Le baril de pétrole à 100 dollars ! On y est enfin !

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 05/01/08, 01:03

Ben si on veut continuer à délirer sur le 9/11 faisons le au moins sur ce sujet: https://www.econologie.com/forums/le-petrole ... t4555.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17188
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5742




par Remundo » 05/01/08, 10:00

Yep ! Les derniers messages mériteraient peut-être d'y être basculés pour "assainir" ce sujet.

@+ Christophe
0 x
Image
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 05/01/08, 22:43

Remundo a écrit :Bonjour Nofy,

nofy a écrit :Ben dites, il y a de sacrés tronches sur ce forum, avec un savoir irréprochable et plein de certitudes !....Quand il y aura un incendie, on les appelle!! Il font quoi comme métier, c'est impressionnant !!

Au fait, pour l'anecdote, notre fille était sous les tours ce jour là : et bien juste avant l'éffondrement, elle n'a entendu aucune explosion, alors arrêtez de vous masturber!!

Le grand complot je vous dis, le grand complot !!.....


On pose des questions et on connaît quelques ordres de grandeurs et quelques lois élémentaires de la physique, si ce n'est pas votre cas, ou que vous feignez de ne pas les connaître, c'est votre droit le plus strict.

Cependant, avant d'écrire des bêtises ironiques et méprisantes, venez vous masturber avec nous en regardant ça:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0102614532

Un film que je considère honnête globalement.

1h30 c'est un peu long dans l'absolu mais assez court pour prendre conscience de deux ou trois choses...

Expliquez moi comment une tour de 413 m de haut tombe en 10 seconde par terre alors qu'il faut 9,17 seconde dans le cadre de la chute d'une boule sans frottement de la même hauteur.

Quant à votre fille qui n'a pas entendu d'explosion, c'est un argument bien faible... tout le monde criait dans tous les sens au pied de la tour, des gens se jetaient par les fenêtres, des sirènes hurlaient, des débrits tombaient par terre, chacun était dans un état de stress extrême où les perceptions sont faussées, à moins d'être surhumain... peut-être le cas de votre fille ?

A bientôt...


Tu es vraiment trop balèze et de plus contrairement à ce que tu dis, tu ne poses pas de questions, tu ne fais que du copier-coller de ce que tu as pu lire, ou voir dans des vidéos que tu prends pour argent comptant....et çà fait 6 ans que des mecs font un max de fric en écrivant leurs conneries...et là, balèze comme tu es, tu me déçois, car tu aurais pu t'en rendre compte !...

Maintenant, pour faire sauter les tours comme tu le dis, même avec tout le bazar qu'il y avait ( et tu devais y être aussi apparemment, avec tous les détails que tu donnes!) , c'est pas avec un pétard de fête foraine que çà marche!!... Et pour avoir déjà participé à faire sauter de la roche avec de la dynamite, si un jour tu le fais, bouche toi bien les oreilles, car tu vas rester sourd pendant quelques temps...et sans te masturber pour une fois!! Au fait tu fais quoi dans la vie ?

Nofy (le rêve)
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 05/01/08, 22:49

gegyx a écrit :Quelle idée aussi, de se masturber sous les tours ?!!!
Les grandes tronches répètent depuis toujours, que cela rend sourd...
Alors ne pas entendre les explosions...
---
Ravi que ta fille s'en soit sortie de ce cataclysme.
Qu'elle ait eu le temps de sortir de l'immeuble, parce que quand les étages commencàrent à tomber, il fallait pas être cul de jatte.
D'autant plus, que si explosions il y eu, ce fut pendant la chute.
Le témoignage du pompier devait être du pipeau...
Si près de l'effondrement, beaucoup de personnes souffriraient des poussières toxiques. ton enfant a-t-elle subie des examens ?

Comme tu le dis: "Politiques de Merde.."


T'inqiète pas tout à été fait dans les règles sur place pour elle et pour son enfant, puisqu'elle était enceinte de 8 mois à ce moment.

