Le baril de pétrole à 100 dollars ! On y est enfin !

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 07/01/08, 18:31

gegyx a écrit :On appelle cela de la désinformation.

J’appelle cela du Négationnisme…



Moi j'appelle ça un ramassis de conneries proférées par des gens ignares de la technique aéronautique et des armements: il y a dans ces exposés tellement de sottises et d'impossibilités physiques (tirer 7 g avec un avion de ligne, mais bien sûr...) :lol:
Et les avions qui ont percuté les tours en n'en a quasiment rien retrouvé, pourtant tout le monde les a vus eux...de plus cette manoeuvre qu'ont fait les terroristes est très facile à faire et ne demande que très peu de connaissances techniques et de pilotage (les seules phases réellement délicates en pilotage c'est le décollage et l'atterrissage): vous pouvez le tester de façon assez réaliste sur Flight simulator, un logiciel régulièrement mis à jour et qui existe depuis près de 20ans :cheesy:
Bref je m'arrête là parceque ça dégénère... :lol:
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 07/01/08, 20:49

Bonsoir à tous,

Chatam,

Ils sont fous, mais vraiment fous... Ca été dit et redit à la télé, avec des pilotes de ligne, pas anonymes ceux là, qu'il était très facile d'atteindre ces tours, même pour un pilote débutant...Et puis pour l'avion qui s'est écrasé, je ne sais plus où dans un terrain vague, avec des conversations téléphoniques des passagers avec leurs familles, et une rebellions avec les terroristes... Ah! il y en avait dans celui-là....sûrement truqué aussi tout çà...

Ah! Ces Américains et ce sacré Busch... ce qui est drôle c'est que jamais personne dans ce monde de médias, ne s'attaquent avec autant de tenacité à Monsieur Poutine!! Et ben oui, c'est beaucoup plus simple d'enfoncer la démocratie, car avec Poutine...allez-y si vous avez les c.....es !! Ah, çà y est je deviens vulgaire !!

Juste une petite anecdote de mon père qui a 86 ans et qui était dans le maquis lors de la dernière guerre et voilà mot à mot ce qu'il ma raconté, lui qui n'est pas bavard sur le sujet...

Ils ont descendu un avion allemand, qui mitaillait sur une route des civils. Le pilote avait réussi à sauter en parachute, mais était déjà mort à l'arrivée...et l'avion est tombé dans un piqué, faisant un trou dans le sol pas plus grand que sa salle à manger...et quand ils sont arrivés sur place................rien ! Il n'y avait rien de rien, sinon quelques flamèches qui sortaient de la terre...

Voilà, c'est tout, à méditer...

Nofy (le rêve)
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7271
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3197




par gegyx » 07/01/08, 23:12

Nofy / C’est quoi le rapport de l’avion en piqué qui s’est planté dans le sol , dans un trou comme la salle à manger ? Le pentagone ? Paraît-il, c’est un avion de ligne qui à fait un trou plus petit qu’une salla à manger, et pas en piqué, donc beaucoup moins vite, surtout qu’il devait raser le sol… Verigood, le débutant-Kamicase !
(A propos, le rafale qui s’est planté en France, s’est enfoncé en piqué , sur 15m dans le sol).
Ton Poutine, c’est un peu un Hitler, en plus intelligent, qui veut redonner de la fierté à son pays. La preuve, il fait comme Bush, il réécrit les livre d’histoire à sa façon, où le plus mauvais des tzars est Gorbatchev…
Bush, il est pire car il a déjà des milliers de morts sur son inconscience.
Tiens, en ce moment, il essaye d’en remettre une couche en Iran. La flotte US nargue l’Iran en limite de frontière, et attend un acte délictueux pour envahir l’Iran. Les autres se gardent bien de tirer aux provocations. Alors US parlent de menaces verbales… Faut bien intervenir en Iran, avant les élections, pour avoir les pouvoirs spéciaux…
Chatam / Beau résumé de l’immense « ramassis de conneries ».
Effectivement, tu as prouvé que les aviateurs étaient des débutants : ils n’ont pas eu à décoller, et ont raté l’atterrissage…
Et la simulation officielle où on voit, en approche du pentagone, l’avion au ralentit couper les poteaux gênants, comme une faux, sans avoir de dégât aucun sur les ailes ?
Le trou central, après plusieurs murs, c’est quoi ?
Aucunne aile ou gros débris (un moteur) sur la pelouse, et tout à brûlé dedans, alu, électroniques, sièges, corps, bagages…
2 ans après, on montre la reconstruction de l’avion, d’après les restes des débris retrouvés,… et Miracle, l’avion est à moitié reconstitué…etc…
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 08/01/08, 03:58

Bonjour
Ils ont descendu un avion allemand, qui mitaillait sur une route des civils. Le pilote avait réussi à sauter en parachute, mais était déjà mort à l'arrivée...et l'avion est tombé dans un piqué, faisant un trou dans le sol pas plus grand que sa salle à manger...et quand ils sont arrivés sur place................rien ! Il n'y avait rien de rien, sinon quelques flamèches qui sortaient de la terre...


