Le baril de pétrole à 100 dollars ! On y est enfin !

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par chatam » 04/01/08, 19:29

Remundo a écrit :
Oui ce n'est pas rien, mais c'était dans le cahier des charges au moment de la construction (modèle Boeing 767 je crois en 1970). Il suffit d'ailleurs de regarder la tour après impact: elle "monte toujours bien droit vers le ciel". Elle n'est PAS tordue. 99% de l'âme centrale et 90% du treillis périphérique sont encore bien en place, ni tordus, ni ramollis.

Les couleurs rouge/orangé (800 nm) correspondent à environ 4000°C, mais cette couleur est présente uniquement dans le kérozène qui crame à l'extérieur et ne reste pas: la résistance thermique du bâtiment fait que cette température ne le pénètre que très peu et superficiellement (le verre est très mauvais conducteur thermique).

On voit très clairement de la fumée blanche et noirâtre un peu partout après autour des impacts, cela veut dire qu'il n'y a pas de "belles flammes chaudes bien alimentées en oxygène". Même des gens se baladent au milieu de tout ça... Donc la température moyenne dans l'incendie ne dépasse par 1000°C "en gros". Rien de quoi faire céder comme un chateau de cartes des milliers de poutrelles minutieusement assemblées.

Oui, la tour était prévue pour résister à l'impact, mais l'effet de l'incendie de 20 ou 25 tonnes de carburant n'a pas été envisagé car rien ne résiste à un feu d'hydrocarbure prolongé (contraîrement à ce qui est dit, dans un lieu clos suffisament alimenté en air (c'était le cas vu que les vitres ont toutes été soufflées) ça monte très facilement à plus de 1000°C et à ces t° l'acier devient mou comme du chewing gum...
Moi je me souviens très bien des exercices incendie sur des hydrocarbures et je vous garantis que ça chauffe autrement plus dur que pour un feu classique, l'avion d'exercice feu, une maquette en tôle, chauffait au rouge clair visible en plein soleil (+ de 900°C) et pourtant on utilisait peu de carburant...
La fumée qui sortait latéralement normal aussi, c'est l'air comprimé pas la réduction des volumes qui s'échappe...
Non je ne vois toujours rien...quand au 2-3 poutrelles coupées, faut pas oublier que les oxycoupeurs ont beaucoup travaillé sur le chantier pour découper les ferrailles entremêlées, pas nécessairement à angle droit...et en effet, la coupe à l'explosif est très nette,rien à voir avec une coupe à l'oxycoupeur...
Quand au "noyau central", ben justement, contraîrement aux tours Européennes, là il n'y en avait pas, juste les cages d'ascenseurs...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11659

par Christophe » 04/01/08, 19:43

Moué...admettons pour les tour 1 et 2...mais : les différents "souffles" horizontaux lors de la "chute" et la tour number 7 ? T'en penses quoi chatam ?
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 1

par nofy » 04/01/08, 21:12

Bonsoir à tous,

Ben dites, il y a de sacrés tronches sur ce forum, avec un savoir irréprochable et plein de certitudes !....Quand il y aura un incendie, on les appelle!! Il font quoi comme métier, c'est impressionnant !!

Au fait, pour l'anecdote, notre fille était sous les tours ce jour là : et bien juste avant l'éffondrement, elle n'a entendu aucune explosion, alors arrêtez de vous masturber!!

Le grand complot je vous dis, le grand complot !!.....

Nofy (le rêve)
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5930

par Remundo » 04/01/08, 22:50

Bonjour Nofy,

nofy a écrit :Ben dites, il y a de sacrés tronches sur ce forum, avec un savoir irréprochable et plein de certitudes !....Quand il y aura un incendie, on les appelle!! Il font quoi comme métier, c'est impressionnant !!

Au fait, pour l'anecdote, notre fille était sous les tours ce jour là : et bien juste avant l'éffondrement, elle n'a entendu aucune explosion, alors arrêtez de vous masturber!!

Le grand complot je vous dis, le grand complot !!.....

On pose des questions et on connaît quelques ordres de grandeurs et quelques lois élémentaires de la physique, si ce n'est pas votre cas, ou que vous feignez de ne pas les connaître, c'est votre droit le plus strict.

Cependant, avant d'écrire des bêtises ironiques et méprisantes, venez vous masturber avec nous en regardant ça:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0102614532

Un film que je considère honnête globalement.

1h30 c'est un peu long dans l'absolu mais assez court pour prendre conscience de deux ou trois choses...

Expliquez moi comment une tour de 413 m de haut tombe en 10 seconde par terre alors qu'il faut 9,17 seconde dans le cadre de la chute d'une boule sans frottement de la même hauteur.

Quant à votre fille qui n'a pas entendu d'explosion, c'est un argument bien faible... tout le monde criait dans tous les sens au pied de la tour, des gens se jetaient par les fenêtres, des sirènes hurlaient, des débrits tombaient par terre, chacun était dans un état de stress extrême où les perceptions sont faussées, à moins d'être surhumain... peut-être le cas de votre fille ?

