SORTIE DU NUCLÉAIRE. Effet domino: Allemagne+Suisse+Italie..

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6018

par Obamot » 03/06/11, 21:45

J'ai pas encore compris à quoi ils servent leurs «G8» à part réserver des chambres dans les Sofitels (parraît même que Poutine donnerait certains conseils sur les dates propices à leur organisation...)

Pourquoi il n'y en avait pas encore un — plus ffûté que les autres — pour proposer un grand plan Marshall à l'échelle planètaire pour résoudre ce problème à grande échelle?

Ils sont capables de créer des «coalitions», pour envoyer des militaires se taper sur la g...le au quatre coins de la planête à coups de milliers de millliards, mais pas de résoudre la question énergétique?

Ils se foutent de qui ?

En dix ans avec les budgets de la défense au plan mondial, ce serait poutzé, liquidé....

Alors, oui, j'enrage lorsque j'en vois certains qui mettent en doute des politiciens FINALEMENT COURAGEUX, d'avoir osé dire qu'il fallait en sortir, et j'enrage aussi de voir les forumeurs qui se mettent sur les pattes de derrières dès qu'on parle SOLUTIONS.

Et ça me fâche... Image

Image Image Image

Vu ,mébon, on reste amis^^
Dernière édition par Obamot le 03/06/11, 21:51, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 65

par gébé » 03/06/11, 21:49

Obamot a écrit :Ils sont capables de créer des «coalitions», pour envoyer des militaires se taper sur la g...le au quatre coins de la planête à coups de milliers de millliards, mais pas de résoudre la question énergétique?
Ils se foutent de qui ?

Le problème n'obéit pas qu'aux lois de la finance, il obéit aussi aux lois de la physique.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6018

par Obamot » 03/06/11, 22:00

... ouais, c'est sûr, à commencer par la clef d'aikido pour faire basculer la femme de chambre à quatre pattes dans la position correcte (loi de la gravité) juste avant un rancart avec la mère quelle.... Pour parler des lois de la...finance... (liberté sous caution)

C'est sûr qu'ils ont des agendas chargés questions «relations physiques».

Manque de bol le r-v n'a pas eût lieu. Heureusement, oui heureusement... Ne sachant plus quoi faire de son temps ainsi libiéré, voilà-t-y pas qu'Angela (joli nom pour une domestique) a décidé sur un coup de tête d'arrêter l'enuke...

Rhà,là,là... c'est fou à quoi ça tient hein, les lois de la finance et la physique :mrgreen: tsss...

Véner, je suis véner Image de la mauvaise foi des trolls ...

Pourtant y'a des zentils trolls... sont où ?....^^
Dernière édition par Obamot le 03/06/11, 22:09, édité 2 fois.
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 65

par gébé » 03/06/11, 22:06

Obamot a écrit :... ouais, c'est sûr, à commencer par la clef d'aikido pour faire basculer la femme de chambre à quatre pattes, juste avant un rancart avec la mère quelle.... Pour parler ...finances...

C'est sûr qu'ils ont des agendas chargés questions «relations physiques».

Manque de bol le r-v n'a pas eût lieu. Heureusement, oui heureusement... Ne sachant plus quoi faire de son temps ainsi libiéré Angela (joli nom pour une domestique) a décidé sur un coup de tête d'arrêter le nuke...

Rhà,là,là... c'est fou à quoi ça tient hein, les lois de la finance et la physique :mrgreen: tsss...

Véner, je suis véner Image de la mauvaise foi des trolls ...

Pourtant y'a des zentils trolls... sont où ?....^^

Je te préfère comme ça, :lol: mais si on recentrait un peu le débat quand même.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6018

par Obamot » 03/06/11, 22:13

Bein faut faire des «flash-mobs» façon «printemps arable»...

Jusqu'à arracher ce plan Marshall de l'énergie aux élites politiques...

A part le nuke, les lois de la physique et de la finance: t'as un "bon plan" ? :mrgreen:

( :cheesy: )
0 x

gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 65

par gébé » 03/06/11, 22:20

A moins que ton plan: http://actu.epfl.ch/news/formic-acid-in-the-engine/ soit le bon, je ne vois guère que la "décroissance soutenable" et ce n'est pas vraiment dans les tuyaux apparemment.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6018

par Obamot » 03/06/11, 22:50

... « à moins que »...

comme tu dis... ça c'est encore plus difficile à réaliser que d'arrêter le nuke (si tant est que ce soit la bonne solution).
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 03/06/11, 23:50

sen-no-sen a écrit :Dans l'interview Corinne Lepage parle d'éoliennes à résonances magnétique (vers 8'15), projet développé par Siemens, quelqu'un aurait il des infos sur cette technologie :?:

J'ai noté cela.

Hypothèse 1
Siemens a lancé aussi une gamme sans boîte de vitesse, où le rotor actionne en prise directe un gros aimant permanent.

