Le nucléaire continue dans le monde

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3147

Re: Le nucléaire continue dans le monde

par sicetaitsimple » 16/03/23, 16:00

janic a écrit :simplet
Je ne pense pas que tu cites le rapport, ou alors quelle page?
c'est ça, traite moi de menteur pendant que tu y es.
Si tu n'étais pas pronuk tu l'aurais lu sans à priori!

Si tu n'es pas un menteur, tu dois pouvoir me donner facilement la page d'où tu as tiré "ton extrait" , puisque tu écris "JE ne parle pas, je cites TON rapport de greenpeace"
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3874

par janic » 16/03/23, 19:19

simplet
Si tu n'es pas un menteur, tu dois pouvoir me donner facilement la page d'où tu as tiré "ton extrait" , puisque tu écris "JE ne parle pas, je cites TON rapport de greenpeace"
si tu n'es pas aussi nul que tu cherches à le faire croire, tu dois le retrouver sans difficulté, je ne suis pas ta boniche car ce n'est pas moi qui ai indiqué ce rapport.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3147

par sicetaitsimple » 16/03/23, 19:22

janic a écrit : tu dois le retrouver sans difficulté, je ne suis pas ta boniche car ce n'est pas moi qui ai indiqué ce rapport.

Non, justement, je ne retrouve pas, pourtant je l'ai lu (le rapport) avant d'en parler....
Tu es donc bien un menteur.
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 17/03/23, 02:09

sicetaitsimple a écrit :Non, justement, je ne retrouve pas, pourtant je l'ai lu (le rapport) avant d'en parler....
arrête d'harceler un peu tout le monde sur des détails, parfois voir une situation d'en haut, c'est comprendre... Pas besoin de nous raser avec tout un rapport... La question de la Russie bein t'as vite fait le tour, représente-toi un parquet de pop corn, Bein c'est eux qui ont l'paquet... Voilà c'est tout.

Et plus on les fera ierch et moins on en aura, des ressources. Tu veux que je te dises à quel page du 'rapport' ça se trouve? :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3874

par janic » 17/03/23, 07:46

simplet a écrit :
Non, justement, je ne retrouve pas, pourtant je l'ai lu (le rapport) avant d'en parler....
il ne suffit pas de lire, encore faut-il que tu le comprennes, ce qui doit être difficile, voire impossible pour un simplet d'esprit!
arrête d'harceler un peu tout le monde sur des détails,
ce triste personnage est dans la lignée des ABCile, Izmenteur et pedro el Zerro pointé qui, faute d'arguments solides, injurient
Tu veux que je te dises à quel page du 'rapport' ça se trouve?
surtout pas !Cherche mais ne lui dis pas, ce fainéant en recherche continuera de nier!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3147

par sicetaitsimple » 17/03/23, 17:48

Obamot a écrit : Pas besoin de nous raser avec tout un rapport... La question de la Russie bein t'as vite fait le tour, représente-toi un parquet de pop corn, Bein c'est eux qui ont l'paquet... Voilà c'est tout.

S'agissant d'uranium ( c'et bien le sujet?), c'est juste complètement faux. Un bug de plus d'ObaGPT....
1 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 17/03/23, 18:22

ah tiens donc...
Les plus grands producteurs d'uranium sont Cameco, Rio Tinto, Areva, Kazatomprom, ARMZ-TVEL et Rosatom

et ceux que j'ai mis en gras sont :
1) en collaboration avec la Russie pour le premier
2) sous contrôle russe pour les 2 suivants...
0 x
le temps du retrait est venu
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3147

par sicetaitsimple » 17/03/23, 18:53

Remundo a écrit :Les plus grands producteurs d'uranium sont Cameco, Rio Tinto, Areva, Kazatomprom, ARMZ-TVEL et Rosatom

et ceux que j'ai mis en gras sont :
1) en collaboration avec la Russie pour le premier
2) sous contrôle russe pour les 2 suivants...

Et bien va voir sur Wikipedia les collaborations de Kazatomprom avec les autres producteurs notamment occidentaux. J''ai l'impression que tes informations datent un peu.
Et donne nous le pourcentage d'uranium mondial produit par la Russie.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 17/03/23, 18:53

Simplet-PT qui se rattrape aux branches... :mrgreen:

Qu'importe, ça fait un "beau paquet" Saint plait, plait
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 17/03/23, 18:58

il est comme Macron, se croit toujours plus malin avec une petite porte de sortie à chaque fois...

ça dure un moment... et puis...

La Russie n'est pas hégémonique, mais reste un acteur majeur dans la fourniture d'uranium utilisable pour les centrales nucléaires.

C'est un peu comme la maîtrise des tuyaux dans les hydrocarbures, qui compte plus que le contrôle des gisements...
0 x
le temps du retrait est venu