bernardd a écrit :C'est pour une version où le courant naturellement alternatif à 60V est redressé seulement avant les batteries, au sol, ce qui diminue les pertes dans le câble, ainsi que le prix du câble, et permet en plus de mesurer facilement la vitesse de l'éolienne depuis le sol, en mesurant la fréquence du signal.
[Hors sujet] mais permet moi cette remarque :
Je sais pas où tu as appris ça, mais il faut de l'enlever de la tête. Non l'alternatif ne provoque pas moins de pertes dans les cables que le continu, c'est même plutôt l'inverse à cause de l'effet de peau du courant alternatif.
C'est pas pour rien que les futurs projets de liaison haute tension/longue distance sont prévu en continu (HVDC)
Historiquement l'alternatif n'est pas utilisé pour des raisons de pertes, mais pour des raisons de facilité de transport (plus facile à transformer)
Tu confond sans doute entre le mono et le triphasé... à section de cable équivalente, le triphasé permetant de faire passer 9 fois plus de puissance que le monophasé.
[Fin hors sujet]
Maintenant oui, j'avais bien vu les éoliennes missouriwindandsolar... elle sont interessantes à tout points de vue mais l'importation reste problematique pour un particulier. Une fois enlevé les frais de transport et de douane, la difference n'est pas flagrante... et puis en cas de probleme bonjour le casse tête (et les frais...) pour faire jouer la garantie.