La France contaminée à l'Uranium? Pièces à conviction 11/02

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246




par Christophe » 11/02/09, 11:20

C'est déjà programmé !!

A ce propos quelqu'un sait si on peut "hacker" les enregistreurs de salon avec disque dur, graveur et port USB pour qu'il puissent passer les enregistrement TV directement sur le port USB sans avoir à graver un DVD ?

En fait c'est possible dans tous les sens (USB vers disque dur, DVD vers disque dur, USB vers DVD, DVD vers USB...) mais impossible de faire disque dur vers USB !!

On dirait vrairement un bridage logiciel :(

En effet ce me pompe de devoir graver un DVD pour devoir le riper ensuite pour le convertir en Divx pour le mettre sur Youtube!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 11/02/09, 11:24

Le mieux serait que tu t'offres une carte TNT sur ton PC, comme ça tu enregistres directement l'émission au format que tu souhaites
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246




par Christophe » 11/02/09, 11:32

Ah il est drôle...Tu crois qui y a la TNT dans notre blède?
On a meme pas la TV Adsl... :mrgreen:

Enfin on se plain pas: avoir de l'ADSL 1Mbit dans un village de moins de 100 habitants c'est déjà ca!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 11/02/09, 11:42

Si y'a pas de TNT, tu prends une carte TV analogique, mais, ça ne doit pas disparaitre bientôt l'analogique?

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... -VIDEO.htm
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246




par Christophe » 11/02/09, 15:06

J'avais une telle carte en 1996 ou 1997 ! Merci de me rappeler ma jeunesse!

C'est la ATI All In Wonder One en PCI! J'en ai la larme à l'oeil!!

J'ai meme pas réussi à la retrouver en photo tellement ca va vite dans l'évolution des cartes graphiques...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17028
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5645




par Remundo » 11/02/09, 16:00

1997! Ah... ça nous rajeunit pas tout ça :D
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246




par Christophe » 11/02/09, 20:42

Remundo a écrit :1997! Ah... ça nous rajeunit pas tout ça :D


Ben toi moins pire que moi...en relatif! :cry:

Bon ca vient de commencer l'émission! Go go go!
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 590
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 314




par Petrus » 11/02/09, 20:52

Perso, j'ai monté le disque dur de mon décodeur dans un rack amovible que je déplace sur le pc pour recuperer les enregitrements, c'est plus rapide.

ps : c'est entrain d'enregistrer en ce moment :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 11/02/09, 22:23

En parlant de ça, ce reportage est affligeant

Je m'achète de ce pas un compteur geiger http://www.laboandco.com/compteur-geiger-radex.htm le modèle qui a servi à la demonstration devant M. Borlot

Toff, tu n'en a pas en boutique ? :D

en tous cas, Borlot ne s'est pas dégonflé, il était là pour dire oui, on va s'occuper de ces sites...

à suivre
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246




par Christophe » 11/02/09, 22:29

Capt_Maloche a écrit :En parlant de ça, ce reportage est affligeant


+1! Rapide réaction dit donc Maloche!

Le plus pire :

a) La ville de limoges dont l'eau de ville est prélevé dans des lac contaminé par des boues.

b) Les contrôles pipotés de l'industrie nucléaire: les controleur sont les controlés, conflit d'intéret entre décideur

c) Le contrôle de l'Etat par l'industrie nucléaire (ministre et députés: rien à branler)

d) Les zone de stockage "ouverte" au public ou pire dont la terre a servi a la construction

e) Le positionnement des balises de l'auto-contrôle aux endroits les "moins pires" : peut être pas un hasard!

f) La mairie qui fait une base nautique dans de l'eau radioactive!

Capt_Maloche a écrit :en tous cas, Borlot ne s'est pas dégonflé, il était là pour dire oui, on va s'occuper de ces sites...


Euh t'es sérieux? Il s'est foutu de la gueule du monde en disant: on va mettre quelques barrière...il n'a que fait brodé sans essayer de résoudre le probleme de fond: c'est à dire la lobbyisation de l'Etat par l'industrie nucléaire.

Capt_Maloche a écrit :Toff, tu n'en a pas en boutique ?


Non car très spécifique et un peu cher...

D'ailleurs t'as remarqué? Y avait au moins 3 unités de radiactivté dans le reportage: sievert , bequerel et "chok"...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités