écologie réaliste a écrit :@electron
Il y en a assez... jusqu'à quand ? Quand on aura bu la dernière goutte de pétrole, respiré la dernière bouffée de gaz, il restera... du charbon ! Ouvrez les yeux avant que Kingcoal prenne le pouvoir et que nous soyons carbonisés à cause de cet aveuglement.
Ce n’est parce que le problème soulevé (charbon) est juste que la solution(gaz de schiste) est juste.
Je ne nie pas que le gaz est moins pire que le charbon en CO2, je dis juste que le gaz de schiste est une aberration environnementale par son exploitation.
Surtout s’il est pratiqué en Europe , densément peuplée où son exploitation serait en pratique impossible.
pas besoin de ravager des écosystèmes et des villes avec des vrais gens dedans.
Et il reste encore beaucoup de gaz conventionnel, pas besoin de ravager des écosystèmes pour satisfaire les ambitions politiques d’hégémonie, plus ou moins douteuses des USA.
La Russie en a aussi et exploite toujours son gaz conventionnel.
Peut être faudrait-il envisager d’autres solutions énergétiques plus pérennes et non carbonées, non ?
écologie réaliste a écrit :Sur quelle ile déserte vivez-vous pour ne pas avoir entendu parler du réchauffement climatique ?
Je dis que ton idée est une mauvaise solution à un problème juste.
Je me demande bien pourquoi tu défends absolument cette idée, puisque tu n’es a priori pas état-unien et n’a rien a gagner à ce qu’ils étendent leur hégémonie (à notre détriment ) et qu’en tant qu’Européen tu n’as rien a gagner à ce que l’exploitation du gaz de schiste local ravage notre/mon environnement, …surtout vu que mondialement on ne manque pas de gaz conventionnel.
Je me répète mais peut être faudrait il envisager d’autres solutions énergétiques plus pérennes et non-carbonées ?La solution serait plutôt là et non dans le gaz de shit, qui est bien là où il est.
Citation de ton site:
Il faut réduire les émissions de CO2. Oui, mais par tous les moyens, en utilisant toutes nos cartouches, toutes les énergies bas carbone – énergies renouvelables, mais aussi énergie nucléaire.
Cette prise de conscience n'a pas encore eu lieu.
T’inquiètes, ça commence.