Hypothèse 2
Voudrait-elle parler d'éoliennes à palier magnétique...

ce n'est pas clair.
0 x
le temps du retrait est venu
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8689

par Did67 » 04/06/11, 11:38

gébé a écrit :
Et je ne suis pas certain que les allemands (c'est le sujet du fil.... hein Obamot .... :wink:) s'engagent sur cette voie. Comme ils ont décidé d'aller vite, l'avenir ne mettra pas 10 ans à nous le dire.

Pour écouter de temps en temps la TNT germanique, je ne pense pas non plus :

a) les solutions "futuristes" sont intéressantes en tant que sujet de rehcerche. On a bine des millard et millard dans différentes variantes du nulcéiare (Superphénix : cela dit quelque chose à quelqu'un ici ? combien de milliards ? pour quoi ???).

Donc laissons les chercheurs chercher. Quelques dizaines ou centaines de millions dans des trucs a priori loufoque (ou pas), je ne suis pas contre vu ce que j'ai déjà vu !

b) je ne pense que l'Allemagne compte là-dessus ; je pense qu'ils comptent à l'échéance 10 / 15 ans sur :

- les économies : maisons passives, réhabilitation BBC d'immeubles (en cours), et ils opnt gisement d'économie d'énergie et de CO² : leurs grosses bagnoles ; faisons l'hypthèse qu'ils vont se contenter de fourgeur leur Mercedes aux chinois et rouler avec nos chiottes !

- un bouquet de renouvelable : le solaire (les cellules photovoltaïques permettant de produire presque au coût du marché sont quasiment mûres dans leurs labos, avec les industriels déjà associés...), l'éolien (pourquoi je vois les moulins à vent sur la Forêt Noire et que les projets sont bloqués dans les Vosges ??? On discute et on se perd dans des procédures. lls agissent), le biométhane ( plus de 2 000 installations fonctionnelles ; là encore, chez nous - je pourrais témoigner, j'accompagne un projet, les procédures sont ubuesques - celles des installations classées Seveso - là-bas, permis de construire / autorisation de travaux et basta)

- et, je le crains en effet, du fossile pour "ponter" les pics...

Très honnêtement, qui ici préfère le risque d'un Fukushima au prix d'une utilisation temporaire de production d'électricité émettrice de CO²... Pas moi.

La question du CO² est sérieuse. Néanmoins, il faut là encore arbitrer !

A titre perso, j'essaye d'améliorer mon bilan CO² notamment à travers la consommation local et bio (1 g d'engrais azoté de synthèse = 3 l de fuel)...

J'aimerais savoir ce que mes contraidtceurs si soucieux du CO² font au niveau personnel ? J'ai bien l'impession que ce n'est qu'un argument "cosmétique" !!!

Pitié, sortons de cette misérable opposition entre Obamot et addrelyn ou "pb je ne sais plus combien"...

Sans un peu de largeur de vue, eh bien y'a qu'à se mettre les poings sur la gueule et se battre à qui à la plus grosse !!!

Mais franchement, les camarades, je regrette d'avoir trop de liens ici (et mon job). Il me vient comme une démangeaison d'émigrer dans le Baden-Würtenberg et de participer à l'aventure allemande plutôt que me masturber ici pour savoir qui, dans ce débat d'idées, a raison ! [ceci dit, pour moi, c'est obamot !!! Même si je ne partage pas ses envies de bagarre et de cassage de gueule !]
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8689

par Did67 » 04/06/11, 11:52

Obamot a écrit :
Jusqu'à arracher ce plan Marshall de l'énergie aux élites politiques...

A part le nuke, les lois de la physique et de la finance: t'as un "bon plan" ? :mrgreen:

( :cheesy: )

Je l'ai écrit ailleurs. Chacun d'entre nous peut, je pense réduire sa consommation d'électricité de 20 / 25 % ; d'autres peuvent en produire...

Si on agit, EdF sortira partiellement du nuke par.... la faillite ! En tout cas par les les invendus (à force de vendre des éxcédents en période creuse à pertes, la bourse va leur rappuler quelques principes de base ; l'Etat français n'ayant pas un sou pour les aider...)...

Cessons de causer. Agissons...

Un fil sur ce que chacun fait a bien vite disparu de la boite des nouveautés (faut dire que je l'ai fait déraper - acceptez cette autocritique !).

Pour ma part, j'essaierai sur la pause estivale de régler un problème d'héritage avec mes frères et l'argent ira dans du PV avec pour objectif de devenir autonomome ou légèrement positif... Et j'ai encore un congèle de 40 ans qui ne veut pas crever et qui sera remplacé par du A+++. Et une machine à laver qui ne veut pas crever qui sera remplacée par un LL double entrée branchée sur le CESI solaire (le LV l'est déjà). Encore quelques questions à revoir dans mes cablages pour mettre toutes les veilles en "off" quand on n'utilise pas (notamment ces foutus décodeurs TNT qui n'ont pas de bouton "on/off" !). Avec ça, je devrais atteindre l'objectif que j'annonce plus haut : consommation - 25 % et forcer EdS (en Alsace, on a Electricité de Strasbourg !) à m'acheter mon courant.
0 x