Bucheron a écrit :Est-ce que tu actualises ton post sur la Z-Machine régulièrement ? Est-ce que tu as essayer d'en parler à Jancovici ?
Merci, Jean63 (joyeux anniversaire !) et Bucheron pour vos réponses.
Actualiser mon post ? C'est quoi exactement ? Reprendre le post "Iter et z-machine" ? Pour actualiser, il faudrait avoir des infos nouvelles, et seul le site de JPP (qui n'est pas trop bien vu ici) en donne. Je préfère intervenir, avec les inconvénients que vous constatez, quand il est question de nucléaire. Remettre l'affaire sur le tapis, c'est l'occasion de transmettre à quelques personnes le peu d'infos que je possède.
J'aime bricoler et comprendre, mais je n'ai aucune connaissance en informatique, en physique, en mécanique auto (je n'ai jamais ouvert un moteur, et ce que racontent les bricoleurs de génie qui animent ce site, pour moi, c'est souvent du chinois), et je ne "connais" de la z-machine que ce que veulent bien mettre sur le Net JPP, Xudhao, Tokamac, Ligérien, Slimounet et quelques autres (forum Futura et Hardware notamment). Quelques détracteurs se sont ridiculisés, n'ayant jusqu'à présent pas été foutu d'aligner un argument valable, ce qui me fait penser que le dossier est solide.
Il faudrait que l'info soit diffusée dans le grand public, obligeant la grande presse à en parler, et les candidats aux élections, à se positionner s'ils ne veulent pas perdre des voix. Et que des crédits, même modestes, soient alloués pour que des chercheurs compétents puissent tirer au clair l'affaire z-machine, et étudier d'éventuelles applications civiles.
Je vais contacter Jancovici, c'est une bonne idée, puisqu'il écrit des bouquins et qu'il a accès aux médias. Je le connais pas et je ne sais pas s'il prendra l'affaire en compte, mais je vais essayer.