izentrop a écrit :Entre débile et trop intelligent, il y a un pas de géant
C'est peut-être parce que tu es Belge* et je ne m'en étais pas apperçu?
Autrement t'as toujours joué sur les mots et ne comprend pas grand chose au 2ème degré?
*
j'ai rien contre les belges mais alors rien du tout...izentrop a écrit :C'est toi qui a évoqué l'exploitation du "surplus d'énergie" des énergie renouvelables. La filière gaz ne sera pas aussi rentable que le stockage en batteries ou en step, à cause des différentes étapes intermédiaires consommatrices d'énergie
Tu voudrais suppléer au facteur de charge avec des batteries? (
mwouahahahahahahaah) chaufffer des maisons avec? (
mwouahahahahahahaah) et t'as toujours rien compris, il faut te le répéter combien de fois:
— la notion de rendement pour le solaire, est très relative, il faut étudier divers modèles et je pense que les Allemands l'ont fait.
— tu n'as toujours pas répondu au fait de comment remplir ta batterie la nuit, en hiver, alors qu'il n'y a pas de vent, donc cesse de troller.
izentrop a écrit :Le CO² ne peut être capté qu'à l'émission d'une source polluante: la capture de dioxyde de carbone à grande échelle ne peut se faire que sur une installation aux rejets importants. Cela limite pratiquement l'application de ce système aux installations industrielles utilisant un combustible fossile : centrale électrique à flamme, cimenterie, chaudière industrielle, etc.
Toujours cette foutue manie de remettre en cause des avis scientifiques, lorsque ceux-ci n'arrangent pas tes oignons.
Le Prof. Dr. Michael Sterner est chercheur à l'Université des Sciences Appliquées de Regensburg
Entre son avis et un troll comme toi qui montait des disco-mobiles en s'achant à peine ce qu'était une prise cinch je prends lequel? (Et mon petit doigt me dit que ce que l'installation qu'ils ont mis au point, permet de le faire
à partir de l'air, tu n'as pas vu la vidéo, c'est dit ici:
https://youtu.be/THt_WVAlbV4?t=57s )
izentrop a écrit :La solution gaz ne me semble pas aussi verte qu'elle en a l'air
Oui mais comme tu es totalement incompétent, cet avis compte pour beurre
izentrop a écrit :La photosynthèse des plantes est une formidable machine de stockage de carbone.
Quelle rapport avec la choucroute? T'es alsacien?
izentrop a écrit :Si on s'en sert pour produire du "biocarburant" et le brûler pour relarguer ce CO² dans l'atmosphère, je trouve ça contraire à la lutte contre le réchauffement climatique.
Ça n'est
que ton avis de vermisseau. Personne ne voit ici en quoi un procédé avec bilan carbone neutre «
serait contraire à la lutte contre le réchauffement climatique» c'est non seulement idiot mais bien entendu contraire à toute logique.
izentrop a écrit :Maintenant, ce sont les politiques qui décident avec leur pouvoir économique, donc il vont forcément prendre les mauvaises décisions.
Was? Continue de te ridiculiser en postant des imbécilités. Aucun rapport, et le budget de l'État, n'est pas celui des politiques...
(
)
(
)
(
)
Je serait curieux de connaitre le bilan 2015 sur le rendement réel obtenu par la filière blah-blah-blah[/quote]
blah-blah-blah-blah-blah-blah-blah [...]