Christophe a écrit :Ben mes parents qui sont à strasbourg m'ont dit qu'ils ont vu des steres à 80€ en Alsace...
Evidement que l'écologie doit passer par l'économie...c'est la seule chance que l'écologie soit acceptée par une majorité...C'est d'ailleurs
la définition de l'éconologie C'est pour ça que je m'énerve quand je vois les spéculations sur le prix du bois...les vendeurs ont pas compris qu'il se tiraient une balle dans le pied?
Oui mais l'économie capitaliste "de marché" poussée à l'extrème, ça donne ce que nous vivons actuellement.
Tout fonctionne sur le fil du rasoir. Il suffit de regarder la chute des bourses mondiales aujourd'hui, c'est le reflet de la société actuelle.
-
Si tu as très peu de fric et/ou pas débrouillard ou malade...tu es dans la rue SDF,
-
Si tu as moyennement de fric, tu essaye de survivre avec tes petits moyens ...et tu dois faire face au "pouvoir d'achat" qui baisse (parce que tous les produits augmentent plus que tes revenus),
-
Si tu es "normalement" riche :
. Soit tu te satisfait de ta situation et tu gères de manière à ne pas trop consommer de chauffage, de bouffe, de voiture ...etc,
. Soit ça ne te suffit pas et tu profites du système débridé du capitalisme libéral : tu augmentes tes prix de vente si tu es commerçant au-delà de ce qui devrait être (parce que pas de CONTRÔLE = économie de marché / loi de l'offre et de la demande).
==> c'est ce qui se passe pour le pain, la viande, les fruits légumes,
les pellets, le bois, ....et tout ça soi-disant à cause du pétrole....la belle excuse
-
Soit tu es très riche : tu n'a rien à faire de ces bas problèmes du peuple. TU consommes et encore et encore et toujours....tu pollues à tout va.....et puis tu meurs comme tout le monde.
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).