Ben oui je dis "politiques de merde" car c'est qui plombe ce forum, normalement consacré à L'ECONOLOGIE !!!

Nofy (le rêve)
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 05/01/08, 22:53

Christophe a écrit :
nofy a écrit :Le grand complot je vous dis, le grand complot !!.....

Nofy (le rêve)


Tu veux peut être qu'on parle des chemtrails ? :mrgreen: :mrgreen: .


Ah!! je me demandais si tu allais saisir la perche, et bien oui et en plus à deux main!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nofy (le rêve)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17188
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5742




par Remundo » 06/01/08, 00:15

Bonsoir Monsieur Nofy,

Sur ce forum très bien fait, il y a un truc qui s'appelle "profil", vous pouvez cliquer dessus... quoi qu'il en soit, je n'ai pas de compte à rendre là dessus et ce n'est pas comme ça que je conçois un débat.

Qu'il y ait des gens qui fassent du fric, en criant au complot sur des livres, c'est sûr. Est-ce que cela démontre-t-il pour autant que tout est clair ? Le copié-collé, très peu pour moi en terme d'information... Le recoupement et le dégagement d'infos plausibles m'intéressent plus.

Je vous renouvelle ma question, bien cordialement : 9.17 secondes de chute libre sans frottement d'une pierre, 10 seconde pour le WTC, sans aucun basculement (avec une âme centrale peu atteinte, en tout cas quasi intacte au dessus et en dessous de l'impact) immeuble 7 qui tombe tout seul. Cela ne retient pas votre attention ? Même des patés de sables auraient mis plus de temps et ne seraient pas tombés droit, alors de la poutrelle boulonnée...

Qu'est ce que ça peut faire que vous ayez posé de la dynamite dans une mine ? Il se trouve qu'il y a 2 carrières à quelques km de chez moi... En carrière, les explosifs se posent avec une carotteuse. Quand l'explosif est bien confiné, l'onde sonore ne se développe pas facilement latéralement. Elle a déjà bien du mal à sortir par la verticale. On ne cherche pas à spécialement à faire du bruit, mais à exercer une pression sur les roches à éclater.

Maintenant, vous pouvez continuer de me répondre avec votre fixation sur la masturbation, me dire que je suis trop balèze si cela vous fait plaisir... allez-y.

Mais je crains bien vous décevoir à nouveau et vous m'en voyez confus...
0 x
Image
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 06/01/08, 19:31

Remundo a écrit :Bonsoir Monsieur Nofy,


Je vous renouvelle ma question, bien cordialement : 9.17 secondes de chute libre sans frottement d'une pierre, 10 seconde pour le WTC, sans aucun basculement (avec une âme centrale peu atteinte, en tout cas quasi intacte au dessus et en dessous de l'impact) immeuble 7 qui tombe tout seul. Cela ne retient pas votre attention ? Même des patés de sables auraient mis plus de temps et ne seraient pas tombés droit, alors de la poutrelle boulonnée......


Bonsoir, Monsieur Remundo,

A vous lire, j'ai l'impression que vous étiez dans les tours... Comment pouvez-vous afirmer que l'âme centrale était peu atteinte ? Et qui vous dit qu'il y avait une âme centrale sur ce genre d'édifice? L'âme n'était-elle pas en périférie ?Que connaissez vous en construction métallique ?

D'autre part, connaissez vous d'autre cas par le passé, d'avion destructeur de tours ? Avons nous du recul pour connaitre les resultats d'une aussi importante mise à feu, avec en plus un choc que vous ne pouvez même pas imaginer !!?
Alors bien entendu, il y a des experts comme vous, avec des savants calculs qui vont vous expliquer que ceci que cela.....sauf que les experts parfois se trompent sérieusement et ne sont pas des gens de terrain....et çà ne se passe pas toujours comme ils ont prévu... Ils faudrait d'autre cas pour savoir, mais je pense que là, on va être d'accord, pour espérer que çà ne recommence jamais.

