Louisiane et BP : l'hydrate de Méthane fait des siennes

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 10/05/10, 22:27

c'est de pondre une loi qui obligeant les pétrolier à s'assurer contre des montant illimité contre ce genre d'accident

Et pas que les pétroliers, mais toute activité de grande envergure, comme l'industrie nucléaire, les OGMeurs, les pesticides, les téléphones portables, la chimie (Bhopal, AZF, etc..), les bitumeurs, qui travaillent sans assurances ni filet de sécurité, à part les victimes qui casquent plein pot !!!! et les contribuables et gouvernements qui renflouent les assurances et banques comme un panier sans fond !!!!

Certaines activités seraient développées avec plus de réflexion et moins de mépris, sous contrôle des assurances !!

Il est interdit de circuler en voiture sans assurance, pourquoi il est autorisé de faire ces activités hyper-dangereuses sans assurance valable ????
0 x
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 11/05/10, 00:25

Ptilu a écrit :Une solution avais été avancée contre les pb de marée noir, c'est de pondre une loi qui obligeant les pétrolier à s'assurer contre des montant illimité contre ce genre d'accident... Mais exit car trop d'argent en jeu...

Une armée de lobbyistes(exxon, chevron etc...) hantent les couloirs du congré américains contre cela!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Ptilu
Je comprends l'éconologie

par Ptilu » 11/05/10, 13:21

C'est toujours le même problème... Déprimant :(
Je dit souvent :

Le problème n'est pas technique, il est humain.

Encore un exemple frappant
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1973

par Macro » 11/05/10, 14:02

sen-no-sen a écrit :
Ptilu a écrit :Une solution avais été avancée contre les pb de marée noir, c'est de pondre une loi qui obligeant les pétrolier à s'assurer contre des montant illimité contre ce genre d'accident... Mais exit car trop d'argent en jeu...

Une armée de lobbyistes(exxon, chevron etc...) hantent les couloirs du congré américains contre cela!

Je bosse sur un depot petrolier...Toute entreprise intervenante doit nous fournir une attestation d'assurance responsabilité civile emmanant d'une compagnie renommée garantissant les risques a concurence d'un montant illimité...

Je peux vous garantir que ca a exlu enormement de concurence en matiere de fournisseur....

La factrice reste dehors, la femme de ménage nous est facturée a l'heure le meme prix qu'un plongeur professionnel...

Avant de raconter n'importe quoi en tapant sur le dos des lobbies ..Balayez donc un peut devant votre porte...

Combien pese votre poubelle hebdomadaire? qu'y a t'il dedans??? etes vous sur qu'il n'y avait pas un moyen de faire autrement que la remplir??? Enfin connaissez vous et pouvez vous justifier de la destination finale de vos dechets???

Eux savent tout cela peuvent en justifier et doivent le faire...

Manipuler des produits tel que le petrole sur des plateforme offshore ce n'est pas descendre chercher une binouze a la cave...
Certains parmis vous sont peut etre marins et savent que contre les elements naturels (mers vents....) rien ne dure indefiniment et qu'un jour ou l'autre il ya toujours un soucis...Les premiers bateaux on étés construits par l'homme il ya des milenaires ...Il en sombre tous les jours..
0 x
Ptilu

par Ptilu » 11/05/10, 14:36

Salut
Je suis bien conscient que ça coute cher... Mais je n'ai pas compris. L'assurance illimitée dont tu parle est elle valable pour la politique de confidentialitée ou bien pour le genre de catastrophe qui nous intéresse?
Car tu peux comprendre que des millions de barils qui se déversent dans le détroit du Mississipi alors que le risque était soit disant négligeable, il y a de quoi en choquer plus d'un...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1973

par Macro » 11/05/10, 15:20

Si une entreprise veut travailler sur un site Seveso2 en france et en CEE elle doit justifier d'une telle assurance au cas ou elle ferait peter le bordel ...

Un gerant de site seveso 2 doit aussi pouvoir justifier d'une telle assurance et de la provision d'une eventuelle franchise auprés des autorité de controle de ces industries(drire prefecture clic...)

Les industriels n'ont certainement pas tous les mains propres...Mais en ce qui concerne les indemnisations ce sont tout simplement les assurances les mauvais payeurs desormais...

