Remundo a écrit :Autant dire que la Russie contrôle donc une bonne moitié de l'Uranium mondial, comme pour le gaz, et presque comme pour le pétrole.
Pardon? Tu peux préciser les "bonnes moitiés" pour chacun des trois ?
Remundo a écrit :Autant dire que la Russie contrôle donc une bonne moitié de l'Uranium mondial, comme pour le gaz, et presque comme pour le pétrole.
Remundo a écrit :je te remercie Ahmed, pour une réponse honnête et courtoise que je t'avais faite.
Le prix de la tonne de U3O8, précurseur de l'uranium enrichi, est d'environ 50 $ / kg
une centrale de 1GW en consomme environ 200 tonnes / ans, soit de l'ordre de 10 M€ pour des recettes de 400 M€/an.
voici pourquoi j'affirme que le coût du combustible nucléaire n'est pas très cher.
Remundo a écrit : enfin, si tu veux, je peux, mais ça va être désagréable.
Ahmed a écrit :Peut-être, Sicetaitsimple, pourrais-tu répondre à ma question antérieure:
Ahmed a écrit :Christophe, pourquoi être désagréable alors que les messages qui le sont ont fait la preuve de leur inefficacité (ça ne trompe personne!)?
On peut, à bon droit, penser que ce n'est qu'une façon de justifier une position incertaine en dévalorisant les propos de son interlocuteur.
Rabaisser les autres est pour certains la seule façon de se grandir, méthode peu flatteuse pour ceux qui en sont réduits à ce recours...
PS: j'ai bien compris le , rassure-toi!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités