SORTIE DU NUCLÉAIRE. Effet domino: Allemagne+Suisse+Italie..

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Addrelyn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par Addrelyn » 03/06/11, 14:54

SUS AUX TROLLS: NE RÉPONDEZ PAS, MERCI!
https://www.econologie.com/forums/post204516.html#204516

Est ce qu'un modérateur pourrait enlever les vrais trolls svp :P
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6018

par Obamot » 03/06/11, 14:57

Ne répondez pas, merci.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 03/06/11, 15:35

Obamot a écrit :Ne répondez pas, merci.

Salut Obamot!

Je t'aime bien mais ces intervenants ont le droit de parole et tu n'as qu'à ne pas répondre à touts les posts qu'ils font, les membres sont assez grands pour faire la différence entre le bien et le mal!

Quand à Addrelyn qui poste sur le site de Aréva et que son but est de faire beaucoup d'argent en salaire, il ne se préoccupe visiblement pas de la pollution du nuke sur ses futures enfants mais plutôt de son porte-feuille, je laisse les membres juger de ses préoccupation premières!

Ya qu'à googueuliser son nom pour comprendre qui il est!

SVP sort de tes gons et laisse faire les réponses dépourvues de sens et on t'apprécieras à ta juste valeur!

A +
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6018

par Obamot » 03/06/11, 16:07

Salut Alain G !

Regardes d'abord qu'elles sont leurs contributions à trouver et/ou reporter des «solutions» aux problèmes (autres que leur «pub»). Aucune.

Puisque tu décris ce que fait Addrelyn, tu en as conscience. Et tu peux comprendre mon exaspération à ses interventions dans un fil qui parasite l'information prédonminante qui est: LA SORTIE DU NUCLÉAIRE.

Quant à pb2488, lui c'est idem et encore beaucoup plus clair, j'estime qu'il n'a rien à faire dans ce forum. Car une fois sur deux, ses posts n'ont pas de fondement logique, la seule chose qu'il cherche (et c'est même toi qui lui posait la question), c'est:

SOUTENIR LA CONTRADICTION pour nous faire réagir, avec subsidiairement le pourrissement permanent des fils intéressants, qui fait que les gens se lassent et ne lisent plus les fils, en zappant vite fait, dès qu'il commence à y avoir de l'eau dans le gaz.

Donc il faut choisir entre l'augmentation de la fréquentation de ce forum qu'on aime tous, et son envahissement par des parasites.

Je sais ce que va dire Christophe: rien, il ne prendra pas parti, parce que ces situations sont pénibles et difficiles à gérer pour un modo. Donc il donnera deux petites claques: l'une à l'un et à l'autre^^... Et à l'autre extrême il est difficile d'exclure puisque lorsque quelqu'un est bani il peut revenir sous une autre identité, comme l'a déjà fait pb2488:

Pb2487 va chialer sur forumfr et nous accuse de censure...

https://www.econologie.com/forums/pb2487-va- ... t8187.html

Idem pour un autre modol, qui était là hier soir, lorsque je postais et qui n'a pas enlevé mon message, ni n'est intervenu.

C'est donc à nous d'agir et d'informer, amha. Parce que y'en a raz-le-bol de mon côté.

DONC NE LEUR RÉPONDEZ PAS: comme tu le dis si bien, et on pourra mieux avancer.
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 03/06/11, 18:02

Addrelyn a écrit :
Dans l'interview Corinne Lepage parle d'éoliennes à résonances magnétique (vers 8'15), projet développé par Siemens, quelqu'un aurait il des infos sur cette technologie Question

Oui, c' est deux choses qui se sont mélangées dans sa petite tête :
- Imagerie à résonance magnétique (phénomène atomique)
- Éolienne

Siemens fait les deux, mais séparément...

On voit que tout est clair dans sa tête :lol:

Qu' est ce ca veut dire ce truc , "'éoliennes à résonances magnétique" ? :?:
0 x
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 03/06/11, 18:09

Apparemment c'est une erreur de sa part,en effet je ne vois pas le rapport entre résonance magnétique et éolienne, ou alors Siemens développe un "black program" :lol:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8689

par Did67 » 03/06/11, 19:12

gébé a écrit :
Sauf que la production est pas mal liée aux aléas climatiques et donc intermittente. Comme on a pas encore trouvé le moyen de stocker l'électricité, ben on compense par du thermique......et on dégage du CO2. .

