Bucheron a écrit :La valeur de ton logement depend de façon bien plus sûre de sa capacité à NE PAS consommer d'énergie plutôt que du tarif de cette même énergie... L'énergie la moins chère est celle qu'on ne consomme pas !
Conclusion : il faut faire un effort sur l'isolation ! (écologique évidemment...)
Entièrement d'accord !
Le mien est plutôt bien isolé (je pense). Je n'y suis que depuis Octobre, donc pas énormément de recul.
De plus, je pense être un consommateur éconologique : avant, pour 67 m2, je (nous) ne consommais(ions) que 35E par mois chauffage+lumière+tout.
Le soucis c'est que les acheteurs ont parfois des factures énormes
, et du coup, ils veulent être sûrs d'avoir des tarifs intéressants...
Enfin j'espère que le bilan énergétique les sensibilisera à l'importance de l'isolation et du comportement par rapport au moindre prix de l'énergie.
Pour les locations, je sais que ça doit aussi se faire, mais il me semble que ce sera plus tard.
Je ne vois pas bien pourquoi cela ne serait pas intéressant pour les particuliers... Le bilan n'est fait qu'une fois dans la vie du logement (sauf changement notable) => je suppose (j'espère) que le coût sera amortissable rapidement.
Quelqu'un sait combien coûte un bilan ?