Christophe a écrit :Flytox a écrit :Si tu n'oublies pas de ramener la consommation de l'avion au nombre de passagers transportés tu t'apercevra que la consommation et la pollution est tout à fait comparable à celle d'une automobile voire meilleure !
Exact, et d'ailleurs un article que j'avais fais à ce propos m'a valu pas mal de critiques: https://www.econologie.com/avions-et-co2 ... s-715.html
Néanmoins, avec un peu de recul, il faut tout de même prendre en compte un fait important: un avion fait en quelques heures la distance annuelle d'une voiture moyenne...autrement dit, on fait rarement 5000 km en voiture d'une traite...Flytox a écrit :En fait c'est pas encore assez cher ce Kérosène. ( Là je suis en train de me faire plein de copains..... Aie ! )
Pas du tout, tous les éconologues devraient être d'accord avec tes propos (tous les verts égalements en fait...). Serais tu également un fan de Jancovici ?
je ne suis pas d'accord , je ne suis pas ingenieur ,ayant un niveau d'etude pas au top ,je peut difficilement argumenté mes propos; mais le frotement de l'air permetant de faire floté le poids énorme d'un avion doit freiné énormément, donc beaucoup plus d'énergie perdu qu 'une voiture. les calcul ç'est bo