Je suppose que l'avion qu'ils ont descendu avec arme legere c'était pas un FW190 parceque celui la il etait blindé et cela prenait du gros outillage pour le decendre..
reste un BF109 le plus répandu ou Stukas, ou autre des avions moteur en V12.
Ceux qui ont ramassé des épaves quand un avion rentre en terre en piqué , l'aluminium reste en surface et le moteur continue jusqu'a 6 metres dans la terre si c'est argileux
les allemand ramassait l'aluminium car il en manquait (les anglais aussi , mais la ferraile des moteurs restait en terre.
Pour les avions moteur en étoile le moteur ne penetre pas creux en terre rarement plus de deux metres
Sur notre aeroport il y un moteur de Thyphon (un chef d'oeuvre mecanique) qui a été recuperer dans le terre en belgique a plus de 6 metres

André
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7271
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3197




par gegyx » 01/03/08, 22:38

Les théoriciens du complot se lèvent :
:D
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... x=RSS_notr
L’Amérique profonde va apprécier.
___

Tiens celle-là, de Septembre, je l’avais ratée :
http://www.reopen911.info/11-septembre/ ... e-gw-bush/
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17188
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5742




par Remundo » 01/03/08, 23:41

Comme quoi les mentalités évoluent...

Il arrive un stade où la bienséance et le politiquement correct ne contiennent plus l'incohérence totale, voire l'évidence, si terrible soit-elle à admettre.

Mais le soutien de Marion Cotillard n'est peut-être pas le plus décisif :cheesy: surtout lorsqu'elle rajoute qu'elle n'est pas sûre qu'on ait marché sur la lune...
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 02/03/08, 09:41

Remundo a écrit :Mais le soutien de Marion Cotillard n'est peut-être pas le plus décisif :cheesy: surtout lorsqu'elle rajoute qu'elle n'est pas sûre qu'on ait marché sur la lune...


Toutafé et l'emploi du mot "thunes" (argot non?) ne va pas dans le sens de sa crédibilité...

Lisez les commentaire sur le NouvelObs...2 clans se dégagent bien:ceux qui dorment et ceux qui rêvent...si vous voyez keskejvedir :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 02/03/08, 09:44

chatam a écrit :Moi j'appelle ça un ramassis de conneries proférées par des gens ignares de la technique aéronautique et des armements: il y a dans ces exposés tellement de sottises et d'impossibilités physiques (tirer 7 g avec un avion de ligne, mais bien sûr...) :lol:


Ben en parlant de G et de technique comment expliques tu la chute libre des tours et la destruction du batiment 7, touché par aucun impact?

Mais comme tu dis, on tourne en rond...alors mieux vaut dormir debout ou réver éveillé? C'est la question du jour :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 02/03/08, 09:51

Désolé pas pu m'empêcher:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... 5.html?l=0

Econologie.com a écrit : 2 clans

Ca me fait marrer le 11 septembre c'est comme avec Sarko...désolé mais vous avez des comportement binaires...soit tout blanc soit tout noir...

Alors je n'aurais qu'une seule question: "Mieux vaut dormir debout ou rêver éveillé ?"

Ensuite la comparaison entre le 11/9 et la Shoa est complètement absurde...à la différence que les Alliés, USA en tête, n'ont jamais rien fait pour l'empêcher...bombarder qyelques lignes de train n'aurait pas couté "cher"...Et ils SAVAIENT...surement bien plus que le peuple allemand lui même...
02.03 à 09h56
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7271
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3197




par gegyx » 02/03/08, 17:04

En fait, je vais vous donner un scoop.
Marion Cotillard a fait son lycée, dans ma région.
Et les profs qui en parlent, se souviennent d'une fille "enquiquineuse", enjoueuse avec les garçons, et qui fichait un peu le bazar, et, qui, à tous propos, n'avait pas sa langue dans sa poche...
C'est cette dernière "qualité", qu'elle vient de manifester. :lol:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 257 invités