Tout savoir sur la Z-Machine: explication et fonctionnement

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7199
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3132




par gegyx » 15/03/07, 22:02

Je continue sur ma lancée... :cheesy:
Quand a Jancovici-domini... que je n'ai pas lu, à la façon de le voir adulé par beaucoup de gens, qui attendent ses paroles comme vérités premières, j'ai une certaine réserve...
Je l'ai vu dans le reportage "C'est dans l'air", et à sa façon de répondre rapidement et brillamment sur tout, il aurait tendance à vouloir intervenir pour damer le pion à certains, ou pour avancer systématiquement une idée qu'il veut décalée ou originale.
Et cela ne me plait guère, car il arrive à dire des "choseries". (tout comme JPP d’ailleurs, lorsqu’il émit un avis rapide sur Econologie).

A la question de savoir ce qu’il convenait de faire sur un futur pessimiste (qui a attristé Jean), Jancovici-domini.. a répondu aussi sec : « prendre un Beretta, avec deux balles, pour les maladroits »…
Quand on lui a demandé sur le « moteur à eau », il s’est fait plaisir à répondre que « c’était une impossibilité physique (comme s'il était un grand physicien), vu que l’eau en entrée ne pouvait se retrouver à la sortie en créant du mouvement en plus. »
C’est vrai, et bien de le préciser, mais ne dire que cela sans développer, montre qu’il ne connaît pas le Pantone ou le GV, et se comporte d’une manière aussi suffisante que les « Ignotus scientifiques porteurs de la bonne parole officielle ».

En fait, auréolé de sa notoriété, en répondant ainsi, il a enterré, par méconnaissance, tous vos efforts de recherches sur ces projets.
C’est mon constat.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 15/03/07, 23:42

Je me suis fendu de 3 messages pour lui expliquer la chose en long et en large. Je me demande s'il les a vraiment lues... J'attends sa réponse à mon 3ème courriel.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 16/03/07, 01:56

J'avoue que l'encensement de Jancivici (pourquoi domini ?) est quelque fois exagérer, mais sur l'histoire du moteur à eau t'es vraiment de mauvaise fois, car tu sais très bien que ce que les gens entendent par moteur à eau, c'est un moteur qui ne marche qu'à l'eau et qui décridibilise complètement le système Pantone justement d'ailleurs Christophe fait assez régulièrement (et à raison) des rappels à ce sujet.

Pour l'histoire du berreta, c'est de l'humour plus ou moins drôle je suis d'accord, mais qui n'a aucun lien avec la science.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7199
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3132




par gegyx » 16/03/07, 11:45

Faire de l’humour et de la dérision, je ne suis pas le dernier à en faire…
Mais dans cette émission, on lui demandait une réponse précise et adéquate, vu ses connaissances sur le constat de la planète.
Répondre par une pirouette, n’est pas sérieux dans son cas.

-Comment voyez vous, l’avenir immédiat, pour s’en sortir ? Suicidez-vous tout de suite.
(Il y a « le temple solaire » et « Aoun » qui disaient la même chose…)

-Le moteur à eau ? Cela n’existe pas.
(La moindre des choses était d’expliquer qu’un apport d’eau minimum, dans un carburant, diminuait la pollution et pouvait faire diminuer la consommation de carburant. Il était le mieux placé pour donner cette réponse éclairée, plutôt que répondre, comme l’aurait fait le patron de chez Total !).
----
"Domini" pour « envoyé de Dieu », et jouer sur les terminaisons.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 31/03/07, 23:28

Je trouve tout à fait dommage, en même temps que très réducteur, de réduire JMJ à deux tirades...

Au minimum, lire son livre et son site avant de le critiquer sur des "détails".

