Le nucléaire continue dans le monde
-
- Econologue expert
- x 3396
Re: Le nucléaire continue dans le monde
Merci pour ces précisions. Il ne faut jamais reculer devant des "banalités" exactes qui vaudrons toujours mieux que d'originales absurdités.
Du fait de cette dispersion géographique, n'y-a-t 'il pas la pression à la baisse sur le prix des concessions minières auprès de gouvernements très "intéressés" (comme au Niger, par exemple)?
Du fait de cette dispersion géographique, n'y-a-t 'il pas la pression à la baisse sur le prix des concessions minières auprès de gouvernements très "intéressés" (comme au Niger, par exemple)?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Modérateur
- x 11433
La France a besoin, d'après le chiffre de Remundo, d'environ 50 * 200 = 10 000 Tonnes par an (la Chine pareil, les USA 2 fois plus et le Japon 7000) ! Aucun pays sauf le Kazakhstan ne pourrait fournir la France tout seul !
Ce n'est donc pas vraiment une dispersion...et dire qu'on nous a vendu le nucléaire pour être indépendants...
Analysez un peu mieux ce tableau svp :
Parce que si votre but là, est de montrer qu'on a pas besoin de la Russie et de ses anciens satellites vous êtes cons !
Ce n'est donc pas vraiment une dispersion...et dire qu'on nous a vendu le nucléaire pour être indépendants...
Analysez un peu mieux ce tableau svp :
Parce que si votre but là, est de montrer qu'on a pas besoin de la Russie et de ses anciens satellites vous êtes cons !
1 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 3168
Ahmed a écrit :Du fait de cette dispersion géographique, n'y-a-t 'il pas la pression à la baisse sur le prix des concessions minières auprès de gouvernements très "intéressés" (comme au Niger, par exemple)?
C'est possible, mais je n'en sais absolument rien.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3396
Insinuation ridicule, mon interrogation était très claire et portait uniquement sur le prix du combustible... C'est tout de même un facteur essentiel pour l'avenir d'une filière, quelle qu'elle soit.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Modérateur
- x 11433
Le prix du combustible est fixé par le marché : retirez le 1er producteur mondial (de loin) pour des pseudo raisons idéologiques mondialo-woki-fascistes et vous verrez rapidement son impact sur le prix du marché ! Hein les clowns !
Après il reste l'uranium africain, car si c'est comme pour le pétrole durant les années Le Flock Prigent, où certains pétrolier sont pas "comptés"...cela changera un peu la donne...mais cela ne compensera pas l'absence du 1er producteur...
Sinon la France a quoi comme réserves nationales (= stockée en France, prête à l'emploi) d'Uranium aujourd'hui ?
6 mois ? 1 an ? 5 ans ?
Ça c'est une vraie question !
Après il reste l'uranium africain, car si c'est comme pour le pétrole durant les années Le Flock Prigent, où certains pétrolier sont pas "comptés"...cela changera un peu la donne...mais cela ne compensera pas l'absence du 1er producteur...
Sinon la France a quoi comme réserves nationales (= stockée en France, prête à l'emploi) d'Uranium aujourd'hui ?
6 mois ? 1 an ? 5 ans ?
Ça c'est une vraie question !
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
Christophe a écrit :Parce que si votre but là, est de montrer qu'on a pas besoin de la Russie et de ses anciens satellites vous êtes cons !
c'est une excellente synthèse !
c'est d'ailleurs la position macroniste.
1 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 3168
Christophe a écrit : retirez le 1er producteur mondial (de loin) pour des pseudo raisons idéologiques mondialo-woki-fascistes...
Tu as vu une série Netflix récemment à ce sujet?
0 x
-
- Econologue expert
- x 6021
tu n'étais pas comme ça "avant que [•••]"Ahmed a écrit :Remundo a écrit :Ainsi je ne prendrai plus la peine de te répondre, car je ne produis que "mes marottes habituelles".
Je n'ai fait qu'énoncer des "faits" (comme vous dites) et ne t'en veux aucunement, chacun étant parfaitement libre de répondre ce qui lui convient. Ce n'est d'ailleurs toujours pas la réponse à ma question, mais je te remercie quand même...
Avant que [•••] tu inspirais le respect...
Avant que [•••] il n'y avait pas de désaccord profond sur le fond...
Avant que [•••] les rapports étaient toujours cordiaux..
Avant que [•••] tu ne ne nous demandais pas des comptes à rendre...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Modérateur
- x 11433
sicetaitsimple a écrit :Christophe a écrit : retirez le 1er producteur mondial (de loin) pour des pseudo raisons idéologiques mondialo-woki-fascistes...
Tu as vu une série Netflix récemment à ce sujet?
Non pourquoi ?
La dernière série sur le nucléaire que j'ai vu c'était l'excellente Tchernobyl d'OCS...d'ailleurs j'en avais fait un sujet il me semble !
Tu as une réponse à ma question sur les réserves ? Je me doute que c'est un peu secret d’État pour avoir une réponse précise...mais je suis sur que tu as une idée !
0 x
-
- Modérateur
- x 11433
Obamot a écrit :tu n'étais pas comme ça "avant que [•••]"Ahmed a écrit :Remundo a écrit :Ainsi je ne prendrai plus la peine de te répondre, car je ne produis que "mes marottes habituelles".
Je n'ai fait qu'énoncer des "faits" (comme vous dites) et ne t'en veux aucunement, chacun étant parfaitement libre de répondre ce qui lui convient. Ce n'est d'ailleurs toujours pas la réponse à ma question, mais je te remercie quand même...
Avant que [•••] tu inspirais le respect...
Avant que [•••] il n'y avait pas de désaccord profond sur le fond...
Avant que [•••] les rapports étaient toujours cordiaux..
Avant que [•••] tu ne ne nous demandais pas des comptes à rendre...
???
Quelqu'un a le décodeur ?
0 x
-