Le baril de pétrole à 100 dollars ! On y est enfin !

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 03/01/08, 18:34

Ah oui ca me revient cette "affaire" mais c'était des chiffres qui sortaient d'où? Credibles ou non?
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151




par gegyx » 03/01/08, 18:48

Christophe a écrit :Ah oui ca me revient cette "affaire" mais c'était des chiffres qui sortaient d'où? Credibles ou non?

Pour toi, surement pas, vu que c'est la CGT qui en parle depuis des années...
Il y a eu la cour des comptes dernièrement.
Le déficit du aux impayés de l'état semble encore plus lourd...
Avec les nouvelles exonérations de charges (manque à gagner), de notre Rénovateur de Société...
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=30961
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/01/08, 18:51

Quand j'y repense, j'avais rencontré ce type il y a 7 ans à la foire de Paris, sont projet était interressant mais pas dans l'air du temps

Chapeau M. Nègre

J'en reviens au coût réel du "gonflage" des réservoirs
on avait un post là dessus Toff, non?

Ceci dit, avec 100km d'autonomie à l'air et 1.7l/100 en combustible fossile et 3500€, c'est une voiture qui pourrait bien marcher en ville
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 03/01/08, 18:54

gegyx a écrit :Pour toi, surement pas, vu que c'est la CGT qui en parle depuis des années...


Euh ca veut dire quoi ca? :evil: :?:

gegyx a écrit :Il y a eu la cour des comptes dernièrement.
Le déficit du aux impayés de l'état semble encore plus lourd...
Avec les nouvelles exonérations de charges (manque à gagner), de notre Rénovateur de Société...
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=30961


C'est déjà "mieux"...vais lire ca merci pour le lien!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 03/01/08, 19:06

Christophe a écrit :C'est déjà "mieux"...vais lire ca merci pour le lien!


Je viens de le survoler, y a rien dans ton article sur le trop percu par l'Etat des 20 MM€...

Par contre on peut y lire pas mal de proposition de mesures anti-patronales pour plomber encore un peu plus l'entreprenariat en France, je parie que ca a été rédigé par un fonctionnaire...

Tiens, marrant, il parle des accidents dans le privé mais rien pour le public...un indice peut être?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 03/01/08, 19:10

Bonjour

Pour la chutes des tours , je pense que l'explication est que suite a l'incendie de plusieurs étages, quand le choc de l'afaissement c'est transmis comme un coup bélier tout le reste s'est écrassé bien verticalement , je pense pas qu'il ai conspiration contre ses prorpes citoyen, cela serait une abérence..
Par contre qui résidait dans ces tours ? quelle symbole reprensentait elle , le controle de l'argent dans le monde ?
et il est serait interessant d'examiner pourquoi certaines personnes n'etaient pas en travail ce jour la? que les services secrets savaient que quelques choses se préparait ? Il y a juste qu'a regarder de quelle facon un pays aussi puissant a gerée le passage de l'ouragan en Nouvel Orléans pour se poser des questions sur la sa structure securitaire interne.

Pour ce qui est du chauffage élctrique , si tous les Francais se mette au chauffage éléctrique ( ici c'est 20 000kw annuellement pour une petite maison ) 10 000 kw sous votre climat cela vas en faire des megawatt , surtout que la consomation est saisoniere avec des pick, que faire avec les centrales en été ?
aujourd'hui -22 cela prend du jus...
Dans notre cas on vend plus d'éléctricité a nos voisin du sud pour les air climatisé, en hiver on en consome plus pour le chauffage
on vide un peu les barrages et on les laisse se regonfler en été

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 03/01/08, 19:16

Christophe a écrit :je parie que ca a été rédigé par un fonctionnaire...


Ben tiens j'avais pas vu qu'on pouvait voir l'auteur: http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=13036

Albert Ricchi : cadre salarié dans un organisme de Protection Sociale de la région Paca


Bon on recentre sur le pétrole svp?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16903
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5599




par Remundo » 03/01/08, 20:02

ça faisait longtemps Capt_Maloche!

Capt_Maloche a écrit :Ceci dit, avec 100km d'autonomie à l'air et 1.7l/100 en combustible fossile et 3500€, c'est une voiture qui pourrait bien marcher en ville


Et oui... Guy Nègre vient de s'apercevoir qu'aucune voiture ne peut rouler sans du pétrole quelque part dans sa carlingue. Cela dit, l'hybridation pneumatique/carburant est tout à fait intéressante, surtout en ville.

Reste à savoir avec quelle énergie est obtenu l'air comprimé... si c'est du pétrole, autant le brûler directement dans la bagnole... :?:

Néanmoins, une très belle initiative de Guy Nègre, qui n'a pas manqué d'air à travers toute ses années :P , je lui tire mon chapeau bien bas.

@+
0 x
Image
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 03/01/08, 21:18

Bonjour
Reste à savoir avec quelle énergie est obtenu l'air comprimé... si c'est du pétrole, autant le brûler directement dans la bagnole...


l'air comprimé doit etre faite avec de l'élécticité Hydraulique ..

Il utilise peut etre le petrole pour chauffer le reservoir d'air , plus de pression utilisable , un reservoir froid sa presion baisse beaucoup..

La solution faire des routes avec les inducteur dans la route et avoir des auto qui utilise ces inducteurs payer les kw consomé

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/01/08, 21:31

Remundo a écrit :ça faisait longtemps Capt_Maloche!
@+


Hello ! C'est pas si vieux

Et d'aprés le JT une voiture qui consomme moins de 60g/km bénéficie d'une prime de 5000€
Gratos la voiture :D

Nous verrons bien les résultats des crash test
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités