Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11403

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes

par Christophe » 09/12/18, 18:37

On va pas tourner autour du pot Janic!

Cette grenade provient de l’État, elle a été achetée par l’État (donc nos impôts/taxes pour rappel!) et lancé par un fonctionnaire de police...qui ne sera sans doute pas puni pour le mal qu'il a causé...pas plus que l’État...

La France est un des seul pays au monde (démocratique) à employer des armes anti émeutes aussi dangereuses*, donc l’État est conscient de leur emploi et donc responsable de ce genre de risque!

* du moins c'était le cas quand j'avais survolé le dossier du mort Zadiste...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11403

par Christophe » 09/12/18, 19:15

Certain.e.s devrait vraiment, mais vraiment, fermer leur gueule:

0 x
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 270

par thibr » 09/12/18, 19:16

comme je l'expliquais à mes enfants devant les images de la tv...
s'ils devaient aller manifester,il ne faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment, et que cela était aussi de la responsabilité des manifestants de ne pas provoquer inutilement les forces de l'ordre.
a moins de vouloir passer pour un martyr :mrgreen:, comme ceux qui se mettent face au canon à eau !
mais il ne faut pas venir se plaindre après :wink:
quand on va manifester dans une manif non déclarer et véroler par des casseurs, on doit être conscient que l'on risque de se mettre en danger :(
2 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 09/12/18, 19:29

Christophe a écrit :
Exnihiloest a écrit :Je ne vois pas pourquoi les GJ auraient le monopole de la violence.

C'est le genre phrase toute faite "la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde" !!

Affirmation gratuite, et bien le signe de la violence clanique dont je parlais : forcer ceux qui ne le pensent pas à demander "Macron démission", ou les bloquer que ce soit sur la route ou comme tu le viens de faire en les parquant dans le clan des salauds.

Ce que je constate c'est que la violence d’État concerne AUSSI (surtout???) des Gillets Jaunes NON VIOLENTS et ça c'est juste pas acceptable...

Tu serais crédible si tu condamnais toute violence. On voit bien que ce n'est pas le cas, tu n'en dénonces qu'une seule. Dès lors qu'une violence partisane est acceptée, tu n'es plus dans la défense des valeurs démocratiques.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11403

par Christophe » 09/12/18, 21:15

Exnihiloest a écrit :Tu serais crédible si tu condamnais toute violence. On voit bien que ce n'est pas le cas, tu n'en dénonces qu'une seule. Dès lors qu'une violence partisane est acceptée, tu n'es plus dans la défense des valeurs démocratiques.

Complètement faux! J'ai bien dit (je crois) que les flics peuvent faire part d'une violence (contenue) avec les casseurs violents ils sont là pour ça: pour limiter les dégâts et débordements...Même si je pense que ce n'est pas la bonne méthode de la part d'un État démocratique mais bon quand il y a casseurs connards en face qui en veulent c'est peut être la seule méthode...

Le fait est qu'on voit énormément d'exactions et de violence étatique policière GRATUITE, plusieurs vidéos affligeantes pour les flics ont été postés ci dessus, il y en a des dizaines d'autres...Si tu défends cette violence là, je ne serais jamais d'accord avec toi!

C'est quand même dingue mais je n'ai, personnellement et depuis le début du mouvement, vu AUCUNE vidéo de policiers qui vont au front de dizaines de casseurs, des vrais...

La vache j'ai vraiment l'impression d'écrire dans le vide ou d'avoir à faire à de la lecture sélective par moment... :shock: :shock: :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11403

par Christophe » 09/12/18, 21:27

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11403

par Christophe » 09/12/18, 21:31

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11403

par Christophe » 09/12/18, 21:39

Ah ah ah!

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11403

par Christophe » 09/12/18, 21:43

Tiens tiens tiens...

Les Gilets Jaunes seraient en fait des Gilets Rouges? Allez on va trancher: des Gilets Oranges... :cheesy:

Plus sérieusement:

Le quotidien britannique assure, après enquête, que des centaines de profils “liés à la Russie” sur les réseaux sociaux “tentent d’amplifier les manifestations qui touchent la France”.

N'importe quoi: la seule responsabilité de l'amplification du mouvement incombe au gouvernement français et à l'attitude de Macron (même si j'ai bien aimé son discours d'éconologie appliquée...)
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11403

par Christophe » 09/12/18, 22:04

Exnihiloest a écrit :
Ce que je constate c'est que la violence d’État concerne AUSSI (surtout???) des Gillets Jaunes NON VIOLENTS et ça c'est juste pas acceptable...

Tu serais crédible si tu condamnais toute violence. On voit bien que ce n'est pas le cas, tu n'en dénonces qu'une seule. Dès lors qu'une violence partisane est acceptée, tu n'es plus dans la défense des valeurs démocratiques.

Écoute bien ces quelques témoignages:

0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »