Christophe a écrit :Quel mépris pour Remundo et les artisans des EnR...
Ah oui mais toi tu connais pas le mot travail...Puisque eux ce sont des vrais travailleurs, pas comme la plupart des cadres EdF dans la cage dorée...Tu sais les vrais travailleurs ils doivent se payer eux même leur vacances, c'est pas le CE de leur boite qui les cajolent...
Et parler de CSPE, qui semble fortement de faire d'agacer, pour un soit disant retraité de l’éducation nationale, désolé y a comme un truc qui colle pas!
Bref ce message te vaudra ton premier avertissement: pas pour le lobbyiste que tu es (tu peux essayer de nous raconter encore des bobards on a bien compris...) mais pour le mépris que tu dégages!
Oups, j'avais pas vu ça !!! Des menaces maintenant...
Quand on a plus d'argument...
Tu devrais menacer aussi la revue Que Choisir (un des lobbyistes piliers soutiens d'EDF AREVA etc...) qui consacre plusieurs pages aux entreprises à l'affût des primes et subventions , aux prix qui montent en fonction des crédits d'impôts et des CEE, et font des travaux sans aucun rapport avec les économies d'énergie.
Quand tu auras fini ta croisade contre Que Choisir (qu'il faudra punir!), tu passeras à la Cour des Comptes qui consacre un rapport entier à cette question des subventions détournées par ces "installateurs travailleurs" (accessoirement organisés en vrai lobby). Fais attention, pour la punir, elle, il te faudra plus qu'une ligne dans un post...
Et quand tu auras fini avec la CdC, tu iras punir N.Hulot, qui tente de remettre un peu d'ordre dans ces subventions porteuses d'aubaines diverses profitant essentiellement aux installateurs, qui ont quand même réussi à repousser deux ou trois mesures phares.
Du mépris!!! J'ai un énorme respect pour tous les travailleurs qui gagnent honnêtement leur vie (c'est la solidarité qui unit tous ceux dont l'unique source de revenus est leur force de travail, et j'en fait partie), mais j'en ai beaucoup moins pour ceux qui guettent toutes occasions pour faire de l'argent sans trop d'effort en détournant subventions et primes au détriment de leurs voisins.
Quand l'Allemagne a abaissé ses tarifs d'achat de l'électricité photovoltaïque, les installations de panneaux ont chuté, dans l'année qui suivait, divisées par 7 (une paille!), alors que soit disant cette électricité était devenue rentable... La motivation écologique des propriétaires de panneaux PV est apparemment moins forte que l'appât d'un gain facile...
Et quand le ministère de l'écologie a voulu mettre fin aux subventions aux chaudières fioul, aux changements de portes et fenêtres injustifiés, c'est l'ensemble des lobbies du bâtiment qui est monté au créneau...
Bof...
p.s. Je ne vois pas très bien pourquoi un retraité de l'Education Nationale ne pourrait pas être agacé par la CSPE... Comprends pas...