GuyGadebois a écrit :[. D'ailleurs quand je prends du Biogaz à la pompe, je le paie plus cher que l'autre.
Malheur! Combien de différence?
PS :physiquement, ce sont exactement les mêmes.
GuyGadebois a écrit :[. D'ailleurs quand je prends du Biogaz à la pompe, je le paie plus cher que l'autre.
sicetaitsimple a écrit :GuyGadebois a écrit :[. D'ailleurs quand je prends du Biogaz à la pompe, je le paie plus cher que l'autre.
Malheur! Combien de différence?
PS :physiquement, ce sont exactement les mêmes.
GuyGadebois a écrit :Expliquer que le Co2 est en baisse aux USA avec un graphique qui s'arrête en 2015 alors que le Co2 a augmenté de 3.1% entre 2017 et 2018 dans ce même pays est un gros mensonge.
écologie réaliste a écrit :GuyGadebois a écrit :Expliquer que le Co2 est en baisse aux USA avec un graphique qui s'arrête en 2015 alors que le Co2 a augmenté de 3.1% entre 2017 et 2018 dans ce même pays est un gros mensonge.
Je vous ai présenté une courbe qui montre une tendance nette.
sicetaitsimple a écrit :Le graphe que tu présentes n'est pas pas celui des Etats-Unis, mais du monde, du moins me semble-t-il?
sicetaitsimple a écrit :Le graphe que tu présentes n'est pas pas celui des Etats-Unis, mais du monde, du moins me semble-t-il?
En juin, le plus gros financement privé d'Afrique sera débloqué pour Mozambique LNG
Agence Ecofin 21 mai 2020
Selon des sources proches du consortium lié au projet Mozambique LNG, les institutions de financement engagées aux côtés des entreprises vont débloquer 15 milliards de dollars le mois prochain, pour sa réalisation. Soutenu par environ 20 banques parmi lesquelles la Rand Merchant Bank, la Standard Bank et la banque Société Générale, il s’agira du plus gros investissement privé d’Afrique.
Pour rappel, il faut une enveloppe totale de 23 milliards de dollars pour développer cette usine de liquéfaction qui aura une capacité de production de 12,9 millions de tonnes de GNL par an. C’est surtout le deuxième projet gazier le plus important du monde, à démarrer en 2020 après Arctic LNG-2 en Russie. Les travaux commenceront au cours du mois prochain.
L’annonce survient dans un contexte où les entreprises du secteur s’efforcent de réduire les coûts, car le coronavirus freine la demande d’énergie ce qui exerce une forte pression à la baisse sur les prix.
La décision finale d’investissement sur Mozambique LNG a été prise en juin 2019, au cours d’une cérémonie parrainée par le président mozambicain Filipe Nyusi. C’est Total qui opèrera le développement du site pour un début de production en 2024.
Sonatrach et Total renouvellent leur partenariat dans le gaz naturel liquéfié
AFP parue le 25 juin 2020
Les groupes d'hydrocarbures algérien Sonatrach et français Total ont renouvelé leur partenariat dans le gaz naturel liquéfie (GNL), ont-ils annoncé jeudi dans des communiqués distincts.
"Cet accord permet notamment de prolonger pour 3 années supplémentaires l'approvisionnement du marché français en GNL algérien", souligne Total.
Les livraisons, à hauteur de 2 millions de tonnes par an, seront effectuées "en priorité" au terminal méthanier de Fos Cavaou (Bouches-du-Rhône), ajoute le groupe français. "La qualité des relations entre les deux partenaires historiques a permis la conclusion de cet accord dans un contexte de marché extrêmement volatil", a commenté le groupe public algérien, en référence à la chute des cours occasionnée par la crise sanitaire du Covid-19.
"Il ouvre la voie à l'approfondissement de la relation partenariale entre Sonatrach et Total dans divers domaines dans l'intérêt mutuel des deux parties", conclut-il.
L'Algérie était en 2018 le quatrième fournisseur de gaz naturel de la France avec une part de 7%, derrière la Norvège, la Russie et les Pays-Bas, selon des chiffres de l'administration française.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités