J'ai oublié de dire...6% du prix du volume stocké...Tous les 10 jours....
Non je ne bosse pas a Feyzin...Ou je bosse quand ca a été construit ...c'était des champs devenus incultivables après les bombardements de 1944...aujourd'hui des habitations et d'autres usines ont poussé comme des champignons partout autour (et ce n'est pas fini car il y a toujours un maire plus véreux qu'un autre pour accorder une autorisation bidon) ...
Le risque est au grand max celui de Feyzin, bien plus gros, raffinerie, qu'un dépôt local, soit
grandes catastrophes industrielles le 4 janvier 1966. Un champignon enflammé de 600 mètres de haut, tout près de Lyon, fit 18 morts, dont 11 pompiers, ainsi que 88 blessés et des dégâts matériels jusqu’à Vienne, à 25 km de Lyon, endommageant 1475 habitations.
le même nombre de morts que pour la plateforme de Louisiane et ce risque est pour tous les dépôts pétroliers, de une fois en 50ans expérimentalement !
Qui paie, l'utilisateur et les assurances en profitent, invisible avec la TIPP.
Le risque d'un tas d'engrais sale de quelques tonnes est similaire !!
Je me demande si pour une raffinerie, plus risquée, l'assurance est de combien de fois 6%?? A la fin le pétrole ce n'est plus que des assurances?? ???
Peut être pour payer le nucléaire civil qui ne paie pas d'assurance ou les pollutions de nous tous, sans assurance :Plein de petites entités de recyclage peintes en vert Mr. Green fleurissent partout...J'ai été sollicité l'an dernier par les autorités pour un incendie sur un site de recyclage de pneumatiques...Moyens de défense contre l'incendie: 9 extincteur de 9kg poudre ABC 4 de 6kg eau pulvérisée...environ 1000tonnes de pneus partis en fumée en 3heures moyens de luttes contre la pollution des eaux ,du sol :aucun.... Dans le voisinage immédiat des champs de colza et autres cereales plus une usine d'engrais plus un silo a grains...Je ne parle pas des recycleurs de batterries des recycleurs de matériel électroniques des depots d'emaus ou les metaux lourds s'infiltrent dans les sols nus et du jardinier lambda qui passe au glyfosate son jardin ou son coup de peche Mr. Green Mr. Green
On devrait mettre une assurance 6%,
à l'échelle mondiale, aussi pour les produits polluants de nous tous et les récupérer avec soin sans les perdre dans les champs, et bloquer
le roundup qui augmente les maladies du jardinier lamda (et des agriculteurs avec les OGM), qui utilise ce qu'il trouve partout, moins fatiguant que d'arracher à la main !!! Pourtant cela lui ferait du bien de faire plus d'exercice !!
Ces pollutions dispersées partout, de nous tous, avec les dégazages des pétroliers, sont bien plus graves, une fois sommées !!!Qui fait attention, à rapporter les lampes fluo avec du mercure qui cumile en tonnes ?, vu la réaction de surprise au supermarché, lorsque j'ai rapporté les miennes, et j'ai l'impression qu'ils les ont mises à la poubelle, vu leur surprise!!!! etc..
Combien de gents ayant posté ici sont allé a pied ou en vélo au boulot ce matin???
Je suis allé à mon boulot à pied et en vélo le plus souvent possible, mais c'est un luxe de ne pas être trop loin, en ayant la possibilité pratique de loger à quelques Km de son travail !!!
Mais j'ai vu des collègues proches comme moi, ne venir jamais à pied, et
certains, trop gros, en sont morts, pour ne pas être en sueur avant de travailler!!!.
L'exercice mini par jour nécessaire, c'est grimper en courant (80% de son max) un dénivelé de 200m, 2ième étage de la tour Eiffel !!! que j'exécute !!
On devrait mettre une assurance de 6% sur les constructions neuves pour financer les transports en commun, rendus gratuits, aux frais des automobilistes !!!
Ce n'est pas une utopie, car la TIPP, bien réelle, a permis d'avoir en France et Europe des voitures et pavillons 2 fois plus petites (4 fois en surface) qu'aux USA !!! Comparez Los Angelés et Paris !!!!