Sortir du Nucléaire? Pourquoi faire? Mauvais débat...

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8689

par Did67 » 07/11/11, 18:16

Macro a écrit :
l'afrique..Natalité importante ok...mais sans vaccination,sans antibio,sans medecine moderne???Il en reste combien à age de procreer???Ajotons a cela la negation de la prevention du VIH..L'afrique dans 80ans c'est un cimetiere...

C'est juste le continent qui a déjà la croissance démographique la plus élevée et de loin ; et cela va s'accentuer ! Mlagré la mortalité élevée, la population "vivante" croît a un rythme élevé de plus de 2 % !

C'est un cimétière sacrément vivant (même s'il est, bien sûr, bien plein ; et n'a pas fini de l'être, comme tu le dis fort justement ; c'est juste ta conclusion qui est totalement erronnée !)

En revanche, pour ton info, dans 10 à 15 ans, la Chine va entrer en décroissance démographique et va avoir un problème de veillissement de la population à coté duquel le notre est de la pure rigollade ! [Ceci n'est pas du tout valable pour l'Inde]
0 x
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 07/11/11, 20:21

Did67 a écrit :En revanche, pour ton info, dans 10 à 15 ans, la Chine va entrer en décroissance démographique et va avoir un problème de veillissement de la population à coté duquel le notre est de la pure rigollade ! [Ceci n'est pas du tout valable pour l'Inde]

Pour être exact, la population Chinoise devrait être de 1450 000 000 d'habitants en 2030 et devrait diminuer d'environ 50 millions d'individus à l'horizon 2050.
Pour cette date,les pays les plus peuplées seront théoriquement:
l'Inde 1 660 000 000 d'habs!, La Chine , les États-unis , L’Indonésie et le Pakistan.

La décroissance démographique Chinoise sera en grande partie causé par le pénurie de...femmes, en raison de la politique de l'enfant unique et de la dévalorisation du sexe féminin (beaucoup d'avortement "sélectif").
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 2

par netshaman » 08/11/11, 11:13

Attends et il faut se debarrasser de tous les vieux !
Parce que je sais pas si t'as remarqué mais la ou il y a des vieux, il y consommation d' energie !
Ben oui, un vieux ca a toujours froid !
Ca surchauffe sa maison pour un rien même en été !
Alors t' imagines les economies d' énergie si on se débarrassait de tous les vieux ?
On pourrait en fermer des centrales nucléaires !
En plus en France on n' est pas sorti de l' auberge !
La population vieillit de plus en plus, alors c' est sûr Areva a de beaux jours devant elle !
:mrgreen:
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2010

par Macro » 08/11/11, 11:19

T'inquiete pas avec des départs en retraites a 67 les vieux devraient ce faire plus rares...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 2

par netshaman » 08/11/11, 11:28

Chez nous elle agit sur les conducteurs tout fous en moto ou voiture qui meurent avant de se reproduire !!!

Pas de bol dedelco, la plupat du temps ce ne sont pas les conducteurs fous qui meurent...
Ce sont surtout les autres !
Par exemple lors d' une collision entre un chauffard ivre et un conducteur sobre, c'est le deuxieme qui meurt toujours, le premier arrive tout le temps a s' en sortir.
Ta selection naturelle , elle est un peu bancale .
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 08/11/11, 13:13

alors netshaman doit prendre sa mitraillette pour se débarrasser des vieux, comme moi, plus vite qu'avec les canicules ou les grand froids !!!

Même si tout cet été, je n'ai pas utilisé une seule goutte d'eau chaude, me baignant et me rinçant dans l'eau froide du robinet, certainement plus que netshaman !!!
Je me suis même baigné dans la mer ce 1 novembre et rinçé à l'eau du robinet avec mon fils et sa femme, qui ont la drôle d'idée de prendre leurs vacances à la Toussaint ou à Paques !!!
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 08/11/11, 17:16

Même si tout cet été, je n'ai pas utilisé une seule goutte d'eau chaude, me baignant et me rinçant dans l'eau froide du robinet,

DD, là, c'est de l'extrémisme. Tu es ravagé!.
Faire des efforts, oui, mais faut pas exagérer. Il existe des moyens peu polluants pour faire de l'eau chaude.
En Afrique, ok, on se lave facilement à l'eau non chauffée.
Mais en Belgique, non.
Même les singes prennent des bains d'eau chaude au japon :cheesy:
ok, de l'eau naturellement chaude :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
x 68

par dirk pitt » 08/11/11, 17:40

je croyais que c'etait un debat sur la sortie du nucleaire....
0 x
Image
cliquez ma signature
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par jlt22 » 08/11/11, 19:12

netshamman a dit:

Comme avait coutume de dire un de mes amis:
"les vieux, il faut les tuer à la naissance"

Trêve de plaisanterie; je viens de trouver une étude de l'UTE sur l'évolution de la consommation d'électricité en France jusqu'àn 2030
3 scénarios sont envisagés:
70% de nucléaire comme actuellement
50% de nucléaire à l'horizon 2030
20% de nucléaire à l'horizon 2030
Ils y ont ajouté des projections de croissance de 1%, 1,5% et 2,5%

Vous pouvez le consulter:
http://www.ufe-electricite.fr/IMG/pdf/dossier_presse_7_novembre_2011.pdf
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
x 68