Tout savoir sur la Z-Machine: explication et fonctionnement

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 28/05/07, 21:34

Pas marrant, le forum zetetique. Beaucoup de tentatives d'humour plus ou moins éculé à propose des croyances d'autrui, ambiance : "Que je suis intelligent ! Que les autres sont cons !"
Peu de réel travail d'investigation. Quel intérêt ?
Je vais tout de même essayer d'évoquer la z-machine, pour voir.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 28/05/07, 21:39

Cuicui a écrit :Pas marrant, le forum zetetique. Beaucoup de tentatives d'humour plus ou moins éculé à propose des croyances d'autrui, ambiance : "Que je suis intelligent ! Que les autres sont cons !"


Bonne remarque, je la partage largement...un peu comme certains sur futura science non? :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/05/07, 08:42

Au fait cuicui, pas de nouvelles concernant les application de ce formidable générateur ?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 29/05/07, 08:53

Rien pour l'instant, Capt_Maloche. A vrai dire, j'étais si démotivé par l'inertie de nos candidats aux élections, que je n'ai même pas été foutu d'encourager tes efforts méritoires de proposer une campagne d'infos sur le Net.
De toute manière, la filière z-pinch est si prometteuse que tôt ou tard on en entendra de nouveau parler, malgré les pétroliers et malgré Areva (centrales à uranium). Patience !
Dernière édition par Cuicui le 07/11/07, 10:53, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 29/05/07, 10:46

Cuicui a écrit :Rien pour l'instant. A vrai dire, j'étais si démotivé par l'inertie de nos candidats aux élections, que je n'ai même pas été foutu d'encourager les efforts méritoires de Bucheron qui proposait une campagne d'infos sur le Net.


Ben il est jamais trop tard si?

:arrow: https://www.econologie.com/forums/cyberactio ... -vf66.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/05/07, 21:27

Passons à la cyberaction comme présenté dans le post qui cours en ce moment

Christophe, peux tu mettre le lien?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
davidex
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 19/03/07, 11:10
Localisation : Savoie




par davidex » 30/05/07, 14:45

Capt_Maloche a écrit :REGARDEZ DONC CECI : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spintronique
[...]
La spintronique semble être une application décrite par les théorie de Heim le fait qu'une particule soit en rotation sur elle même créé un champs magnétique !! [...]


Pour rebondir sur le sujet, la spintronique est en plein dans l'actualité :

"Spintronique : on a construit la première puce !"
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... uce_11912/
0 x
- Audaces Fortuna Juvat -
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 05/06/07, 22:05

super :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
davidex
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 19/03/07, 11:10
Localisation : Savoie




par davidex » 08/06/07, 14:15

Et encore un nouvel article sur la spintronique (daté du 8 juin):

Spintronique : une avancée vers des puces photoniques

Le mariage de la spintronique avec la plasmonique ! Le mutant historique d’une nouvelle espèce de puce de type "spinplasmonique" (dixit l'article)

:P
0 x
- Audaces Fortuna Juvat -
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/06/07, 15:24

Le mariage de la spintronique avec la plasmonique ! Le mutant historique d’une nouvelle espèce de puce de type "spinplasmonique" (dixit l'article)


Ah non ! pas d'OGM en physique nucléaire ! on n'a pas de traitement ! :D :D :D :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités