Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes

par Adrien (ex-nico239) » 09/12/18, 23:17

Il y a effectivement des tirs de flash ball inopportuns, heureusement France 2 en a diffusé un ce soir : miracle.

Cependant le traitement de l'info a une nouvelle fois été bizarre...

Alors que l'ambiance générale était plutôt à se goberger des bons, que dis-je, des excellents résultats obtenus par les forces de police ce week end le bilan des casseurs était annoncé SUPÉRIEUR à celui du week end dernier

Je cite cette déclaration et je signale qu'elle émane d'une homme de gauche, mais je l'ai également entendue à la télé.

"Le spectacle que Paris a donné est catastrophique. Les violences ont été moins radicales mais les dégâts sont probablement plus importants qu'une semaine avant" estimait ce dimanche sur France Inter le premier adjoint à la maire de Paris, Emmanuel Grégoire.

Bref faudrait savoir si les forces de l'ordre ont été réellement efficaces contre les casseurs ou si les casseurs ont fait plus de dégâts que la semaine passée???

Car tout de même c'est bien contre les casseurs que les forces de l'ordre doivent intervenir en 1er lieu non?

Dans leurs tentatives de faire peur et de faire de l'audience et en diffusant et rediffusant à l'envie les nombreuses exactions plus ou moins impunies (ou à retardement) des casseurs les télévisions ont paradoxalement fait le jeu... ma foi de je ne sais pas qui car cela ne sert ni l'État ni les GJ.

Comme on dit dans les campagnes : c'est un peu la pétaudière et ça branle dans le manche en haut lieu.

Alain Duhamel qui n'est pas particulièrement de gauche s'est montré très cinglant ce dimanche soir lors du journal de France 2.

https://www.france.tv/france-2/journal- ... 20h00.html

Daniel Cohn-Bendit (soutien passé et présent du Président) est intervenu un peu plus tard et son jugement est assez juste :

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 92573.html

Comme je le disais un peu plus tôt dans ce sujet : l'évolution en forme de dégringolade en si peu de temps est proprement stupéfiante au regard de la qualité (apparente à ce jour) du candidat.

ATTENTION... Daniel CB a une nouvelle fois fustigé notre système électoral : 25% (1e tour) font 60% (second tour) puis 80% (assemblée)

SAUF QUE : et là il faut un peu se replonger sérieusement dans les chiffres réels et pas dans les incantations médiatiques....

Le Président actuel n'a PAS FAIT 25% au 1er tour
comme on le laisse entendre partout en pensant que 25% des français auraient été POUR le candidat Macron.

Car s'il a fait 25% des SUFFRAGES EXPRIMÉS il n'a fait QUE 18% des inscrits... ce qui est TOUT À FAIT DIFFÉRENT.

Image

Raison pour laquelle j'ai toujours trouvé dingue cette assurance suicidaire qui était la sienne (réelle ou feinte) d'affirmer qu'il avait élu sur son programme... c'est une sorte de détournement de la réalité limite méthode coué (voire maladive)

Et ce D'AUTANT PLUS qu'au second tour, comme l'avait déjà bien décrytpé en mai 2017 Mediapart (qui est de gauche) «parmi les personnes majeures qui vivent en France, il y a plus de gens qui n’ont voté pour aucun candidat que de gens qui ont voté pour Macron.»

Image
Dans ce graphique, on soustrait les scores des deux candidats au nombre de personnes majeures vivant en France selon l’Insee.
https://blogs.mediapart.fr/clab/blog/08 ... -resultats

C'est donc au final un candidat faible qui a accouché d'un pouvoir faible et qui se croyait fort qui a remporté les élections présidentielles.
Ce que l'on retrouve finalement parfaitement dans la situation d'aujourd'hui
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1679

par izentrop » 10/12/18, 01:18

Le député de min coin en discussion avec des Gj bien remontés contre qui vous savez ...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1679

par izentrop » 10/12/18, 02:38

(davantage de services publics, mais moins d’impôts ; plus de croissance, mais moins de concurrence ; plus de sécurité, mais moins de règles), et déconnectées d’enjeux aussi fondamentaux que le réchauffement climatique ou l’endettement du pays.

Excellente analyse https://theconversation.com/debat-peut- ... aux-108442
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 270

par AD 44 » 10/12/18, 04:51

Hallucinant tout ce merdier actuel.

La population se déplace à peine pour aller voter.

les 60% du peuple qui y va met son bulletin niaisement dans l urne pour un candidat ultra libéral en pensant que ce candidat va leur donner du pognon simplement parce qu'il a dit à la télé avec moi tout va changer et ce sera beaucoup mieux.

Sauf que ben non pas du tout !!! L ultra libéralisme n a jamais profité au plus modeste, jamais.

Les quelques électeurs ont béatement cru le discours enjôleur qui leur a été servi durant la campagne. Ce laisser séduire et embarquer par des idées simplistes et demagos.

Mais c était pourtant évident et cousu de fil blanc...

Venir se plaindre maintenant !!! Fallait réfléchir un minimum avant... Et voter !

On a ce qu on mérite.
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
x 202

par phil53 » 10/12/18, 07:54

AD 44, facile à dire mais voter pour qui?
A l'image des GJ, il n'y a pas de majorité de français à vouloir la même chose, sauf à être démago et promettre la lune. Même sur ce forum on est pas d'accord.
Pour que l'on aille vers plus de justice il faudrait changer drastiquement et cela créerait obligatoirement des effets indésirables au moins temporairement pour certains.
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 270

par AD 44 » 10/12/18, 08:13

Eh ben !!!!!!!!!!!

Pour qui ????

Ç est pourtant pas le nombre de candidats qui fait défaut !?!?!

Les électeurs ont le choix, après effectivement faut se bouger pour aller voter, prendre le temps et la peine de regarder leur programme (celui de macron, malgré ses promesses et autres mise en forme, était vraiment, vraiment, vraiment très clair... Aucune surprise dans les mesures adoptées depuis, vraiment aucune).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11403

par Christophe » 10/12/18, 08:57

izentrop a écrit :Le député de min coin en discussion avec des Gj bien remontés contre qui vous savez ...

Il est très bien ce François Ruffin, très proche du peuple, voir les autres vidéos ou infos que j'ai posté plus haut à son sujet!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11403

par Christophe » 10/12/18, 09:01

izentrop a écrit :Excellente analyse https://theconversation.com/debat-peut- ... aux-108442

Ceci mériterait à sujet à part entière...

Cela rejoint l'idée de la législature directe, envisageable à l'heure des réseaux sociaux...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11403

par Christophe » 10/12/18, 09:06

AD 44 a écrit :Hallucinant tout ce merdier actuel.

La population se déplace à peine pour aller voter.

les 60% du peuple qui y va met son bulletin niaisement dans l urne pour un candidat ultra libéral en pensant que ce candidat va leur donner du pognon simplement parce qu'il a dit à la télé avec moi tout va changer et ce sera beaucoup mieux.

(...)

Venir se plaindre maintenant !!! Fallait réfléchir un minimum avant... Et voter !

On a ce qu on mérite.

Le mouvement des Gilets Jaunes c'est combien de la population? 3%, 5%?

Comme montré par nico ci dessus, il n'y a que 18% des inscrits qui ont voté pour Macron...et ne revenons pas sur le résultats du 2ieme tour...

Et les 5% de gilets jaunes ne sont, AMHA, pas ces 18%...donc non les français n'ont pas ce qu'ils méritent...

Par contre, c'est plutôt le gouvernement qui a ce qu'il mérite!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11403

par Christophe » 10/12/18, 09:38

nico239 a écrit :Cependant le traitement de l'info a une nouvelle fois été bizarre...

(...)

"Le spectacle que Paris a donné est catastrophique. Les violences ont été moins radicales mais les dégâts sont probablement plus importants qu'une semaine avant" estimait ce dimanche sur France Inter le premier adjoint à la maire de Paris, Emmanuel Grégoire.

Bref faudrait savoir si les forces de l'ordre ont été réellement efficaces contre les casseurs ou si les casseurs ont fait plus de dégâts que la semaine passée???

A priori c'était pire, bref c'est de pire en pire...je parle des violences des 2 cotés je précise...

De plus la violence s'est déplacé en province: Bordeaux a été durement touché, par exemple...

0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »