Je suis d'accord avec Chatam.
Pendant que l'on se bat les uns contres les autres entre petits Français aux oeillères bien repliées, que l'on brailloune sans cesse un clan contre l'autre, et que l'on vote des lois "mille feuilles " hypercontraignantes,
les unes allant jusqu'à contredire les autres...
...
les étrangers offrent une main d'oeuvre meilleure marché dans un cadre législatif souple et avec une technologie directement importée de chez nous avec 2 ou 3 semi-remorques une dizaine d'ingénieurs Français pour superviser le tout...
Pour survivre en France, il faut que les grosses entrerpises automatisent à fond + gestion optimisée (Kaizen, MRP, JAT...), et les petites restent petites car la marche est trop haute.
C'est clair. Et j'ai entendu récemment les ténors du PS (le volumineux Julien DRAY sur Riposte) avoir eu la sublime idée de taxer massivement les machines des méchantes entreprises qui n'emploient pas assez de main d'oeuvre...
Je leur dis "allez'y les gars", continuez de pourrir la vie des quelques PME et grosses industries qui sont encore en France... C'est la solution !!!!
C'est à désespérer... et la droite est aussi nulle sur de nombreuses autres questions. Je l'entends se plaindre qu'il ny'a pas assez de grosses PME exportatrices à l'international (comme en Allemagne par ex...). mais quelle bande de savates usagées ! Ils n'ont JAMAIS soulagé l'industrie depuis 20 ANS... Toujours ils l'ont freiné avec leurs charges toujours plus grandes, leurs contraintes reglementaires toujours plus strictes (emploi, formation, normes...)
Hormi 2 ou 3 exceptions, ils sont lamentables. Et ils nous ont mis dans un cercle vicieux part leurs idioties lancinantes.
Et ça, personne ne vous le dis: exemple des déficits: la gauche se targue de réduire le déficit en augmentant les impots, la droite de même en les baissant...
La réalité est tout autre... le
déficit, c'est impossible maintenant de le freiner... Une hausse des impot ralentit la croissance et augmente considérablement le déficit par réduction de l'assiette des impots, une baisse n'a pas d'effet sur la croissance (car on a tissu industriel tout déchiré et aucune culture de la production) et accroît le déficit par chute directe des recettes
En bref, on est mal barré
@+