Chaudière à vaporisation polycombustible
Contrôle brûleur
Je viens de voir qq programmateur de flamme landis et gyr /siemens, j'en vois des pas trop cher sur ebay ex:
http://www.enrdd.com/documents/document ... 7118fr.pdf
Faut rajouter le socle agk11 et la sonde ou la cellule de présence de flamme.
Là il y a de bonnes sécurités.
a+
http://www.enrdd.com/documents/document ... 7118fr.pdf
Faut rajouter le socle agk11 et la sonde ou la cellule de présence de flamme.
Là il y a de bonnes sécurités.
a+
0 x
salut
la seul chose possible je crois, pour lapin, serais de prendre une PI de bruleur fioul, pomper en entrée dans le réservoir, en retour PI mettre un cuivre qui tourne autour de la bouteille de gaz, puis retour au réservoir, en serre, pas évidant de rester a température liquide pour HV.
peut être bien isoler le réservoir, ou si possibilité, le mettre a l’intérieur si la serre touche la maison, ici la chaufferie est a l’extérieur mais le réservoir a l’intérieur, la chaufferie fait 2m² pour 1m70 de haut est reste donc a 15° environ.
la seul chose possible je crois, pour lapin, serais de prendre une PI de bruleur fioul, pomper en entrée dans le réservoir, en retour PI mettre un cuivre qui tourne autour de la bouteille de gaz, puis retour au réservoir, en serre, pas évidant de rester a température liquide pour HV.
peut être bien isoler le réservoir, ou si possibilité, le mettre a l’intérieur si la serre touche la maison, ici la chaufferie est a l’extérieur mais le réservoir a l’intérieur, la chaufferie fait 2m² pour 1m70 de haut est reste donc a 15° environ.
0 x
Réchauffeur du combustible
Oui et si ça suffit pas, il faut réchauffer le réservoir avec une résistance 50w ou 100w + un thermostat. Je précise qu'on peut faire une résistance pas chère avec des lampes 12v 21 watts(de clignotant de voiture)... a+
0 x
Arrivée d'huile colmatée
Arrivée d'huile colmatée a cause de surchauffe du tuyau d'arrivé, ça cramé, séché l'huile dans le tuyau avant de brûler dans le pot ? ? ?
la boulle a écrit :bonjour
1ér mise en sécurité après 8 jour de fonctionnement h24
l'arriver d'huile s'est colmaté, le pot plein de cendres, la sécurité d'écoute a bien coupé.
0 x
en faite, une fois le fond de la cuve pleine de cendres ou reste de combustion, le niveau monte jusqu’à colmater l'arriver , c'est normal, sa ne viens pas d'une surchauffe du tube d'arriver.
j'ai volontairement pas fait d'entretien pour voir ce qui ce passe, un entretien régulier (1 fois par semaine) conviendrais a avoir un système fiable,
je voulais tester les sécurité,
j'ai volontairement pas fait d'entretien pour voir ce qui ce passe, un entretien régulier (1 fois par semaine) conviendrais a avoir un système fiable,
je voulais tester les sécurité,
0 x
Hello la boule
Ok je comprend. Et si on met une arrivée très haut au dessus du pot, ça descendrais dans le pot sans problème ? peut-être ... qu'en pense-tu ?
0 x
Ecoute de flamme
Je n'ai pas compris ce qu'est l'écoute de flamme, peut-on m'expliquer svp, merci
0 x
pour l'arriver d'huile par le haut, j'ai essayer, 1° sa colmate tres vite car la chaleur de la flamme est forte qui carbonise le tube
2°l'huile passe devant les trous de soufflerie qui rend la flamme instable
l’écoute de flamme est un capteur phonique (avec un micro) qui coupe l'arriver d'huile si il y as plus de bruit.
je l'ai coupler avec un capteur de fumée qui coupe également si il y as de la fumée dans le petit local.
2°l'huile passe devant les trous de soufflerie qui rend la flamme instable
l’écoute de flamme est un capteur phonique (avec un micro) qui coupe l'arriver d'huile si il y as plus de bruit.
je l'ai coupler avec un capteur de fumée qui coupe également si il y as de la fumée dans le petit local.
0 x
-