Chaudière à vaporisation polycombustible
J ai installe mon bruleur a huile de friteuse dans ma serre.
J ai place une buse diam 150 mm d une longueur de 5 m.
Ca fonctionne tres bien sauf qu avec la temperature actuel
j arrive pas a garder l huile liquide. Du coup la flamme s eteint
faute de combustible. Peut etre faudrai t il utiliser une pompe a
graisse plutot qu un goute a goute.
J ai place une buse diam 150 mm d une longueur de 5 m.
Ca fonctionne tres bien sauf qu avec la temperature actuel
j arrive pas a garder l huile liquide. Du coup la flamme s eteint
faute de combustible. Peut etre faudrai t il utiliser une pompe a
graisse plutot qu un goute a goute.
0 x
faut mettre l'huile directe autour du corps de chauffe !
comme ça tu plonges les frites en même temps !
au fait je suis en train de faire le mien, au lieu de scier la tête de bouteille il suffit de la dévisser, c'est + simple, pied coincé dans un étau et grosse clé (26) sur le carré de la tête, un ou deux coup de masse et hop ça se dévisse dehors, puis remplissage d'eau avec un petit entonnoir sous le robinet dehors et c'est bon !
à tout bientôt
au fait je suis en train de faire le mien, au lieu de scier la tête de bouteille il suffit de la dévisser, c'est + simple, pied coincé dans un étau et grosse clé (26) sur le carré de la tête, un ou deux coup de masse et hop ça se dévisse dehors, puis remplissage d'eau avec un petit entonnoir sous le robinet dehors et c'est bon !
à tout bientôt
0 x
Je suis occupe a rechercher une pompe doseuse qui pourrai
convenir.
Ou une pompe a graisse..
Ca ne peut pas etre pire que pomper dans un graisseur de
tracteur.
J ai place le bidon de +- 150l au dessus du bruleur mais ca ne
suffit pas . Peut etre qu en placant une resistance chauffante dans
le bidon. Ca permettrai de liquefier la graisse le temps
que le bruleur maintienne le bidon asse chaud. Pour 150l
le chauffe aquarium ne suffira pas .
convenir.
Ou une pompe a graisse..
Ca ne peut pas etre pire que pomper dans un graisseur de
tracteur.
J ai place le bidon de +- 150l au dessus du bruleur mais ca ne
suffit pas . Peut etre qu en placant une resistance chauffante dans
le bidon. Ca permettrai de liquefier la graisse le temps
que le bruleur maintienne le bidon asse chaud. Pour 150l
le chauffe aquarium ne suffira pas .
0 x
hé oui c'est vrai que le gazéificateur ne possède pas de retour d'huile chaude qui réchauffe le réservoir !
quoique ? ....
sinon une bonne pompe immergée reste celle des moteurs je pense, tu vas en casse tu retourne un moteur qui traine (si ya ça) tu dévisse le carter d'huile, tu dévisse et récupère la pompe à huile, avec sa chaine d'entrainement, que tu n'as plus qu'à coupler avec un moteur électrique qui possède son pignon de vélo adapté ?
sinon chauffer la ligne avec une torche gaz ?
diluer avec 5 à 10% de SP95 ? (c'est ce que je fais pour rouler en hiver à 100% huile) ou pétrole de chauffage (moins cher en 1er prix brico)
se chauffer en monocarburation 100% c'est le risque !
en bicarburation tu rajoute un petit réservoir pour le démarrage avec de l'essence dans l'huile qui fige pas, le temps de passer sur le réservoir principal (vanne de réglage) pour passer à 100% huile !
ne pas oublier de repasser au réservoir de démarrage pour bien tout nettoyer pour le procahin redémarrage !=)
tiens ça me rappelle quelquechose tout ça
quoique ? ....
sinon une bonne pompe immergée reste celle des moteurs je pense, tu vas en casse tu retourne un moteur qui traine (si ya ça) tu dévisse le carter d'huile, tu dévisse et récupère la pompe à huile, avec sa chaine d'entrainement, que tu n'as plus qu'à coupler avec un moteur électrique qui possède son pignon de vélo adapté ?
sinon chauffer la ligne avec une torche gaz ?
diluer avec 5 à 10% de SP95 ? (c'est ce que je fais pour rouler en hiver à 100% huile) ou pétrole de chauffage (moins cher en 1er prix brico)
se chauffer en monocarburation 100% c'est le risque !
en bicarburation tu rajoute un petit réservoir pour le démarrage avec de l'essence dans l'huile qui fige pas, le temps de passer sur le réservoir principal (vanne de réglage) pour passer à 100% huile !
ne pas oublier de repasser au réservoir de démarrage pour bien tout nettoyer pour le procahin redémarrage !=)
tiens ça me rappelle quelquechose tout ça
0 x
jonule a écrit :faut mettre l'huile directe autour du corps de chauffe !
à tout bientôt
bien vu pour la bouteille
0 x
oui en plus c'est du pas classique de plomberie, du 15/21 ou 20/27 je sais plus, je compte m'inspirer de ton bruleur par le dessous pour y faire parvenir l'huile;
le but étant de modifier le moins possible la bouteille,
mon but c'est de faire un chauffage d'atelier aussi ;=)
polycombustible donc avec une trappe pour y mettre du bois ou du plastique
le but étant de modifier le moins possible la bouteille,
mon but c'est de faire un chauffage d'atelier aussi ;=)
polycombustible donc avec une trappe pour y mettre du bois ou du plastique
0 x
-