exceed a écrit :Bucheron a écrit :
Jean, t'es coincé sur tes riches ? Tu fais une fixette ?
Bon diou !!! T'as pas vu d'où il vient....c'est un auvergnat !!!! Fichtre...
A+ Serge.
Non, non .....tu fais erreur là : nous sommes tous des riches là sur le net.
C'est en lisant ce livre exceptionnel d'Hervé KEMPF que j'ai compris à quel point il y a une pauvreté immense dans le monde qui concerne des millions de gens, qui survivent et eux ne polluent pas la planète..........et d'un autre côté tous les PRIVILEGIES de la terre c'est-à-dire les moins pauvres des pays développés (car il ne faut pas oublier nos pauvres qui ne polluent pas non plus la planète...voir du côté du canal Saint Martin).
Donc ne vous sentez pas visés par le problèmes des RICHES.
NOUS sommes des RICHES qui chacun à notre niveau, participons par notre CONSOMMATION effreinée à la pollution généralisée de la PLANETE (pollution au sens large, donc y compris émission de CO2). Si ce terme vous choque abandonnez vos interventions sur ce forum.
Il faut lire ce livre pour comprendre. Les très riches, c'est bien sur encore pire : ils prennent énormément l'avion, consomment beaucoup (d'où pollution induite), utilisent énormément les moyens de déplacements polluants pour simplement s'amuser (Yachts, etc...) et en plus ils participent à l'EXPLOITATION des pauvres : il suffit d'aller voir à DUBAI qui construit les palaces des rois du pétrole et dans quelles conditions!!!
On peut fermer les yeux là-dessus mais c'est la politique de l'autruche. Les riches font tourner l'économie mais détruisent la planète, car ils ne se soucient pas des atteintes à la planète, leur seul souci c'est "avoir toujours plus d'ARGENT".
Il suffit de lire la phrase de l'indien d'Amérique citée ci-dessous (donc exceed tu fais errreur sur le diagnostic, l'auvergnat que je suis n'est pas celui que tu crois, je suis dégouté par la consommation effreinée de notre société capitaliste mondialisée) ===>