Chaudière à vaporisation polycombustible
bonjour
des tofs de la nouvelle chaudière
1
2
l’échangeur finale
3
vue d'ensemble
4
les pots repris sur le modelè précédent
5
le micro de la cellule de surveillance (son)
6
vue d'ensemble montée
7
les arriver d'huile sous le pot
8
l'arriver d'air, le plus gros tuyau
cette chaudière est plus aboutit, beaucoup plus étanche, l’échangeur finale récupérè les dernières calories des gaz de sortie, la t°c des fumées sont égale a la température de retour d'eau a la chaudière.
des tofs de la nouvelle chaudière
1
2
l’échangeur finale
3
vue d'ensemble
4
les pots repris sur le modelè précédent
5
le micro de la cellule de surveillance (son)
6
vue d'ensemble montée
7
les arriver d'huile sous le pot
8
l'arriver d'air, le plus gros tuyau
cette chaudière est plus aboutit, beaucoup plus étanche, l’échangeur finale récupérè les dernières calories des gaz de sortie, la t°c des fumées sont égale a la température de retour d'eau a la chaudière.
0 x
pot de vaporisation poly combustible
Hello les amis, je refais surface ici car je suis entrain de finaliser une chaudière à eau chaude TBT pour mon plancher chauffant. j'ai fait pas mal d'essais avec divers pots de taille de plus en plus grande ! J'ai récupéré un échangeur cuivre de chaudière THEMIS 223 à la ferraille(23 kw gaz). Je vous ferais part de mes mesures de puissances très bientôt. Mesure de débit d'eau, de delta T, de poids de combustible consommé, etc... et bien-sur de photos et plans...
a+
a+
0 x
je profite que danielj ait fait remonter ce post pour répondre à paodooo, concernant le retour d'expérience.
J'avais posté une photo du poele sur un autre post, mais c'est vrai que j'ai pas été très locace. voici le post en question: https://www.econologie.com/forums/poele-a-hu ... 44-20.html
Donc, ça marche vraiment bien. Avec une conso de 1L/H à 1,5L/H, ça dépote vraiment, par les températures actuelles je chauffe mes 100m² rien qu'avec ça, sans soucis.
Ce qui est génial c'est que je passe de l'huile de récupération un peu pourrie, celle que je n'utilise pas dans ma voiture parce qu'elle fige dans le réservoir (huile de palme). Ca m'a toujours fait mal au coeur de la jeter, et grace au poele à huile je n'ai quasiment plus aucun dechet gras, tout y passe....Et sans filtration SVP. Je recommande ce système.
J'avais posté une photo du poele sur un autre post, mais c'est vrai que j'ai pas été très locace. voici le post en question: https://www.econologie.com/forums/poele-a-hu ... 44-20.html
Donc, ça marche vraiment bien. Avec une conso de 1L/H à 1,5L/H, ça dépote vraiment, par les températures actuelles je chauffe mes 100m² rien qu'avec ça, sans soucis.
Ce qui est génial c'est que je passe de l'huile de récupération un peu pourrie, celle que je n'utilise pas dans ma voiture parce qu'elle fige dans le réservoir (huile de palme). Ca m'a toujours fait mal au coeur de la jeter, et grace au poele à huile je n'ai quasiment plus aucun dechet gras, tout y passe....Et sans filtration SVP. Je recommande ce système.
0 x
pot de vaporisation poly combustible
Hello, l'avantage du système à injection d'air est que la combustion est parfaite et sans odeurs ni pollutions, avec un rendement presque parfait... Mon système est amélioré grâce à une astuce qui permet le démarrage et l'arrêt automatique ! Et ça brûle n'importe quoi ! à bientôt pour les images, faut le temps que je les fasses...
0 x
-