(par le passé l'industriel était bien trop souvent son propre assureur ou plutot le montage financier de l'industriel etait de toutes pieces en provenance des fonds d'une grande cie d'assurance qui en profitait pour "couvrir"(ou pas) en cas de sinistre) praique en voie de disparition depuis azf...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1973

par Macro » 11/05/10, 15:35

dedeleco a écrit :
Certaines activités seraient développées avec plus de réflexion et moins de mépris, sous contrôle des assurances !!

Ha bon.... les normes iso machin chose auquelles repondent les grands groupes industriels...C'est qui qui les verifie???

LRQA? la loyd ca te dis quelque chose???

:cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
x 203

par gildas » 11/05/10, 17:13

Bonjour,
Macro a écrit :
Combien pese votre poubelle hebdomadaire? qu'y a t'il dedans??? etes vous sur qu'il n'y avait pas un moyen de faire autrement que la remplir??? Enfin connaissez vous et pouvez vous justifier de la destination finale de vos dechet

1) 1/2 reservoir(20L)

2) gazoil

3) non

4) dans l'air

5)on ne peut pas faire autrement sauf si mon diesel serait équipé
d'un dopage à l'eau..
:cheesy:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 11/05/10, 17:30

Très instructif ce dialogue confrontant les points de vues !
Je bosse sur un depot petrolier...Toute entreprise intervenante doit nous fournir une attestation d'assurance responsabilité civile emmanant d'une compagnie renommée garantissant les risques a concurence d'un montant illimité...

Néanmoins, toute assurance, comme nous tous dans nos achats, si cohérents, fait le bilan financier, risque et coût des accidents divisé par la somme de toutes les cotisations reçues pour couvrir ces risques !!!
Leur bénéfice et la survie des assurances dépend de maintenir ce rapport inférieur à 1 !!!
Aussi lorsque Macro écrit que les grandes assurance couvrent le risque d'un montant illimité, donc avec le numérateur infini, et donc la certitude de faillite de l'assurance suite à l'accident "illimité", il ne m'est pas possible de croire à une telle affirmation qui en y réfléchissant est totalement trompeuse et même frôle la désinformation !!!
Je demande à voir le contrat !!! et à lire les clauses restrictives !!!
Un risque illimité oblige à des cotisations illimités !! Sinon, face à la catastrophe illimitée, on est sûr de faillites, en nombre illimités des assurances et banques, comme AEG, Lheman, et les autres renflouées par les contribuables, pour quelques millions d'emprunts pourris !!!
Il est vrai que sûres de se faire renflouer par les contribuables, trop grosses pour faire faillite, ces banqsters et asuransters, peuvent assurer l"illimité" !!!! Leur assureur illimité, c'est le contribuable !!! qui lui n'est pas illimité de fait, raison de la catastrophe qui s'amplifie de plus en plus, suite aux risques insensés pris à répétition, prêts pourris assurés, catastrophe illimités!!!,

J'aimerais bien être couvert sur le risque illimité du risque nucléaire et tremblement de terre pour ma vie et mes maisons et biens (pourtant assez limités) or les assurances déclinent toute assurance sur le risque nucléaire et pour le tremblement de terre rien n'est clair, mais en cas important, la seule certitude que j'ai, est leur faillite avec le fond garantie complètement vide, avant Xynthia !!!

(par le passé l'industriel était bien trop souvent son propre assureur ou plutôt le montage financier de l'industriel etait de toutes pieces en provenance des fonds d'une grande cie d'assurance qui en profitait pour "couvrir"(ou pas) en cas de sinistre) praique en voie de disparition depuis azf...

montre que cet illimité est très récent (et limité à la France???) et de fait complètement bidon et une désinformation de plus !

La catastrophe nucléaire illimité n'est pas assurée (des dizaines d'années du PIB Français), pas plus que les tremblement de terre non localisés (force plus de 7 comme Lisbonne 1755 et le tsunami associé), ni les OGM, ni les téléphone portables, comme l'amiante où on se fout des malades et morts (aucun préjudice économique avec retraite anticipée !!! sidérant )

Les OGM vont exploser car on vient de découvrir un code dans le code génétique
http://www.physorg.com/news192282850.html
et cette compréhension va ouvrir des possibilités d'OGM à risque illimité sans assurance à part une catastrophe illimité sur les êtres vivants et notre mort !!
0 x
Ptilu

par Ptilu » 11/05/10, 18:17

pour étayer le débat :

http://fr.news.yahoo.com/68/20100511/ts ... aaa9b.html

vraiment déséspéré comme solution...
0 x