Ça fait quelques jours que je parcours ce forum et je n'en ai jamais assez!!
J'ai déjà appris pas mal de trucs sur l'econologie "active" et j'en suis fier!!

En lisant quelques posts, j'ai eu l'idée suivante : Créer un générateur pour recharger une batterie tampon à l'aide de plusieurs ventilateur de pc.
Pourquoi des ventilos de pc? Parce que c'est pas cher, facile à trouver, tout fait et que le générateur est intégré (moteur cc?)
Évidemment, la surface au vent est très petite, j'ai donc l'idée de concevoir une sorte d'entonnoir qui servirait à augmenter la surface de "captage" du vent et aussi à augmenter la vitesse du vent lors de la diminution du diamètre (à moins que ça créé une trop grande résistance?)
Première question : Peut on réellement créer un courant en faisant tourner les pales d'un ventilo comme celui ci?
Deuxième question : Si oui, peut on en mettre plusieurs générateurs en série-parallèle pour obtenir les courants et tension voulus? (je ne vois pas ce qui empêche mais bon...)
Le système de régulation-stabilisation de tension pour la charge ne devrait pas trop poser de problème à part celui-ci :
Troisième question : Quelle est la tension à appliquer à une batterie au plomb pour la recharger sachant qu'elle fait 12.6V env. totalement chargée?
Je tiens à préciser que la performance m'intéresse beaucoup moins que l'expérience d'un tel projet. Néanmoins ce serait agréable d'associer les deux!

J'attends avec impatience vos commentaires et retour d'expériences!
Merci beaucoup.