Salut Christophe, bonjour tout le monde,
Pardon Christophe, cela m'a échappé... Documentations très intéressantes et instructives !
Ben, c'est ce que me suis dit en la regardant... Mais je suis quand même troublé. J'aimerais bien que cela ne soit que de la conspiration, mais je crains le contraire... Le jour de l'effrondrement des tours, j'étais comme tout le monde, je me suis dit que c'est tombé à cause des avions... Toutefois, à la revue des images, l'effondrement m'a fait pensé à une démolition à l'explosif minutieusement préparée... C'est quand même bizarre, une tour de 300 m de haut qui tombe bien droit aussi vite qu'une boule de pétanque lancée du sommet... Pas besoin d'être un grand physicien pour trouver cela louche... En général, les étages du dessous ralentissent, voire tiennent le haut, ce qui fait que le haut tombe en BASCULANT sur le côté... rien de tout cela au WTC, et pour les 2 tours... Et ce bâtiment 7, non incendié, non impacté, qui tombe tout seul des heures après, et bien droit s'il vous plait... C'est vraiment TROP GROS.
J'ai quelques potes en génie civil, qui "dessinent de la poutrelle" qui ne comprennent pas tout non plus... Nombre d'amerlos ne comprennent pas non plus. Pour les anglophones, regardez
parenthèse fermée... Le film et leurs interrogations sont plus éloquents que moi.
Sinon, pour ta vidéo, mon ordi n'arrive pas à la charger... Bug du site ou de mon ordi ?
Chauffage électrique à gogo en France!! Donc oui dans l'état on peut pas remplacer l'atome...en France mais on peut faire de larges progres.
Mais je pense qu'il y a 2 énergies renouvelables qui n'ont actuellement pas le développement qu'elles méritent et qui ont le plus gros potentiel: la biomasse (bois, miscanthus et micro-algues essentiellement) et le solaire !
Il faudrait les développer bien avant les méga éoliennes pipocolo...et ITER et Cie...
Pour le chauffage, il y a quand même pas mal de bois, fuel et gaz... je n'ai pas les chiffres, mais je ne pense pas que l'électrique soit majoritaire. Loin d'être un fan de l'atome, je dois bien admettre qu'heureusement que l'on a cette énergie en France... pour nourrir nos industries, nous extraire un peu du pétrole fossile, et éviter de manger de la taxe carbone jusqu'à l'indigestion...
Pour le reste, ENTIEREMENT D'ACCORD !! Du solaire et du bois (qui n'est qu'une forme d'énergie solaire convertie naturellement en matière organique
@+