PS pour Cuicui : la réponse qu'il a fait aux mails, c'est possible ? (en MP si besoin...)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 01/04/07, 00:46

Bucheron a écrit :Je trouve tout à fait dommage, en même temps que très réducteur, de réduire JMJ à deux tirades...Au minimum, lire son livre et son site avant de le critiquer sur des "détails".
PS pour Cuicui : la réponse qu'il a fait aux mails, c'est possible ? (en MP si besoin...)

Bonsoir, Bucheron
Je réponds par MP
A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 06/04/07, 00:06

Réponse lue, merci.
Pas très bavard, mais il a peut-être des centaines de réponses à faire chaque soir... :cheesy:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/04/07, 13:34

En cherchant à me renseigner sur l'hyper propulsion, je suis tombé sur cet Article : http://www.admiroutes.asso.fr/europa++/ ... /index.htm

L'Hyper-propulsion selon Burkhard Heim
Jean Paul Baquiast
1er février 2006

Il avait abouti ce faisant à un univers à six dimensions dans lequel il serait possible de convertir l'énergie électromagnétique en gravitation, et vice-versa. Autrement dit, un champ magnétique rotatif suffisamment puissant associé à un vaisseau spatial pourrait réduire l'influence de la gravité s'exerçant sur lui. Ainsi ce vaisseau pourrait-il décoller et se déplacer dans l'espace à des vitesses impossible à atteindre avec les modes de propulsion classiques. Le voyage de la Terre à Mars pourrait par exemple prendre 6 heures au lieu de plusieurs semaines.


Ca ne vous fait pas penser aux disques de Searl?

Selon le NewScientist, la plupart des physiciens contactés par le journal continuent à prétendre ne pas pouvoir juger de la pertinence des équations proposées par cette hypothèse, auxquelles ils reprochent d'être incomplètes bien que peut-être prometteuses. Quant à l'expérience proposée, elle demanderait des courants magnétiques d'une force telle qu'elle serait hors de portée des technologies actuelles 1). Mais là encore, certains disent que l'expérience serait réalisable, notamment en utilisant un générateur de rayon X - nommé la Z Machine - des Laboratoires Sandia à New Mexico, si les hypothèses théoriques étaient un peu mieux présentées.


Les scientifiques commencent à s'y interresser !

Nous pensons comme beaucoup que l'enjeu serait si énorme, en cas de succès, qu'il serait judicieux de tenter l'expérience – ceci d'autant plus que la troublante précision avec laquelle la théorie de Heim prédit les masses des particules élémentaires constitue un argument fort en sa faveur. On peut même rêver un peu plus. On sait que la plupart des cosmologistes estiment aujourd'hui que les théories respectives de la relativité et de la mécanique quantique, après cent ans de bons et loyaux services, ont désormais fait leur temps


Pour certains, cette nouvelle théorie est à portée de mains. Seulement, personne ne l'a encore formulée. Et si l'hypothèse de Heim constituait un premier pas vers cette découverte révolutionnaire, à la suite de laquelle notre conception de l'univers – et de notre façon de nous y mouvoir - seraient radicalement changées ? Cela vaudrait bien la peine d'y travailler un peu. L'Europe, en reconnaissance d'un travail dû entièrement à un génie allemand insuffisamment connu, pourrait y consentir quelques crédits.

1) Un lecteur du NewScientist s'est demandé pourquoi on ne pourrait pas faire des expériences de lévitation telles que décrites mais portant sur de petits objets. D'où moindre coût. Bonne question mais restée sans réponse !
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 25/04/07, 18:23

je suis fou de bonheur ! je commence l'expérience dès ce soir dans mon garage ! :cheesy:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 25/04/07, 20:47

Je viens de passer 3 heures à lire l'histoire de ce physicien, il y a vraiment de quoi ecrire un livre sur cet homme !

Quel incroyable personnage et destin ! Ca donne de l'espoir des vieilles recherches comme ca qui refont surface avec des projets modernes comme la z-machine.

J'ai hate d'avoir plus de temps pour explorer le travail de cet homme !
Bravo capt pour cette trouvaille.
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités