Le nucléaire continue dans le monde

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14024
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1616
Contact :

Re: Le nucléaire continue dans le monde




par izentrop » 05/01/22, 01:53

La raison du porte-monnaie a du bon :wink:
L'Italie lève le tabou du nucléaire
Le ministre de la Transition écologique veut que le recours à l'atome puisse être envisagé sans a priori. Des propos explosifs dans un pays qui a dit deux fois non par référendum au nucléaire. Mais la flambée du prix de l'énergie et les objectifs de décarbonation changent la donne.
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ed ... re-1374420
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29577
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5850

Re: Le nucléaire continue dans le monde




par Obamot » 05/01/22, 02:09

izentrop a écrit :La raison du porte-monnaie a du bon
Voilà l’un des commentaire parmi les plus ineptes que je n’ai jamais lu!

Et puis hé! Tu peux chiffrer les atteintes à l’environnement et à l’homme de Tchernobyl et Fukushima toi?

Franchement grotesque... Et même burlesque :wink:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16569
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4957

Re: Le nucléaire continue dans le monde




par GuyGadeboisLeRetour » 05/01/22, 19:58

Exnihiloest a écrit :Cerise sur le gâteau, l'Allemand paye sa facture près du double du Français.

Avec les coûts cachés du nucléaire français, je me demande si au final on la paye pas encore plus cher que les allemands, notre électricité "propre". Cerise sur le gâteux, nous prenons de plus en plus de risques :
France Pays de Cons.JPG
France Pays de Cons.JPG (270.41 Kio) Consulté 960 fois
(Le Canard Enchainé du 5/01/2022)
1 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 688
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 261

Re: Le nucléaire continue dans le monde




par AD 44 » 12/01/22, 23:09

.plus on s approche...plus ça s éloigne...

Le comique de répétition a tout de même ses limites !

https://www.lexpress.fr/actualites/1/so ... 65925.html

https://www.ouest-france.fr/environneme ... e60ba15147

Lancement du projet ...2004 (début construction 2007).

12,7M€ + quelques autres M€ qui traînent par ci par là...la cour des comptes estime à une petite vingtaine de M€ le coût du sketch...

Quand la réalité dépasse la fiction... Une histoire à dormir debout, c'est totalement ubuesque !

Les pieds nickelés auraient assurément fait mieux...

D ici à ce qu il nous pète à la gueule au démarrage...
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16569
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4957

Re: Le nucléaire continue dans le monde




par GuyGadeboisLeRetour » 12/01/22, 23:28

Non mais les EPR, tu comprends, c'est l'avenir et comme Macron il aime bien les joujoux chers même s'ils marchent pas, et bien il en veut 6, Lui ! Il les fait à 46 milliards parce que c'est nous bien que Flamanville douille déjà 14,5 milliards...
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 688
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 261

Re: Le nucléaire continue dans le monde




par AD 44 » 12/01/22, 23:36

Bah c'est à dire qu on pourrait en venir à se demander si c'est vraiment sérieux de vouloir aller au bout et de démarrer ce bouzin !!! Non mais vraiment !
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14024
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1616
Contact :

Re: Le nucléaire continue dans le monde




par izentrop » 12/01/22, 23:46

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Non mais les EPR, tu comprends, c'est l'avenir et comme Macron il aime bien les joujoux chers même s'ils marchent pas, et bien il en veut 6, Lui ! Il les fait à 46 milliards parce que c'est nous bien que Flamanville douille déjà 14,5 milliards...
C'est le prix de l'innovation et de la sécurité.

Enfin l'Europe sort de sa léthargie et considère le nucléaire comme durable (au moins en temps pour la transition énergétique)
l’écolo finlandais répond : “Bien sûr que [l’énergie nucléaire] est durable. La quantité de déchets est très faible par rapport à l’énorme quantité d’énergie neutre en CO2 que produit une centrale nucléaire. On peut stocker ces déchets en toute sécurité, contrairement aux gaz à effet de serre émis par une centrale à charbon ou à gaz.”
Pour les Verts finlandais, “bien sûr que le nucléaire est une énergie durable” https://www.courrierinternational.com/a ... ie-durable
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16569
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4957

Re: Le nucléaire continue dans le monde




par GuyGadeboisLeRetour » 12/01/22, 23:54

izentrop a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Non mais les EPR, tu comprends, c'est l'avenir et comme Macron il aime bien les joujoux chers même s'ils marchent pas, et bien il en veut 6, Lui ! Il les fait à 46 milliards parce que c'est nous bien que Flamanville douille déjà 14,5 milliards...
C'est le prix de l'innovation et de la sécurité.

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!! Et soyez assurés que le mec est sérieux quand il chie ça !!!! Faut l'embaucher à la comm d'EDF, Lobotomizy... :mrgreen: :shock: :(
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14024
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1616
Contact :

Re: Le nucléaire continue dans le monde




par izentrop » 13/01/22, 01:22

Mon pov Guitou qui est tellement enkysté dans ses dogmes anthroposophiques qu'il ne peut pas comprendre les enjeux planétaires.

Je viens de visionner ce documentaire sur l'histoire de notre terre. Je connaissait déjà, à part quelques nouveaux détails ... On comprends mieux sa destinée si on laisse le trop plein de CO2 déséquilibrer le cycle de la vie, si fragile, qui a mis si longtemps à se stabiliser. https://www.france.tv/france-5/science- ... nique.html
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29577
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5850

Re: Le nucléaire continue dans le monde




par Obamot » 13/01/22, 01:32

Si fragile que les pro nucléaires vous avez défoncé cet équilibre avec le rayonnement atomique: Tchernobyl dans l’air et Fukushima dans l’eau, maintenance t’as le droit de te suicider :idea:

Et pour rappel, sans Co2 il n’y aurait pas de photosynthėse, et la part anthropique non résorbée n’est actuellement ’que’de 0,33%, tout le reste provient des océans et y retournera lors des prochaines glaciations...

Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 424 invités