Ahmed a écrit :Je dois faire remarquer que le libéralisme n'a avec la liberté qu'une racine commune, mais rien au niveau du sens...
Euh... si quand même: liberté a tous les étages et donc sans limitation de liberté pour le capital, qui est lui même privateur de libertés pour ceux qui n'ont d'autre choix que de le subir . Le libéralisme est pétrit de contradictions....et ils ne s'en rendent même pas compte. L'argent n'a pas d'odeur et rend aveugle aussi
Ahmed a écrit :Par ailleurs, que tu rejettes ou non le libéralisme ne change pas grand chose à son écrasante domination (à tel point qu'elle te contraint en dépit de ton rejet!).
Absolument , aucune échappatoire. Pour des gens qui se réclament de la liberté !
Il est clair qu'il faut faire évoluer notre relation à l'économie.
Nous traversons un période intéressante pour tous ces sujets.
C'est le moment de proposer des solutions novatrices, et pas de camper sur "on est tous foutus" ! je dis ça je ne dis rien...
Ahmed a écrit :Suffisamment anges pour être capables d'y renoncer?
, pourquoi pas, mais honnêtement si j'ai le moyen d'alimenter mon habitation et mon véhicule proprement et de manière quasi inépuisable à coût modique, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.
j'alimenterais une serre en plus
Et je ne vois vraiment aucun mal à cela.
les enr pourraient* convenir pour l'habitation et la serre mais difficilement pour le transport.
Le pet de vache éventuellement.(bio gaz
) pour les véhicules.
Il y a beaucoup d'adaptation (transitions) à opérer mais ce n'est pas impossible.
de toute façon la fusion reste hypothétique à ce jour.
* le stockage inter saisonnier demeure quand même un problème si la captation est locale. Faisable mais coûteux et volumineux en infrastructure.
si la captation est déportée dans le Sahara c'est déjà mieux.
c'est sur que l'on ne peut pas compter sur le libéralisme mondial actuel pour anticiper ce genre de travaux d'infra structure.
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max