Christophe a écrit :T'es un débile ABC et plus d'être un menteur et un imposteur à traiter les autres d'incapables !!
+80 mm sur 20 ans (2000 à 2020) c'est bien l'ordre de grandeur de +5mm/an !
et +20 mm sur 10 ans (1990 à 2000) c'est bien l'ordre de grandeur de +1mm/an !
Entre 2014 (70) et 2019 (95) on a pris +25 mm soit pile poil 5 mm/an !
On voit nettement la tendance à l'accélération de la montée sur la courbe depuis 2010 !
T'es physicien mais tu sais même pas voir et extraire une courbe de tendance et tu restes sur des moyennes ? La vache c'est gravissime !
Ah mais laisse moi deviner, tu vas arguer que les mesures sont plus précises depuis 2010 ?
TDC !
aheem, comment dire ....
tu vois la courbe postée au dessus ? elle n'est pas RIGOUREUSEMENT droite, ça veut donc dire que la pente n'est pas constante.
Donc elle fluctue autour d'une moyenne , la moyenne est indiquée, de 3,4 mm/an. Mais comme elle fluctue ben t'as des périodes où elle est plus forte et des périodes où elle est plus faible. Donc tu vas trouver en faisant du "cherry picking" des périodes où elle peut etre de 5 mm/an.. et juste après des périodes où elle peut etre de 2 mm/an . Mais la moyenne, elle est de 3,4 mm/an sur la période représentée.
De fait, il y a une petite accélération mesurée sur la période depuis 1993
https://www.pnas.org/content/115/9/2022mais de 0,08 mm/an^2 ce qui fait une augmentation de 1,6 mm/an en 30 ans donc + 50 % ... pas +500 % en 20 ans comme le prétend Gilles Boeuf !
En tenant compte de cette accélération, ça ferait + 65 cm en un siècle - explique moi pourquoi ça ferait disparaitre l'humanité ? je te rappelle que lors de la dernière déglaciation, le niveau de la mer est montée de 100
mètres , et que l'humanité a apparemment très bien survécu, sans technique moderne et sans satellites. Jusque parce que les gens ne sont pas cons, quand la mer monte, ben ils s'éloignent du rivage : futé , non ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)