par Sim's » 06/06/13, 21:30
bonjour
en complement de mon chauffage solaire a concentration pour faire de l'eau chaude sanitaire,j'imagine faire un digesteur de petite dimensions.
j'hesite beaucoup sur la taille du digesteur.il nm'est tres difficile de trouver des données précises sur quelque chose qui marche.
serait-il possible d'avoir des information sur la conduite des rations?le rapport carbone/azote
les problemes de fluctuation de temperature(petits methaniseur a faible inertie et chauffage intermittent )mettent ils en perils les bacteries?
les acides gras volatils renseignent sur l'etat du digesteur?(suralimentation conduisant a l'acidification du substrat?)
pour aller plus loin,il me faudrais une idée de la stabilité d'un systeme par rapport a sa taille,son fonctionnement psychrophile ou mesophile,les rations(je peu avoir un peu de graisse,des tontes de gazon,des topinanbours,des melons ect.)
il serai facile pour moi de stocker entre 5 et 30 metres cubes de biogaz,pour faire mon eau chaude quand il n'y a pas de soleil,le remplissage du gazometre prendrais plusieurs jours et palierais les differences de consomation d'eau chaude.
en effet,je vise l'independance totale en energie(petit coup de gueule envers les pretendus ecolos qui ont la bouilloire electrique et l'ecrant plat avec la tnt 80 chaines)cela passe par le stockage,et la VERITABLE sobrieté des besoin en energie.
pour me passer d'edf et pouvoir dire que tous les pretendus ecolos n'en sont pas tant qu'ils utilisent le moindre gramme d'uranium,ou de l'electricité produite a des centaines de kilometres par des centrales thermiques sous pretexte qu'on ne fait pas moins cher et plus simple chez sois.
qui a des données fiables sur la conduite d'un methaniseur?
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.