Exnihiloest a écrit :Mais surtout parler du prix de l'essence dans l'absolu n'a pas de sens, il faut le ramener aux revenus, ce que tu fais judicieusement d'ailleurs mais sans aller jusqu'au bout.
"Si l'on rapporte le prix de l'essence au niveau du Smic de l'époque [1980], qui augmentait d'ailleurs rapidement [] –environ 2,25 euros net de l'heure (14,76 francs)– une heure de travail au salaire minimum permettait d'acquérir 4,3 litre d'essence et 5,6 litres de diesel. Au niveau du Smic horaire actuel (7,61 euros) et aux prix de l'essence et du diesel, le niveau est autour de cinq litres pour les deux carburants dont les niveaux se rapprochent. Autrement dit le pouvoir d'achat en presque 40 ans n'a pas changé pour les salariés français."
http://www.francesoir.fr/tendances-eco- ... ou-en-1980
Encore une fois ce n'est pas ce que j'ai dit mais c'est ce que tu as interprété
Car je n'ai pas sous entendu autre chose dans un post précédent
Ton affirmation est juste
Les chiffres sont justes
Tu as donc raison
Le 17 novembre est-il plus raisonné que la X?
Sans doute pas et pourtant la X a bel et bien existé ou j'ai rêvé Image
Débile ou pas, légitime ou pas sur le plan des chiffres et des statistiques est-ce cela qui compte et sur lequel il faut s'interroger?
Ou sur le fait que cela EXISTE?
Bien des évènements débiles se sont produits au fil des siècles et certains de ces évènements «débiles» portés par une idéologie «débile» n'en ont pas moins changé ou très nettement perturbé le cours de l'histoire.
Donc en gros on a raison et ils ont tort mais cela ne les dissuade pas pour autant d'aller manifester.