fil aussi des messages de nature à le contrarier. J'espère le mien en être un.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11403

par Christophe » 09/12/18, 18:25

gildas a écrit :Début 2018, le gouvernement avait encouragé une équipe sportive qui avait installé un système HHO sur leur bateau.
Un dispositif extrêmement efficace qui avait fait économiser 50% de carburant de compétition!

(...)

Les GJ devraient voir ça!

50% j'y crois pas mais bon...trop d'exagération tue la crédibilité...dommage...affirmer 20% aurait déjà été super et plus crédible!

Une chose est certain, moteur pantone, injection d'eau, injection d'hydrogène...TOUS SAVENT BIEN que cela existe...Comme disait Coluche: les politiques ne font que semblant d'être bêtes!

PSA est au courant, bien évidement: injection-eau-moteur-pantone/de-l-eau-dans-le-gasoil-documentaire-sur-l-injection-d-eau-les-constructeurs-auto-savent-t12565.html et https://www.econologie.com/diesel-renau ... ction-eau/

Renault également: comprehension-injection-eau/brevet-renault-injection-d-eau-et-moteur-gp-t10733.html
consommer-moins-auto/brevet-d-injection-d-eau-et-egr-par-renault-t3947.html

C'est d'autant plus méprisable de leur part de freiner ces développements!! Je pense que des comptes vont bientôt être à rendre...Le contexte social et politique y est favorable! :cheesy: :cheesy: :cheesy:

On pourrait parler de l'Hydrogène solaire aussi: solaire-thermique/solaire-jean-luc-perrier-production-d-hydrogene-solaire-t1520.html une mort "suspecte": https://www.econologie.com/mort-jean-luc-perrier/
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11403

par Christophe » 09/12/18, 18:32

Exnihiloest a écrit :Je ne vois pas pourquoi les GJ auraient le monopole de la violence.

C'est le genre phrase toute faite "la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde" !!

Ce que je constate c'est que la violence d’État concerne AUSSI (surtout???) des Gillets Jaunes NON VIOLENTS et ça c'est juste pas acceptable dans un pays qui se dit démocratique et respectueux des droits de l'homme...Que les flics tapent (tant que c'est pas de l'acharnement) sur les casseurs et limitent ainsi les dégâts ou la violence (sauf que c'est pas comme ça que l'humain fonctionne mais bon...), je n'ai jamais été contre! Là où je suis contre c'est la violence d’État gratuite!!

Si tu acceptes ça c'est que t'as pas pris assez de baffes dans ta vie! :cheesy:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3819

par janic » 09/12/18, 18:32

Sauf que la c'est de leur responsabilité, pas de celle de l’État...il y a une ÉNORME différence et la comparaison n'a pas de sens! Désolé Janic...
pas de quoi être désolé. A ce que j'ai pu voir c'est que c'est un adulte( pour l'âge du moins) qui a été victime et s'il l'a ramassée ce n'est pas pour la mettre dans la poubelle d'à coté, mais pour la retourner à ses envoyeurs.
S'il a des enfants(?) il leurs aurait probablement interdit d'y toucher vu le danger que cela représente, alors que se passe-t-il dans la tête de celui ou ceux qui le font malgré tout? cela valait-il le coup d'y laisser sa main(en lambeau donc inreconstructible) pour le reste de sa vie?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »