Christophe a écrit :nico239 a écrit :En fait ils balisent car le mouvement n'est pas encadré.
Tu crois? Moi je pense qu'ils rigolent...
+1
Cette mobilisation est le résultat de la frustration de consommateurs qui voient l'illusion de leur pouvoir d'achat (illusion car reposant sur des crédits) se dissiper mais n'ayant pas les moyens de faire grève (il faut bien rembourser les crédits), le blocage ne pourra pas durer et sera donc indolore pour l’économie.
Les personnes au pouvoir s'en moquent, au pire si ils ont besoin de se déplacer ce jour là, ils laisseront la limousine au garage, prendront l'hélico et grignoteront du pop-corn en regardant de haut des pauvres embêter d'autres pauvres.
Quand au gouvernement, ils s'en frottent les mains. Ils sont certainement entrain de préparer les stratégies et les discours pour récupérer au maximum l'échec de cette mobilisation.
Ce que je pense qui va se passer : des manifestations vont partir en cacahuète suite à l'action d'agitateurs, les médias qui auront leur cota de vitrines brisés et voiture brûlées vont passer les images en boucle avant le discours sécuritaire du présidant en mode "tolérance zéro".
Résultat : popularité +10 pour le gouvernement
morgaf a écrit :Si les gens qui ont l'intention de manifester réduisaient un peu leur consommation l'impact serait supérieur. Gain de pouvoir d'achat immédiat.
Yep, ça aurrait plus d'impact mais réduire volontairement sa consommation pour manifester son mécontentement face à la baisse du pouvoir d'achat, c'est un peu contradictoire