Louisiane et BP : l'hydrate de Méthane fait des siennes

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Econosaurus
Je comprends l'éconologie

par Econosaurus » 21/06/10, 14:49

Tiens, je me demandais si on allait encore parler du pétrole dans les médias, à cause du foot-oir de la coupe du monde 8)

Merci pour le document dedeleco !

Je me demandais où en était l'injection de produits dispersants ? On-t-ils stoppé ?
J'arrive pas trop à me renseigner car personne n'en parle (alors que c'est un produit ultra polluant, et pas forcément utile afin d'éviter la propagation des nappes de brut).

@ dedeleco

Tiens, toi qui parle souvent de Tchernobyl : 1 joli reportage en 5 parties à visionner assis confortablement devant son PC.
Il y a TOUT ce qui concerne Tchernobyl et la catastrophe, avec des témoignages des gars qui étaient là bas, des militaires et politiques chargés de l'organisation à l'époque. Attention, des fois faut s'accrocher car y'a des trucs ......... ;)

http://www.dailymotion.com/video/x6xbsg_la-bataille-de-tchernobyl-1-5_news
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6026

par Obamot » 23/06/10, 00:07

Pas beaucoup de monde semble continuer à s'émouvoir de la situation dans les médias, je trouve ça écœurant.

Moratoire de Washington sur les forages en mer annulé en justice
http://www.lexpress.fr/actualites/2/mor ... 01121.html
La Maison Blanche voudrait faire appel...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Econosaurus

par Econosaurus » 23/06/10, 10:06

:shock:

Je pense que ca va être une longue et difficile période juridique dont on a pas fini d'entendre parler, au détriment d'informer sur la situation écologique.

Car en ce qui nous concerne, il n'est pas exclu que le brut finisse par traverser l'Atlantique pour aller tapisser nos côtes.
0 x
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par fplm » 23/06/10, 12:38

Je propose qu'on leur foute la pression, genre une demande de mise en liquidation financière de BP après qu'ils aient réparés leur tuyauterie pourrie! Quand on est pas foutu de prendre les précautions nécessaires et au vu des conséquences, ça ne me paraît pas démesuré.
Je transmet à greenpeace et autre...
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »
Malcolm X
Econosaurus

par Econosaurus » 23/06/10, 14:37

fplm a écrit :Je propose qu'on leur foute la pression, genre une demande de mise en liquidation financière de BP après qu'ils aient réparés leur tuyauterie pourrie! Quand on est pas foutu de prendre les précautions nécessaires et au vu des conséquences, ça ne me paraît pas démesuré.
Je transmet à greenpeace et autre...

A mon avis, les sinistrés y ont déjà pensé ! Mais il ne faut pas oublier que BP à l'administration à ses côtés.
Tu vas réellement faire un courrier à Greenpeace ? :mrgreen:
0 x
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par fplm » 23/06/10, 15:02

Ouais et les autres aussi.
La chance sourit aux audacieux parait-il. :cheesy:
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »

Malcolm X
Econosaurus

par Econosaurus » 23/06/10, 15:11

100% d'accord ! Ben écoutes, si tu n'y voies pas d'inconvénients, je veux bien participer à ces requêtes ou vous aider pour diverses tâches...

Action éconologique en vue :P
0 x
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par fplm » 23/06/10, 16:13

Bien entendu!
Merci de te aide.
Voici l'idée :
Je viens de rédiger le courrier à destination de GP, WWF, et les autres. (je pensais à l'onu après traduction :shock: )
Je le soumet à tous ceux qui souhaite faire partie de l'action, perfection oblige. (je posterai le lien vers ce doc)
Je l'envoie aussi à la presse au nom d'une association "factice" (réelle mais non déclarée) de manière à ce que GP et les autres ne mettent pas trop vite cet appel au panier... :cheesy:
Pour la suite, du pressing au finish car j'ai la patate là! :mrgreen:

Les idées/remarques sont plus que bien venues.
Si la sauce prend, n'hésites pas à faire passer. Vais le mettre sur FB aussi.
0 x

Malcolm X
Econosaurus

par Econosaurus » 23/06/10, 17:04

Génial ! Et bien si tu sais comment faire pour envoyer des MP ( ce que je n'ai pas réussi à trouver lol :arrowl:), je te donne bien volontiers mon mail afin d'échanger plus facilement du "concret".

J'habite à 10 km du centre ville de Genève ; là bas y a ONU, OMS, OMC, etc etc... Penses-tu que c'est utile ? Est-ce intéressant d'y aller ?

Je pense qu'on devrait créer un sujet là dessus, comme ca on dérangera pas ceux qui ne sont pas intéressés, et ca permettrait de garder une bonne trace de nos idées + rassemblement de tous les éconologues impliqués (si c'est pas déjà fait biensur :mrgreen: )
0 x
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par fplm » 23/06/10, 17:28

Pour les MP, juste sous le logo, se trouve les annonces google et juste en dessous des liens : "index-Nos membres-Mon profil-Mes messages-..."
Tu cliques sur mes messages. Je t'ai envoyé le brouillon du courrier et je t'envoie mon adresse e-mail en MP.
Dis donc, il y a du gros poisson près de chez toi. C'est sur ça peut être utile.
En effet, on déborde là(si j'ose dire). Je vais poser la question à Christophe.
0 x

Malcolm X