A bientôt...
Dernière édition par Remundo le 04/01/08, 22:55, édité 1 fois.
0 x
le temps du retrait est venu
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3573

par gegyx » 04/01/08, 22:55

Quelle idée aussi, de se masturber sous les tours ?!!!
Les grandes tronches répètent depuis toujours, que cela rend sourd...
Alors ne pas entendre les explosions...
---
Ravi que ta fille s'en soit sortie de ce cataclysme.
Qu'elle ait eu le temps de sortir de l'immeuble, parce que quand les étages commencàrent à tomber, il fallait pas être cul de jatte.
D'autant plus, que si explosions il y eu, ce fut pendant la chute.
Le témoignage du pompier devait être du pipeau...
Si près de l'effondrement, beaucoup de personnes souffriraient des poussières toxiques. ton enfant a-t-elle subie des examens ?

Comme tu le dis: "Politiques de Merde.."
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11659

par Christophe » 04/01/08, 23:05

nofy a écrit :Le grand complot je vous dis, le grand complot !!.....

Nofy (le rêve)

Tu veux peut être qu'on parle des chemtrails ? :mrgreen: :mrgreen:

Mais comme tu dis c'est pas de l'éconologie tout ça (quoique si c'est lié au pétrole s'en est...)...donc levons le pied svp.

Remundo a écrit :Expliquez moi comment une tour de 413 m de haut tombe en 10 seconde par terre alors qu'il faut 9,17 seconde dans le cadre de la chute d'une boule sans frottement de la même hauteur.

Si il n'y avait qu'un argument à retenir ca serait bien celui là (avec l'effondrement du WTC 7, son proprio a dit clairement pendant une interview "Pull it up" = "faites le sauter" si c'est pas une preuve qu'il y avait des explosifs sur le lieu c'est quoi alors? )...désolé pour ceux qui "gobent" les JT...
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5930

par Remundo » 04/01/08, 23:30

Christophe a écrit :Si il n'y avait qu'un argument à retenir ca serait bien celui là (avec l'effondrement du WTC 7, son proprio a dit clairement pendant une interview "Pull it up" = "faites le sauter" si c'est pas une preuve qu'il y avait des explosifs sur le lieu c'est quoi alors? )...désolé pour ceux qui "gobent" les JT...

Bien sûr que la tour 7 est le sommet de l'invraisemblance et que ça transpire de toute part une préparation de l'évènement, d'une façon ou d'une autre.

Quant aux JT, ils ne disent pas tout faux. Mais ils développent rarement des arguments scientifiques: on a vu la tour s'effondrer 200 fois, avec un journaleux insistant lourdement à chaque fois sur le pathos. Rien de faux là dedans.

MAIS QUE D'OMISSIONS. A froid, rétrospectivement, pas un n'a trouvé bizarre le temps et la verticalité parfaite des 2 effondrements. Pas un n'a trouvé bizarre que 5 avions de lignes aient pu se promener à leur guise dans l'espace aérien le mieux défendus au monde. Pas un avion de chasse n'a décollé, ne serait-ce que pour en dérouter un seul, ou entrer en contact... C'est ubuesque !!

L'effondrement de la tour 7... ils se sont contentés de dire, "ben elle a été déstabilisée par les deux autres, puis elle est tombée toute seule" :shock: ... Perso, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, mais quelques semaines après, car au début, comme tout le monde, j'étais assez abasourdi: simplement les avions avaient fait tomber les tours, "point barre"... en attendant les réactions géopolitiques des Grandes Puissances...

Tout ça pour dire que nos interrogations trouvent parfaitement leur place dans ce forum consacré au prix du barril de pétrole, car ces évènements vont l'influer jusqu'au peak-oil en ayant installé une suprématie "légitime" au Moyen Orient des Etat-Unis réagissant à cet "act of war". Ces mots ont été prononcés par Bush très vite... Les mots pèsent et ne sons PAS anodins. C'était le début d'une vaste campagne d'invasion en Afghanistan, puis en Irak.

Le problème maintenant, c'est que pour se forger une opinion valable, il faut recouper une foule de sources et d'éléments, principalement sur le net, (où il y a aussi des canulars) car les JT servent à peu près tous la même soupe :evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11659

par Christophe » 04/01/08, 23:37

Le problème maintenant, c'est que pour se forger une opinion valable, il faut recouper une foule de sources et d'éléments, principalement sur le net, (où il y a aussi des canulars) car les JT servent à peu près tous la même soupe

C'est pour cela que je propose qu'on calme un peu le jeu sur le 9/11...on tourne vite en rond...
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3573

par gegyx » 04/01/08, 23:54

Il est facile de trouver une seule invraisemblance, dans le déroulement, les actes et les témoignages de ces événements.
Et comme une seule suffit, pour démontrer, ensuite par déduction, l'acte délibéré du pouvoir US.
On est bien obligé d'adhérer à votre "complot".

Pour moi, dès le début, l'invraisemblance, fut la soi-disant incapacité de repérer les "quatre avions de lignes détournés, par les radars civils + les radars et satellites militaires, et la "non intervention aérienne", et d'autant plus, après qu'un premier avion ait percuté une tour...

La version du Pentagone est délirante.

Le montage des mensonges, puis les lois liberticides (Patriot-Act), furent une démonstration supplémentaire.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5930

par Remundo » 05/01/08, 00:20

Tiens pour déconner un peu... :D
Sympa ton avatar gegyx :mrgreen:
Bien d'accord pour le reste... Mais Christophe a raison et semble vouloir recentrer le débat... la dessus :
Pas trop froid à la stoukette le Schtroumf ?? :mrgreen:
0 x