Bon.

1) Ce sera un peu plus compliqué, c'est sûr ! Va falloir aussi économiser. Et va falloir différer ceratins usage (ce qui se gére bien - lave linge ou lave-vaiselle programmable...)....

2) Certaine sénergies renouvelables et non des moindres ne sont pas "intermittentes" en même temps...

3) Pour une limitation global du CO², on peut aussi "arbitrer" entre les usages : se chauffer à la biomasse (neutre en CO²) au lieu du gaz et / fuel, qu'on pourra en partie réserver pour les coups de pompe du vente la nuit...moins de transports routiers / véhicules moins gourmands et plus modestes...

Il me semble donc qu'opposer CO² et nucléiare, c'est un peu reduire la problématique qui est beaucouyp plus colmlexe.

Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'on fera peu de progrès en laissant croire aux gens qu'il ya une solution simple = le nucléaire, dont par ailleurs ils ne veulent plus véritablement. Mais avec des raisonnements simplistes, on leur fait croire qu'ils n'ont aucun choix ! Comme jadis ces marchands de tapis qui sonnaient à votre porte et vous vendait un tapis dont vous n'aviez aucun usage...
0 x
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 65

par gébé » 03/06/11, 19:38

En effet Did67, il ne faut ni faire croire au gens que le nucléaire est une solution simple, ni que son abandon l'est.
C'est en effet très complexe et à moins que ceci: http://actu.epfl.ch/news/formic-acid-in-the-engine/ s'avère la solution d'avenir, il va falloir sérieusement se serrer la ceinture et changer de mode de vie.
Et je ne suis pas certain que les allemands (c'est le sujet du fil.... hein Obamot .... :wink:) s'engagent sur cette voie. Comme ils ont décidé d'aller vite, l'avenir ne mettra pas 10 ans à nous le dire.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6018

par Obamot » 03/06/11, 21:03

gébé a écrit :
Obamot a écrit : le renouvelable est prévu expressément pour NE PAS DÉGAGER DE Co2

Sauf que la production est pas mal liée aux aléas climatiques et donc intermittente. Faux

Comme on a pas encore trouvé le moyen de stocker l'électricité, ben on compense par du thermique......et on dégage du CO2 Faux

Z'êtes pas fatiguants à la fin? C'est la dernière fois que je réponds après je frappe !!!

Stockage de l'énergie solaire thermique ou provenant de panneaux PV,:
— dans le désert, sotackge dans le sodium en fusion.
— sous nos lattitudes, stockage en moyenne profondeur dans le sol (géothermie augmentée). ou en ballon thermique, à l'intérieur même des habitations. etc
— sous nos lattitudes, par catalyse produisant de l'hydrogène à partir d'acide formique. Rendement >60%

Là prochaîne fois Gébé, je sors mon uzi.
0 x

gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 65

par gébé » 03/06/11, 21:20

Obamot a écrit :
gébé a écrit :
Obamot a écrit : le renouvelable est prévu expressément pour NE PAS DÉGAGER DE Co2

Sauf que la production est pas mal liée aux aléas climatiques et donc intermittente. Faux

Comme on a pas encore trouvé le moyen de stocker l'électricité, ben on compense par du thermique......et on dégage du CO2 Faux

Z'êtes pas fatiguants à la fin? C'est la dernière fois que je réponds après je frappe !!!

Stockage de l'énergie solaire thermique ou provenant de panneaux PV,:
— dans le désert, sotackge dans le sodium en fusion.
— sous nos lattitudes, stockage en moyenne profondeur dans le sol (géothermie augmentée). ou en ballon thermique, à l'intérieur même des habitations. etc

Je doute que ce soit avec ça que les allemands résolvent leur équation énergétique dans les 10 ans

Obamot a écrit :— sous nos lattitudes, par catalyse produisant de l'hydrogène à partir d'acide formique. Rendement >60%

Là par contre si ça se confirme ça peut tout changer, y compris la géopolitique de la planète.

Obamot a écrit :Là prochaîne fois Gébé, je sors mon uzi.

Ton coté mâle dominant est vraiment, mais alors vraiment fa-ti-guant. :frown:
Dernière édition par gébé le 03/06/11, 21:45, édité 1 fois.
0 x