Le baril de pétrole à 100 dollars ! On y est enfin !

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
bham
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par bham » 25/10/08, 08:39

C moa a écrit :
Si demain on maintient un prix autour de 100 USD le baril, de nombreux champs seront développés et cela permettra de maintenir les cours sans les emballer (à condition que le marché devienne moins volatile). Au delà de l'aspect écologique, un emballement plus violent que celui que l'on a connu pourrait être préjudiciable pour tous.

....Pour que cela marche, il faut globalement que les 30 pétroles soient plus chers que les 30 alternatifs non pétrolier.
Espérant avoir été plus clair...

Merci Cmoa pour ta réponse, en effet plus claire, ta vision des choses, commune à de nombreux membres du forum, se tient. Pour ma part il se trouve que je doute encore de la nature humaine, va savoir pourquoi.
J'aimerais croire à ce développement parallèle des énergies alternatives suivant un cours élevé du pétrole...mais j'en doute encore. Tant qu'on pourra en extraire, et la hausse du cours le rendra possible de + en + longtemps, la facilité sera de faire avec, il suffit de voir l"adaptation" des constructeurs auto à la hausse des cours du pétrole Image
C'est à mon avis plus une demande de la part des consommateurs et un potentiel de CA élevé dans les solutions alternatives qui permettront cette évolution.
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par bpval » 25/10/08, 20:34

Avé
Capt_Maloche a écrit :
bpval a écrit :Je ne peux pas m'empêcher

Vous parlez technique
Alors que que clairement la technique financière a failli ..

DONC le système technique est mauvais

Ciao

Salut Bpval

as tu regardé la vidéo du lien que j'ai mis dans mon post?

ce sont les banques qui créent l'argent, plus les états depuis 1913 aux USA et les années 70 depuis Maastricht en France
Une catastrophe voulue qui a créée la dette, purement dévolue à terme, à la chute du système qui l'a créé

avec 10€ une banque peut "couvrir" (donc créer) 90€
voici le principe du crédit, de la création d'argent à partir d'argent créé qui permet d'acheter des bien réels

le pire dans tout ça, c'est qu'en bourse, la valeur de l'argent n'est plus le reflet des biens physiques, l'erreur est juste là

des gros malins ont voulu faire encore plus

Y a trop de trafic sur ce forum ... On risque l'impolitesse à la non réponse

Oui je sais

En 94-95 j'ai suivi des cours du soir en "Administration des entreprises" ... Hé ouais

Y avait la pas mal de modules y compris la "monetude" qu'elle expliquait la création du flouze :mrgreen:
Je suis (à l'époque) resté sur le cul ... sidéré le bouseux ... scotché par ce saint graal de la création monétaire

Mais actuellement j'ai changé
Je ne suis plus sur le cul

NAN

Je serre les fesses

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 25/10/08, 22:06

:arrow: Toujours est-il que le système s'effondre...
par manque de régulation... On voit donc les vautours s'attaquer aux plus faibles voire les achever... Les Etats Européens, au lieu de faire Front ENSEMBLE essayent de tirer parti de la situation chacuns pour leur propre compte... L'Union Européenne critiquée il y a peu pour son manque d'unité politique était alors sensée n'exister que par son unité monétaire...
Aujourd'hui on voit que le dernier symbole de l'existence de l'Europe ne sert pas à la renforcer mais plutôt à la ruiner...

Les banquiers, les industriels, les retraités, les ouvriers... qui ne veulent plus prendre de risques diminuent leur "voilure" aggravant la crise et amplifiant l'effet domino.
La crise, c'est toujours le mot employé par les gouvernements et la presse qui relaye servilement les instructions... En réalité, nous sommes en face d'un CRACK économique sans précédent, à coté duquel la crise 1929 était une anecdote... En 1929, l'Union Soviétique, la Chine et de nombreux autres pays n'ont rien ressenti d'une crise des USA qui n'a touché que les spéculateurs des pays riches et leurs fournisseurs des pays pauvres...
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 26/10/08, 00:24

C'est aussi ça la Mondialisation
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5877

par Remundo » 27/10/08, 20:03

bpval a écrit :Remondu ... Tu la fais ta formule hilarante
:mrgreen:

Y'a qu'à demander Bpval !

SPECULATION

:idea: SPEctaculaire CUpidité LAssante à TItres ONdulatoires :idea:
0 x
le temps du retrait est venu
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert

par Gregconstruct » 27/10/08, 20:29

Spéculation, c'est aussi le nom d'un biscuit plus connu sous le nom de spéculose.
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
swift2540
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par swift2540 » 27/10/08, 22:47

Gregconstruct a écrit :Spéculation, c'est aussi le nom d'un biscuit plus connu sous le nom de spéculose.

Pas speculose Greg SPECULOOS

Non di dju! :cheesy: :cheesy:
0 x
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert

par Gregconstruct » 28/10/08, 18:39

swift2540 a écrit :
Gregconstruct a écrit :Spéculation, c'est aussi le nom d'un biscuit plus connu sous le nom de spéculose.

Pas speculose Greg SPECULOOS

Non di dju! :cheesy: :cheesy:

C'était pour que tout le monde sache le lire correctement (si tu vois ce que je veux dire???)

God verdome :mrgreen:
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par bpval » 28/10/08, 18:57

Ah oui

j'a compris Image Image

SPECU_LOOSE

Sont dures tes devinettes Greg
0 x
PIF PAF POUM
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert

par Gregconstruct » 28/10/08, 19:01

Oui, ça va loin!

Autre devinette, plus facile celle-là!

Que dit-on à une femme qui veut le petit déjeuner au lit?
0 x