Maintenant, pour revenir à votre pierre qui tombe...Je vais peut-être dire une annerie, mais il faudrait sûrement savoir combien elle pèse cette pierre ? Je suppose, car je n'ai que le diplôme EDLV, qu'une pierre de 1000 tonnes va descendre plus vite qu'une pierre de 3 kilos !? Oui....Non ? Bon j'ai l'impression que l'on s'écarte vraiment du sujet.

Nofy (le rêve)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 06/01/08, 19:38

nofy a écrit :Maintenant, pour revenir à votre pierre qui tombe...Je vais peut-être dire une annerie, mais il faudrait sûrement savoir combien elle pèse cette pierre ? Je suppose, car je n'ai que le diplôme EDLV, qu'une pierre de 1000 tonnes va descendre plus vite qu'une pierre de 3 kilos !? Oui....Non ? Bon j'ai l'impression que l'on s'écarte vraiment du sujet.


Aie aie aie...oui tu dis une ENORME anerie !
C'est Gallilé qui doit se retourner dans sa tombe...


La masse n'a pas d'influence dans la chute d'un objet ce qui a de l'influence ce sont les frottements, donc (principalement) la forme de l'objet (SCx si on veut) et sa masse volumique...

Un kg d'alu en lingot va tomber donc plus vite qu'un kg de papier alu "déroulé"...longtemps les hommes de "science" ont cru que la masse conditionnait la vitesse de chute mais c'est faux et Gallilé a failli y laisser la vie (salopards d'inquisiteurs)...

ps: c'est quoi EDLV ??
Dernière édition par Christophe le 06/01/08, 20:00, édité 1 fois.
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 06/01/08, 19:42

nofy a écrit :Comment pouvez-vous afirmer que l'âme centrale était peu atteinte ? Et qui vous dit qu'il y avait une âme centrale sur ce genre d'édifice? L'âme n'était-elle pas en périférie ?Que connaissez vous en construction métallique ?


Maintenant, pour revenir à votre pierre qui tombe...Je vais peut-être dire une annerie, mais il faudrait sûrement savoir combien elle pèse cette pierre ? Je suppose, car je n'ai que le diplôme EDLV, qu'une pierre de 1000 tonnes va descendre plus vite qu'une pierre de 3 kilos !


J'avais déjà précisé qu'il n'y a pas d'âme centrale dans les tours américaines juste les cages d'ascenseurs et escaliers, lesquels ne sont pas spécialement centraux.Les âmes centrales c'est sur les constructions Européennes comme la tour Montparnasse en principe mieux protégées du feu...
En chute libre, un corps massif tombe à la même vitesse quel que soit sa masse, mais dans le cas des tours, l'effondrement a été provoqué par l'inertie de la masse située au dessus des incendies: lorsque les structures surchauffées ont lâché, vu la grosse masse en mouvement, rien n'aurait pû la stopper, et la masse en mouvement augmentant, les structures dessous ont cédé de plus en plus aisément d'où un impact final qui a provoqué un séisme qui a été ressenti très loin!
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 06/01/08, 20:52

Christophe a écrit :Aie aie aie...oui tu dis une ENORME anerie !
C'est Gallilé qui doit se retourner dans sa tombe...


La masse n'a pas d'influence dans la chute d'un objet ce qui a de l'influence ce sont les frottements, donc (principalement) la forme de l'objet (SCx si on veut) et sa masse volumique...

Un kg d'alu en lingot va tomber donc plus vite qu'un kg de papier alu "déroulé"...longtemps les hommes de "science" ont cru que la masse conditionnait la vitesse de chute mais c'est faux et Gallilé a failli y laisser la vie (salopards d'inquisiteurs)...

ps: c'est quoi EDLV ??


Je vais peut-être en dire une deuxième, mais là on parle de pierre, donc avec une masse volumique identique, non? Maintenant, pour la forme on peut supposer qu'elles sont identiques, à leur échelle bien sûr...........Alors dans ce cas, laquelle descend plus vite ??

EDLV : Le plus grand des diplômes :arrow: :arrowd: :arrowl: :arrowu:


Nofy (le rêve)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 248 invités