Alimentation de secours pour maison - groupe électrogène KOHLER SDMO 6000HX

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16756
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5512

Alimentation de secours pour maison - groupe électrogène KOHLER SDMO 6000HX




par Remundo » 07/08/23, 17:47

Bonjour les Econologues

J'ai terminé début août un projet que j'avais commencé depuis quelques temps.

Il s'agit d'alimenter une maison complète à partir d'un groupe électrogène de 6000 W monophasé. Cette maison est elle-même installée en triphasé.

Le modèle que j'ai choisi est une machine professionnelle KOHLER-SDMO à moteur Honda.

:arrow: L'idée est d'avoir une solution de secours donnant quasiment le même service que le réseau EDF et pas un système précaire qui donne 1500 W.

La première vidéo vous présente les étapes de préparation et de mise en service



La seconde vidéo s'intéresse au pour/contre d'avoir un groupe électrogène monophasé même dans le cas d'une installation domestique triphasée.



:arrow: ATTENTION : les opérations présentées nécessitent des connaissances techniques en électricité sont potentiellement dangereuses. Si vous avez peu d'expérience ou une faible compréhension des installations électriques, je vous recommande de faire appel à une personne qualifiée en électricité pour analyser votre installation et vous aider avant toute intervention.
1 x
Image
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 672
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 276

Re: Alimentation de secours pour maison - groupe électrogène KOHLER SDMO 6000HX




par SixK » 09/08/23, 16:11

Il s'agit d'un moteur Diesel ou un moteur Essence ?

Si c'est un moteur Essence, tu dois pouvoir tourner à l'éthanol histoire de baisser le cout de génération. (c'est peut-être déjà ce que tu fais ou avais en tête ?)

En terme de cout, c'est intéressant face aux prix EDF ?
1 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16756
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5512

Re: Alimentation de secours pour maison - groupe électrogène KOHLER SDMO 6000HX




par Remundo » 09/08/23, 17:30

c'est un moteur essence.

J'ai pas essayé de le mettre à l'éthanol, la carburation n'est pas réglée pour cela.

Je me suis quand même posé la question, 10 L d'éthanol donneraient à peu près 20 kWh électriques pour 10 €

ça fait 50 ct€/kWhelec, donc ça n'est pas très intéressant, c'est 2 à 3 fois plus que le prix réseau EDF.

En site isolé par contre, c'est une option, mais plutôt en combinaison avec du PV. Le carburant reste cher.

Des groupes Diesel tournant à l'huile peuvent concurrencer le réseau, mais ça n'est pas mon objectif ici. Mon but est une alimentation de secours très confortable.
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités