Besoin d'aide pour mise au point d'hélice éolienne
ben elle pivote pour s'orienter et là elle ralentie et s'arrête.
Sur mon hélice j'ai fait quelques modifs qui m'ont été conseillées c'est à dire vriller les fers plats et réouvert les galbes et finalement ça marche moins bien qu'avant. Finalement qu'elle soit à 7 mètres ou 5 mètres comme avant le problème est le même, qu'elle soit sur un pignon de garage ou sur un mat isolé. Donc pour le côté pratique de la chose et comme je vais être amener à souvent la coucher (le mat est sur charniere) pour tester des hélices, je vais raccourcir le mat à 5 mètres. Je pense en effet que mon hélice de 1m80 d'envergure est trop petite, mais si je me casse la nenette à faire une belle hélice en bois de 2 metre 40 avec le même résultat je mange l' hélice !!!! . Demain je vais déjà refaire mon profil comme je l'avait fait avec les galbes et voir la difference, je vais aussi raccourcir le mat à 5 mètres là j'ai le vertige et ça change rien. et puis ce qui m'enerve c'est qu'il y'a 40 mille hélices differentes, avec des tailles differentes, des profils different, donc je ne sais même pas laquelle je peux copier. Mon dieu qui a le plan de l'hélice miracle de 2m40 d'envergure avec toutes les dimensions, dans quel bois aussi (c'est imporant et qui coute pas cher) les angles qui vont bien et qui me sauverai la vie ? une derniere fois
Sur mon hélice j'ai fait quelques modifs qui m'ont été conseillées c'est à dire vriller les fers plats et réouvert les galbes et finalement ça marche moins bien qu'avant. Finalement qu'elle soit à 7 mètres ou 5 mètres comme avant le problème est le même, qu'elle soit sur un pignon de garage ou sur un mat isolé. Donc pour le côté pratique de la chose et comme je vais être amener à souvent la coucher (le mat est sur charniere) pour tester des hélices, je vais raccourcir le mat à 5 mètres. Je pense en effet que mon hélice de 1m80 d'envergure est trop petite, mais si je me casse la nenette à faire une belle hélice en bois de 2 metre 40 avec le même résultat je mange l' hélice !!!! . Demain je vais déjà refaire mon profil comme je l'avait fait avec les galbes et voir la difference, je vais aussi raccourcir le mat à 5 mètres là j'ai le vertige et ça change rien. et puis ce qui m'enerve c'est qu'il y'a 40 mille hélices differentes, avec des tailles differentes, des profils different, donc je ne sais même pas laquelle je peux copier. Mon dieu qui a le plan de l'hélice miracle de 2m40 d'envergure avec toutes les dimensions, dans quel bois aussi (c'est imporant et qui coute pas cher) les angles qui vont bien et qui me sauverai la vie ? une derniere fois
0 x
Donc elle pivote sur l'axe du mat!
Allonge ton gouvernail qui est obturé par le boitier du générateur, descent le ou monte le pour qu'il ne soit pas vis à vis le centre de l'éolienne.
Le problème vient du fait que tu coupe le flux de l'air qui va au gouvernail et la pression exercé sur l'axe du mat fait qu'elle pivote, c'est le résultat d'un bon rendement des pales qui récupère beaucoup du vent jusqu'a ralentir le flux suffisamment pour que la pression exercé par les pales sur l'axe soit supérieur a la force nécéssaire pour garder le gouvernail dan le bon axe du vent.
Ne touche à rien d'autre et refait un essai.
Tu touche au but!
Bonne chance!
Allonge ton gouvernail qui est obturé par le boitier du générateur, descent le ou monte le pour qu'il ne soit pas vis à vis le centre de l'éolienne.
Le problème vient du fait que tu coupe le flux de l'air qui va au gouvernail et la pression exercé sur l'axe du mat fait qu'elle pivote, c'est le résultat d'un bon rendement des pales qui récupère beaucoup du vent jusqu'a ralentir le flux suffisamment pour que la pression exercé par les pales sur l'axe soit supérieur a la force nécéssaire pour garder le gouvernail dan le bon axe du vent.
Ne touche à rien d'autre et refait un essai.
Tu touche au but!
Bonne chance!
0 x
Je vois le soucis Alain, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les éolienne du commerce et la plupart de celles dont ont voit les vidéos sur youtube ou en photo ont le gouvernail dans le prolongement de la génératrice derriere les pales, et elles tournent nikel, ça ne les perturbe pas. J'en ai vu avec le gouvernail déporté aussi cela dit. Et si mes pales généraient cette perturbation sur la queue du gouvernail, une fois les pales arrêtées ou ralenties, elle devrait redémarrer et ce n'est pas sytématique. Elle perd son élan c'est le constat accablant et n'en prend pas assez par vent faible. Là elle tourne bien, puis perd son élan même sans s'etre réorientée ce n'est donc pas systématique non plus. Envergure insufisante alors ... ???
0 x
Une question. Cette éolienne du commerce, qui fonctionne trés bien je suppose. A le gouvernail dans son prolongement. Voila ce que je pense faire. Je vais faire une copie de son hélice. Donc 1m25 par pale, soit 2m50 d'envergure, mais je ferai 1m20 donc 2m40 par rapport aux dimensions des grandes plaques de contreplaqué qui font 2m40 par 1m20.. Je vais utiliser du contreplaqué de 10mm ou 15mm de préférence comme mes hélices précédentes, sauf que je vais le doubler, soit 20 ou 30mm au plus épais et 10 ou 8 mm au bord de fuite, ça irait ?
Ensuite derniere question,sur la photo il n'est pas indiqué les largeurs ni au rotor, ni au plus large ni en bout de pale, donc quelles largeurs dois je mettre ? merci pour ces informations, cette hélice devrait marcher.
Willaupuis pour une pale d'1m50 me donnait ceci, ça serait correct pour une pale d'1m20 ?
Pour l'angle de calage je ferai selon la photo à moins que vous puissiez me l'indiquer et comment le mesurer exactement pour ne pas me tromper. C'est la derniere chose que je n'ai pas encore tenté une hélice beaucoup plus grande que toutes celles que j'ai testé, Alain as surement raison.
Ensuite derniere question,sur la photo il n'est pas indiqué les largeurs ni au rotor, ni au plus large ni en bout de pale, donc quelles largeurs dois je mettre ? merci pour ces informations, cette hélice devrait marcher.
Willaupuis pour une pale d'1m50 me donnait ceci, ça serait correct pour une pale d'1m20 ?
sur la 2e a la distance de 75 cm +- milieu l'angle est de +- 15° largeur 17,5 cm
sur la 3e au bout de la pale soit 1.50 m l'angle est de +- 10° largeur 13,5 cm
Pour l'angle de calage je ferai selon la photo à moins que vous puissiez me l'indiquer et comment le mesurer exactement pour ne pas me tromper. C'est la derniere chose que je n'ai pas encore tenté une hélice beaucoup plus grande que toutes celles que j'ai testé, Alain as surement raison.
0 x
Darwenn
Tu ne m'a pas répondu!
Les pales freinent en charge ou sans?
Si c'est seulement en charge, c'est que le couple des pales par rapport au générateur est insuffisant donc tu dois généré plus de couple en allongeant les pales, mais attention de ne pas donné un angle d'incidence trop fort pour garder une vitesse suffisante et généré le bon voltage.
Tu ne m'a pas répondu!
Les pales freinent en charge ou sans?
Si c'est seulement en charge, c'est que le couple des pales par rapport au générateur est insuffisant donc tu dois généré plus de couple en allongeant les pales, mais attention de ne pas donné un angle d'incidence trop fort pour garder une vitesse suffisante et généré le bon voltage.
0 x
c'est sans charge, car là pour le moment pas la peine que je mette une charge étant donné le manque de rendement. Cependant quand elle tourne la tension fournie nepose aucun soucis, 14 volts en sortie de régulateur. Tu parles bien de l'angle d'incidence ? ou de calage ? j'ai j'ai vu sur le dessins de looping que ce sont des angles differents. Merci depuis le debut de mes travaux et tous mes essais d'hélice c'est le problème que j'ai, ça ne tourne pas en continu, ça décroche, y'a donc un truc que je fais mal, et cette fais je veux le résoudre et prendre le temps de bien travailler sur la drniere hélice.
Une idée pour les largeurs ?
0 x
darwenn a écrit :c'est sans charge, car là pour le moment pas la peine que je mette une charge étant donné le manque de rendement. Cependant quand elle tourne la tension fournie nepose aucun soucis, 14 volts en sortie de régulateur. Tu parles bien de l'angle d'incidence ? ou de calage ? j'ai j'ai vu sur le dessins de looping que ce sont des angles differents. Merci depuis le debut de mes travaux et tous mes essais d'hélice c'est le problème que j'ai, ça ne tourne pas en continu, ça décroche, y'a donc un truc que je fais mal, et cette fais je veux le résoudre et prendre le temps de bien travailler sur la drniere hélice.
Hé Hé
C'est sans charge. alors la je ne comprend pas du tout.
Il y a t'il un frein sur ce générateur inclus avec le régulateur qui pourrait freiner les pales?
Elle tourne peut-être trop vite et se freine, ou encore le régulateur est il défectueux.
Débranche le régulateur et voit si le problème persiste.
0 x
Ha oui remarque elle est branchée sur le régulateur mais je viens de faire un essais en utilisant uniquement le pont de diode et ça ne change rien ou c'est assez difficile à dire mais en tout cas ce n'est pas assez significatif. Mais de toute façon le meilleure reste je crois que faire une hélice plus grande et cette fois dans les régles des angles, des arrondis etc... au moins plus aucun doute. Je vais faire un plan de ma conception et le soumettrai ici avant la réalisation pour avis.
0 x
Pour le lien vers la génératrice : PDF
http://www.futurenergy.co.uk/PMG%20V3.pdf
et le liens d'info vers la génératrice
http://www.futurenergy.co.uk/turbine.html
Pour le régulateur c'est un que j'ai construit, qui est assez utilisé d'aprés ce que j'ai lu et qui fonctionnerai plutot bien, d'ailleurs il fonctionne bien quand mon éolienne produit. Mon éolienne est une 24 volts, cela dit j'ai calé mon régulateur avec une diode zener de 6,8v pour réguler 14 volts en sortie pour charger une batterie de 12 et non pas deux de 12 en série. Ce n'est pas génant étant donné le mauvais rendement de mon hélice, je n'arrivais pas à dépasser en entrée de régulateur 20 volts.
voici la courbe de puissance selon le fabricant, donc la mienne est une 24 volts.
http://www.futurenergy.co.uk/PMG%20V3.pdf
et le liens d'info vers la génératrice
http://www.futurenergy.co.uk/turbine.html
Pour le régulateur c'est un que j'ai construit, qui est assez utilisé d'aprés ce que j'ai lu et qui fonctionnerai plutot bien, d'ailleurs il fonctionne bien quand mon éolienne produit. Mon éolienne est une 24 volts, cela dit j'ai calé mon régulateur avec une diode zener de 6,8v pour réguler 14 volts en sortie pour charger une batterie de 12 et non pas deux de 12 en série. Ce n'est pas génant étant donné le mauvais rendement de mon hélice, je n'arrivais pas à dépasser en entrée de régulateur 20 volts.
voici la courbe de puissance selon le fabricant, donc la mienne est une 24 volts.
0 x
-