1360 a écrit : (comme je suis lecteur impatient d'avoir des nouvelle dans ta discussion sur ta méthode de jardinage...)
PS: Et si un jour il y a des visites d'organisées, j'espère que tu nous le diras...
1) J'ai mis des photos sur mon jardinage ici :
https://www.econologie.com/forums/jardin-et- ... 34-30.html
2) J'avais zappé cette question : il y a en tout le temps !
Outre le fait que c'est une station "reélle", autofinancée, c'est aussi un "outil pédagogique" : accuel de classes (voyages d'étude), groupes d'agriculteurs, de décideurs (administrations, conseils régionaux, etc...), groupes de toute sorte...
Face à la demande, le directeur a dû instaurer un paiement, tellement il y passait du temps au détriment de la production agricole.
3) Pour les amis d'éconologie, de passage, me prévenir. Il suffit que je me procure les clefs et je vous fais visiter "gratos"...
4) J'attends ma retraite. Il se peut que je prenne en charge ce travail pour délester le directeur de l'exploitation. Et rester actif un peu, sur les sujets qui me passionnent.
PS : Pour info, la houblonnière "bio" se visite tous les lundis, l'été, dans le cadre d'un circuit organisé par l'Office de Tourisme d'Obernai. Pour les éconologues qui seront en Alsace cet été.
Pour l'instant, la station de méthanisation n'est pas encore un "objet culturel d'Obe nai qui se visite" dans un tel cadre !