Chaudière à vaporisation polycombustible

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 01/12/13, 16:30

Felicitation !

Ou as tu trouve le materiel ?

De mon cote c est en standby , J attends d avoir mis asse de
cote pour acheter une pompe doseuse d occasion.

En esperant que cela fonctionnera avec de l huile bien epaisse.
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 02/12/13, 07:53

lut

j'ai pris sur conrad, un détecteur de fumée ou j'ai remplacé le piezo par un relais 5volt

un kit d'amplification d’écoute avec un relais de 5 volt

1 fin de course en + sur le verin qui ferme la vanne.

j'ai ajouter aussi un flotteur dans entonnoir au cas ou l'arriver d'huile se bouche.

a venir, coupure de la soufflerie après temporisation, si mise en sécurité

sa fait 30éne d'heure que sa tourne, j'ai pu baisser un peut le débit d'huile a pleine puissance, ce qui a l'air d'avoir stabiliser la consommation est largement réduit l'encrassement, aujourd'hui, mise en place du thermostat d'ambiance afin de réduire la conso la nuit.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 02/12/13, 11:28

8) des photos :!:

j'ai pas pu avancer + j'ai dû faire de la carrosserie :cheesy: et j'ai mon petit cette semaine (je fais ça le soir en rentrant du taf) ...

tu penses que je peux utiliser l'amplification d'écoute pour mon bruleur à flamme bleue ?

tu as utilisé un boitier de control de bruleur fioul ?
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 02/12/13, 12:08

pour les photos... euuu j'ai un problème technique;;; appareil HS

pas de boitier contrôle fioul, juste une écoute et le détecteur de fumée branché en série, en faite j'amorce un relais 12v par un bouton poussoir qui s'automaintien si il y as du bruit (réglable) est pas de fumé, l'automaintien passe par les relais d'écoute/ fumé , si un de ces relais décolle ou colle, sa rompt l'automaintien, et coupe l'arriver d'huile.

il serais possible oui de placer le module d’écoute a la place d'une cellule fioul en intercalant un relais, :lol:

le mieux, mais je connais pas assez, serais de remplacer le relais par un transistor...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 02/12/13, 13:04

pourquoi ?
tu y penses pour transformer un signal analogique (mesure de bruit) en signal numérique/logique ?

>tiens à propos j'ai récupéré une Arduino je crois me rappeller quand je programmais mais le language est intuitif on m'a dit, "pure data" ça ressemble à du C++, enfin programmation objet quoi;

là où j'habite y a une sorte d'hackerspace qui vient de se monter, les "Open ateliers", y a déjà une imprimante 3D à base d'arduino qui produit les pièces de la prochaine imprimante : la fameuse RepRap ;=)
viendez fabriquer la vôtre ?!
bien sur moi ce qui m'intéresse c'est la régulation Arduino pour les poeles et autres systèmes à automatiser;
c'est tous les samedis après-midi à 25km au nord-est de Bourges
si ya des intéressés du forum je leur donnerai le lien en MP apportez à boire et à manger pour l'apéro ;=)

Image
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 04/12/13, 12:40

j'ai remarqué un truc les gars

je prend du temp a partager , toutes mes dernieres "bricoles" je partage


en retour, quoi? rien!

en faite je perd mon temp a faire des photos reportage vidéos pour quoi? sa ne m'apporte rien,

oui c'est bien la boulle!
sacré con va! explique, on pompe bref... allé a+
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 04/12/13, 12:41

j'ai l'impression que ce forum, c'est du blabla, rien de concret
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 04/12/13, 13:48

Detrompe toi . Grace a toi j ai reussi a faire fonct mon bruleur
et je revient tout juste d avoir ete chercher une pompe doseuse
trouve sur leboncoin.
Reste plus qu a mettre ensemble et a voir ce que ca donne.

Si ca marche comme je le souhaite , j ai plein de grand projets.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 04/12/13, 14:31

bah dis pas ça laboulle, tu as beaucoup donné sur ce forum et grâce à ça tu as fait bougé beaucoup de choses et de monde, même si tout le monde ne donne pas de retour, le + souvent je pense par peur de rater ou de mauvais montage, y a qu'à voir la gueule du mien :lol:

faut dire que t'es un bon qu'est motivé qui sait faire et qui va vite, tout le monde n'est pas au même niveau; moi j'ai 1000 projets sur le feu, mais après le taf et sans mon gosse de 2 ans, on peut pas tout faire ..

moi si j'ai fait mon site à l'époque c'est pas pour avoir du retour, c'est pour donner sans demander de retour, et bien je suis content quand des gens m'écrivent quand même, c'est des motivés ! donner c'est donner ...

bonne continuation, j'ai hâte de voir ton système poele en rut !
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 04/12/13, 18:10

je doi être de mauvais poil.....

:evil:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invités