jc-tergal a écrit :
Je pense qu'on devrait supprimer les credit d'impots, on verrait certainement une baisse fulgurante des prix sinon ils ne vendraient rien. Il y a de l'abus faut pas rigoler. Et quand on voit le nombre de societes qui se creent sans rien y connaitre ou si peu je me doute bien que ce n'est pas par pure volonte ecolo, mais plutot grace aux marges qui en decoulent!
Je pense que c'est un peu exagéré, ou expéditif !
Cela dépend !!!
Par exemple, lorsque j'ai acheté mon Okofen PESK 15, je me suis rendu compte qu'il y avait, pour cette marque en tout cas, un tarif national. Le chauffagiste avec qui j'ai traité a été limpide : il a sorti le catalogue issu de chez Okofen France et on a comparé les options. En 2005, le tarif Okofen était sur Internet, je l'ai téléchargé.
Bien sûr, ces tarifs comportent les marges. Ils comprennent aussi le service après-vente, au sens où le représentant local maintient un stock important de pièces pour pouvoir dépanner en moins de 24 h. Cela a son coût. J'ai vu le stock de mes yeux. Ce sont des sociétés commerciales. Ce ne sont pas des ONG. Ils ne vivent pas de cotisations.
J'ai pensé un instant acheter ma chaudière en Allemagne, où le crédit d'impôt est faible (2 000 €). Je me suis rendu compte que la différence de prix était faible.
Donc je n'ai pas le sentiment du tout d'avoir été arnaqué. En toit cas pas plus qu'en achetant une voiture ne France qui est vendue 20 % moins cher au Danemark, en raison de la situation des marchés, concurrence, taux de TVA, etc...
Et j'attends avec impatience mon crédit d'impôts d'environ 7 000 €...
Je pense qu'il est abusif de généraliser. Comme l'avaient fait certains en prétendant, sur une autre discussion, que les fournisseurs de pellets se "sucraient" en s'alignant sur le cours du pétrole. Ce qui est archi faux : aller voir ce qui se passe sur le site suivant :
http://www.depv.de/marktdaten/pelletspreise/
Le fuel grimpe et les pellets baissent !
On aimerait tellement que notre monde soit manichéen : les gros méchants lobbies avides de profits contre les gentils militants... Désolé, ce n'est pas la réalité. Mais bon, je vais encore me faire engueuler !!!
PS : il y a de vrais abus dans le télémarketing des PAC. Là, oui, il faut prévenir les gens car il y en a qui se font "entuber" comme ça !!!