Christophe a écrit :...
J'écoute et j'entends autour de moi: le mouvement des GJ ne fait que se renforcer: chaque violence ou exaction policière y contribue!!
Je ne vois pas pourquoi les GJ auraient le monopole de la violence. Aujourd'hui on est obligé de préciser "gilets jaunes modérés" quand on veut parler de ceux qui ont initié le mouvement du 17 novembre, mouvement récupéré par tous les excités traditionnels. Le mouvement GJ est aujourd'hui infesté par l'extrême-gauche et l'extrême-droite.
Quand des GJ menacent de brûler une préfecture et ajoutent que les fonctionnaires à l'intérieur peuvent bien brûler avec, ce n'est pas de la violence ?!
Quand des GJ lors de barrages routiers exigent des gens qu'ils clament "Macron démission", c'est du respect des autres, de leur liberté de penser ?! C'est exactement ça, le fascisme.
Quand des GJ brûlent des voitures dans des quartiers populaires, dont les propriétaires ne sont sans doute même pas assurés tout risque, ce n'est pas de la violence ?! Ils emmerderaient Macron ? Certainement bien moins que le pauvre type vandalisé qui aura tous les emmerdements.
Ah on me dira que ceux-là ne sont pas des GJ mais des casseurs. Qu'est-ce qui nous le prouve ? Qu'est-ce qui nous prouve qu'il y aurait comme ça, un frontière bien étanche entre GJ et casseur, et qu'un casseur qui porte un gilet jaune ne serait pas aussi un GJ ?!
Et sur les réseaux sociaux, même son de cloche où les anonymes lancent des propos violents, intolérants, complètement étrangers aux principes de base démocratiques. Les réseaux sociaux sont en train de ré-inventer le fascisme. Je souhaiterais voir dans ce fil
aussi des messages de nature à le contrarier. J'espère le mien en être un.