dedeleco a écrit :Très instructif ce dialogue confrontant les points de vues !
Je bosse sur un depot petrolier...Toute entreprise intervenante doit nous fournir une attestation d'assurance responsabilité civile emmanant d'une compagnie renommée garantissant les risques a concurence d'un montant illimité...
Néanmoins, toute assurance, comme nous tous dans nos achats, si cohérents, fait le bilan financier, risque et coût des accidents divisé par la somme de toutes les cotisations reçues pour couvrir ces risques !!!
Leur bénéfice et la survie des assurances dépend de maintenir ce rapport inférieur à 1 !!!
Aussi lorsque Macro écrit que les grandes assurance couvrent le risque d'un montant illimité, donc avec le numérateur infini, et donc
la certitude de faillite de l'assurance suite à l'accident "illimité", il ne m'est pas possible de croire à une telle affirmation qui en y réfléchissant est totalement trompeuse et même frôle la désinformation !!!Je demande à voir le contrat !!! et à lire les clauses restrictives !!!Un risque illimité oblige à des cotisations illimités !! Sinon, face à la catastrophe illimitée, on est sûr de faillites, en nombre illimités des assurances et banques, comme AEG, Lheman, et les autres renflouées par les contribuables, pour quelques millions d'emprunts pourris !!!
Il est vrai que sûres de se faire renflouer par les contribuables, trop grosses pour faire faillite, ces banqsters et asuransters, peuvent assurer l"illimité" !!!! Leur assureur illimité, c'est le contribuable !!! qui lui n'est pas illimité de fait, raison de la catastrophe qui s'amplifie de plus en plus, suite aux risques insensés pris à répétition, prêts pourris assurés, catastrophe illimités!!!, J'aimerais bien être couvert sur le risque illimité du risque nucléaire et tremblement de terre pour ma vie et mes maisons et biens (pourtant assez limités) or les assurances déclinent toute assurance sur le risque nucléaire et pour le tremblement de terre rien n'est clair, mais en cas important, la seule certitude que j'ai, est leur faillite avec le fond garantie complètement vide, avant Xynthia !!!
(par le passé l'industriel était bien trop souvent son propre assureur ou plutôt le montage financier de l'industriel etait de toutes pieces en provenance des fonds d'une grande cie d'assurance qui en profitait pour "couvrir"(ou pas) en cas de sinistre) praique en voie de disparition depuis azf...
montre que cet illimité est très récent (et limité à la France???) et de fait complètement bidon et une désinformation de plus !La catastrophe nucléaire illimité n'est pas assurée (des dizaines d'années du PIB Français), pas plus que les tremblement de terre non localisés (force plus de 7 comme Lisbonne 1755 et le tsunami associé), ni les OGM, ni les téléphone portables, comme l'amiante où on se fout des malades et morts (aucun préjudice économique avec retraite anticipée !!! sidérant ) Les OGM vont exploser car on vient de découvrir un code dans le code génétique
http://www.physorg.com/news192282850.htmlet cette compréhension va ouvrir des possibilités d'OGM à risque illimité sans assurance à part une catastrophe illimité sur les êtres vivants et notre mort !!